3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je viens de lire un livre que ma librairie m'a passé pour avoir mon avis (je lui rends demain), parce que la Ville est en train de pousser toutes les écoles primaires à l'acheter et à l'exploiter en classe et fait une promotion diable du bouquin partout. Ma mère a déjà été plusieurs fois sollicitée d'ailleurs (elle est directrice d'une école primaire) et a toujours refusé de l'acheter, trouvant ça étrange.
Donc je l'ai lu. Il s'agit des "Aventurêves" de Carole Bonnet, le premier tome (parce qu'il va y en avoir 12)(!). Je suis juste consternée. Ce bouquin de 80 pages est ennuyant, mal écrit, bourré de clichés mais en plus il comporte des fautes d'orthographe et donne l'impression d'avoir été écrit par un gosse tellement l'usage de la ponctuation est catastrophique. Exemple:
"A quelques mètres devant nous, passé une rivière, et à notre grand étonnement, des espèces de personnes mi-hommes, mi-singes, essayaient de pêcher des poissons." (pp. 16-17)(et c'est un des exemples les plus courts)(pour ça que je l'ai choisi).
Et en plus, ce livre écrit par une femme au 21ème siècle est rempli des clichés les plus odieux sur les filles qui ne font que jacasser, qui ont peur de tout, qui appellent le petit frère "mon loulou" parce qu'elles ont l'esprit maternel, qui ne sont bonnes à rien, et j'en passe.
Et c'est donc un livre qui est fortement recommandé par la Ville qui finance d'ailleurs un projet d'écriture supervisé par cette femme avec des gosses de primaires (qui va lui rapporter plein de sousous)(à noter que sur la page de présentation du projet écrite par l'auteur et envoyée aux directions, il y a une belle grosse faute d'orthographe...). Ce livre ne tient que par la campagne publicitaire qui a été faite autour. Une collègue de ma mère a déjà écrit à la Ville en joignant une copie reprenant les fautes du livres,etc., et pourtant ils continuent à mettre en avant ce livre, alors qu'il y en a tellement d'autres de bien meilleure qualité écrits par des auteurs de la région ou simplement par des auteurs belges. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a autre chose en jeu là...
J'ai envie d'écrire un article sur mon blog, et en même temps j'ai peur de me mettre l'échevin de l'enseignement à dos. J'hésite, mais plus beaucoup je dois dire, parce que je trouve honteux de promouvoir un tel livre, aussi mal écrit, autant rempli de clichés et aussi peu intéressant que celui-là...
Est-ce que quelqu'un le connaît?
Donc je l'ai lu. Il s'agit des "Aventurêves" de Carole Bonnet, le premier tome (parce qu'il va y en avoir 12)(!). Je suis juste consternée. Ce bouquin de 80 pages est ennuyant, mal écrit, bourré de clichés mais en plus il comporte des fautes d'orthographe et donne l'impression d'avoir été écrit par un gosse tellement l'usage de la ponctuation est catastrophique. Exemple:
"A quelques mètres devant nous, passé une rivière, et à notre grand étonnement, des espèces de personnes mi-hommes, mi-singes, essayaient de pêcher des poissons." (pp. 16-17)(et c'est un des exemples les plus courts)(pour ça que je l'ai choisi).
Et en plus, ce livre écrit par une femme au 21ème siècle est rempli des clichés les plus odieux sur les filles qui ne font que jacasser, qui ont peur de tout, qui appellent le petit frère "mon loulou" parce qu'elles ont l'esprit maternel, qui ne sont bonnes à rien, et j'en passe.
Et c'est donc un livre qui est fortement recommandé par la Ville qui finance d'ailleurs un projet d'écriture supervisé par cette femme avec des gosses de primaires (qui va lui rapporter plein de sousous)(à noter que sur la page de présentation du projet écrite par l'auteur et envoyée aux directions, il y a une belle grosse faute d'orthographe...). Ce livre ne tient que par la campagne publicitaire qui a été faite autour. Une collègue de ma mère a déjà écrit à la Ville en joignant une copie reprenant les fautes du livres,etc., et pourtant ils continuent à mettre en avant ce livre, alors qu'il y en a tellement d'autres de bien meilleure qualité écrits par des auteurs de la région ou simplement par des auteurs belges. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a autre chose en jeu là...
J'ai envie d'écrire un article sur mon blog, et en même temps j'ai peur de me mettre l'échevin de l'enseignement à dos. J'hésite, mais plus beaucoup je dois dire, parce que je trouve honteux de promouvoir un tel livre, aussi mal écrit, autant rempli de clichés et aussi peu intéressant que celui-là...
Est-ce que quelqu'un le connaît?
C'est affreux parce que, en te lisant, j'ai l'impression de voir défiler un échantillon-test des profs que je vois "passer" au fil des jours, mois, années... et tout cela relève d'une grande confusion qui me surprend, voire m'effraie.arsenie a écrit :Comme je le dis, en tant que prof, on a la feuille de paye 3 semaines après env.
Donc, c'est sur les comptes bancaires qu'on voit "à peu près" si ça va - et aujourd'hui, c'est non pour ma paye d'octobre- il manque la moitié, en gros
Avantage des couples, ya une paye intacte, et la banque accepte les gros découverts (en se sucrant, normal)
Je me vois mal manifester dans les rues de mon ptit bled de montagne, il y caille sévère, et les loups ne sont pas loin.
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu de problèmes avec ma paye,
la dernière fois, j'ai appris que ce n'était plus du tout géré au niveau des bahut, mais le téléphone avait permis de tout régler .
Ce coup- ci, c'est une boîte vocale - j'ai horreur de ça -
Personne n'a rappelé, il est possible qu'il n'y ait personne pendant les vacances, je ne sais pas - je ne sais pas où c'est géré, mais pas tout près, je subodore !
et flooder sur le forum me permet de me distraire,
et d'évacuer mon sentiment d'impuissance face à la dépersonnalisation des relations humaines,
c'est paradoxal, peut-être, mais cela est
C'est un cliché ?Cachou a écrit :Et en plus, ce livre écrit par une femme au 21ème siècle est rempli des clichés les plus odieux sur les filles qui ne font que jacasser

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Je n'étais pas allée jusque là, la dame étant mariée (ça n'empêche rien me diras-tu...). Je pensais plus à une histoire de soutien amical ou de gros sous (quoique je vois mal comment des gros sous pourraient intervenir...)(mais le truc du style "aidons mon amie d'enfance - ou kekchose comme ça - à percer" ne m'étonnerait pas plus que ça). C'est fou, parce que la campagne de communication a été orchestrée de main de maître, du coup, moi, ça me donne envie de me méfier encore plus, surtout vu la "qualité" du livre...Sybille a écrit :Une bonne partie de jambes en l'air.Cachou a écrit :Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a autre chose en jeu là...
Eh bien, c'est la première fois qu'on m'assimile au prof typique... j'en serais presque émueSybille a écrit : C'est affreux parce que, en te lisant, j'ai l'impression de voir défiler un échantillon-test des profs que je vois "passer" au fil des jours, mois, années... et tout cela relève d'une grande confusion qui me surprend, voire m'effraie.
mais dans tous les cas, je m'effraie moi-même
Si ton "échantillon" a eu les mêmes problèmes, ceci explique cela
Au cours d'une longue carrière, les interlocuteurs administratifs ont changé.
On ne s'en rend compte qu'au moment où il y a problème.
Je suis incapable de dire de quelle structure administrative dépend le service comptabilité pour ma paye.
Si je confusionne administrativement, c'est que cela n'est pas clair .
Pour le reste, j'assume pleinement ma logique perso,
celle qui m' a fait comprendre que tu me suggérais le mail SI j'étais employée par le rectorat d'Aix, mais ce n'est pas le cas,
Peut-être aurais-je du te remercier pour la suggestion, je n'ai pas percuté
soit sûre que délibérément, je n'aurais pas omis de te dire merci !
mais que veux-tu... je suis confuse

Oui, tu m'agaces, Sybille, mais j' aime et admire assez ton côté "teigne"

Je ne vois pas bien pourquoi je t'agace, mais, sans rapport avec ce point, je trouve ça effectivement très troublant que la plupart des profs nagent ainsi dans cette confusion administrative, comme si leur carrière/traitement/toussa n'en dépendait pas.arsenie a écrit :Eh bien, c'est la première fois qu'on m'assimile au prof typique... j'en serais presque émueSybille a écrit : C'est affreux parce que, en te lisant, j'ai l'impression de voir défiler un échantillon-test des profs que je vois "passer" au fil des jours, mois, années... et tout cela relève d'une grande confusion qui me surprend, voire m'effraie.
mais dans tous les cas, je m'effraie moi-même
Si ton "échantillon" a eu les mêmes problèmes, ceci explique cela
Au cours d'une longue carrière, les interlocuteurs administratifs ont changé.
On ne s'en rend compte qu'au moment où il y a problème.
Je suis incapable de dire de quelle structure administrative dépend le service comptabilité pour ma paye.
Si je confusionne administrativement, c'est que cela n'est pas clair .
Pour le reste, j'assume pleinement ma logique perso,
celle qui m' a fait comprendre que tu me suggérais le mail SI j'étais employée par le rectorat d'Aix, mais ce n'est pas le cas,
Peut-être aurais-je du te remercier pour la suggestion, je n'ai pas percuté
soit sûre que délibérément, je n'aurais pas omis de te dire merci !
mais que veux-tu... je suis confuse![]()
Oui, tu m'agaces, Sybille, mais j' aime et admire assez ton côté "teigne"
Tu as dit que tu étais employée par le rectorat d'Aix, c'est tout du moins ce qui ressortait de tes propos. Et ce qui est le cas si tu es professeur dans cette académie...
Tout cela pour conclure que la paie de décembre sera terminée le 7 ou le 8 donc, si tu n'as pas résolu le mystère entourant ta paie d'octobre, tu n'en verras la résolution que fin janvier.
+1OSybille a écrit :
C'est affreux parce que, en te lisant, j'ai l'impression de voir défiler un échantillon-test des profs que je vois "passer" au fil des jours, mois, années... et tout cela relève d'une grande confusion qui me surprend, voire m'effraie.
Mode mauvaise langue ON :
Qu'un prof ignore que sa paye n'est pas gérée dans son établissement me sidère (ça en dit long sur la connaissance de - ou les liens avec - l'administration). Et ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas au Rectorat (confusion entre rectorat et Académie ?) que l'on n'est pas géré par lui (les EPLE ne recrutent pas encore (mais ça arrive progressivement) leurs personnels; et si cela a lieu, je doute que la gestion de la paye leur soit transférée).
OFF
Pour l'anecdote, de nombreux fonctionnaires des ministères ayant leur compte à la Banque Postale n'ont pas été payés en octobre. Explication que l'on m'a proposée : le système de base de donnée utilisé pour la paye a dû, récemment, être complété de l'IBAN des agents. Or, les IBAN de la BP incluent une lettre, et ce logiciel, dernièrement, n'acceptait que des chiffres...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- bormandg
Voila qui en dit long sur les capacités informatiques des fonctionnaires du Budget.Tétard a écrit :
Pour l'anecdote, de nombreux fonctionnaires des ministères ayant leur compte à la Banque Postale n'ont pas été payés en octobre. Explication que l'on m'a proposée : le système de base de donnée utilisé pour la paye a dû, récemment, être complété de l'IBAN des agents. Or, les IBAN de la BP incluent une lettre, et ce logiciel, dernièrement, n'acceptait que des chiffres...
Et surtout sur leur capacité à imaginer que les autres ne sont pas tous limités pare leur incapacité totale et définitive à gérer 36 signes.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Tétard a écrit : +1O
Mode mauvaise langue ON :
Qu'un prof ignore que sa paye n'est pas gérée dans son établissement me sidère (ça en dit long sur la connaissance de - ou les liens avec - l'administration). Et ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas au Rectorat (confusion entre rectorat et Académie ?) que l'on n'est pas géré par lui (les EPLE ne recrutent pas encore (mais ça arrive progressivement) leurs personnels; et si cela a lieu, je doute que la gestion de la paye leur soit transférée).
OFF

Bon, je ne peux pas dire pour les autres profs, mais pour moi, c'est vraiment pathologique, le "sous-développement administratif" - ça déclenche une panique totale
Pour avoir été tabassée par mon père à partir de 10 ans, car je n'arrivais pas à remplir sa déclaration d'impôt (indépendant, pas salarié, en plus) -
ben, je venais de rentrer en 6 ème - pour mon père qu n'a du passer que quelques mois dans une classe, il ne comprenait pas et hurlait "ça ne sert à rien, les études "