Lhisbei a écrit :Lensman a écrit :MESSAGE IMPORTANT:
A ne pas rater, ce dimanche soir sur Arte (31 octobre), voir ou revoir ou re-revoir Le Chien des Baskerville (1959), fabuleuse adaptation de Conan Doyle (Sherlock Holmes) par Terence Fisher, avec Peter Cushing et Christopher Lee. Un chef-d'oeuvre.
Oncle Joe
Il m'avait fiche une sacrée frousse celui-là. (oui je suis peureuse). Les profs nous l'avaient projeté et on avait lu le livre avant pour comparer (comme quoi mes profs de français aux collèges étaient décidément des bons profs). ça m'a traumatisée mais j'ai dévoré beaucoup de romans de conan Doyle ensuite (les livres me faisaient moins peur que les films (ça n'a pas changé d'ailleurs)
bon maintenant faut faire le ménage. mais d'abord p'tit dej et un épisode de Castle (je cherche celui où il se déguise "steampunk" et comme je suis sérieuse dans mes recherches je visionne consciencieusement la totalité de la série). ensuite ce sera carbonnade flamande.
bon dimanche et bonne heure de flood en plus

Je n'ai toujours pas lu de Conan Doyle...
Je ne sais pas si c'est celui que tu cherches (même si je te laisse à tes recherches intensives prétextes ^_^), il y a un épisode très drôle dans la saison 1 où il se déguise, mais il faut connaître ses précédentes série pour comprendre la feinte. C'est dans l'épisode d'Halloween, et il est appelé pour une enquête alors qu'il préparait son déguisement d'Halloween, qui se trouve être celui du capitaine qu'il incarnait dans "Firefly" (j'étais pliée quand il est sorti tout sérieux avec cette tenue), et il va enquêter sur des vampires et semble en savoir beaucoup (il a aussi joué dans "Buffy", du même créateur, Joss Whedon, il interprété le dernier big boss, celui de la saison 7).
(j'espère que tu visionnes la série en V.O.)(sérieusement, je n'ai pas ri une fois en VF, alors que la première saison en VO m'a fait rire à tous les épisodes)(par contre, la seconde saison est bof. La troisième s'améliore un peu mais pas beaucoup)
Aujourd'hui, journée "Prix Versele": je vais lire 25 livres jeunesses dans 5 catégories différentes (selon les niveaux de lecture). Je ferai un billet mardi sur ça.... et sur l'autre livre jeunesse catastrophique que j'ai lu, "Les aventurêves".