3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » mar. nov. 02, 2010 4:14 pm

froid.

thé.

parfum pain d'épice (clou de girofle, cardamone, canelle)

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 02, 2010 4:31 pm

Je me console en cliquant sur des sites pour acheter des livres. Peu économique, mais efficace!
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » mar. nov. 02, 2010 5:40 pm

si tu veux cliquer sur des livres à m'offrir (c'est encore presque mon anniversaire !), je ne dirais pas non ^^

(en ce moment les achats de livres c'est ceinture - heureusement j'en ai plein d'avance !)

EDIT : tiens, je vais aller faire un coucou aux nanoteurs qui tapotent au Delyan cet aprem, tiens. Si quelqu'un est intéressé par le sujet, le Delyan est un salon de thé (et pâtisseries !) près de Chatelet, 8, Rue Saint-Martin (en face du square de la tour St-Jacques). Devrait y avoir des nanoteurs jusqu'à 19h30-20h

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 02, 2010 6:06 pm

Lensman a écrit :Le moral continue à baisser ce matin: j'ai vu les premières photos du Tintin de Spilberg, et je ne suis pas du tout convaincu...
Maintenant, ce ne sont que trois photos, mon ressenti va sans doute évoluer... j'espère dans un sens agréable pour moi...
Oncle Joe
Rien que le nom mal orthographié (tu aurais même du mettre ll ou, mieux encore, Spoilberg) annonce la couleur (si j'ose dire, puisqu'il ne tourne pas en NB).
:wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 02, 2010 6:07 pm

Sand a écrit :si tu veux cliquer sur des livres à m'offrir (c'est encore presque mon anniversaire !), je ne dirais pas non ^^

(en ce moment les achats de livres c'est ceinture - heureusement j'en ai plein d'avance !)

EDIT : tiens, je vais aller faire un coucou aux nanoteurs qui tapotent au Delyan cet aprem, tiens. Si quelqu'un est intéressé par le sujet, le Delyan est un salon de thé (et pâtisseries !) près de Chatelet, 8, Rue Saint-Martin (en face du square de la tour St-Jacques). Devrait y avoir des nanoteurs jusqu'à 19h30-20h
Pas aujourd'hui, j'ai un RV au MAHJ; c'est pas loin, mais...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 02, 2010 6:09 pm

Les copies du CNED sont toujours une source de déceptions surprenantes; le nombre de façons de répondre à côté de la question semble illimité, je découvre touours de nouvelles erreurs sur des exercices que je corrige depuis 10 ans. Les fautes de français aussi se multiplient, d'ailleurs.

kibu

Message par kibu » mar. nov. 02, 2010 6:26 pm

Lecture du numéro des collections de l'Histoire consacré à la mort des empires (je l'avais gardé sous le coude celui-là).
Ô surprise ! Une notule de Claude Aziza consacrée au roman de L. Sprague de Camp, De peur que les ténèbres (avec photographie de la couverture de l'édition Marabout).
Tout est foutu !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Hoêl

Message par Hoêl » mar. nov. 02, 2010 6:41 pm

kibu a écrit :Lecture du numéro des collections de l'Histoire consacré à la mort des empires (je l'avais gardé sous le coude celui-là).
Ô surprise ! Une notule de Claude Aziza consacrée au roman de L. Sprague de Camp, De peur que les ténèbres (avec photographie de la couverture de l'édition Marabout).
Tout est foutu !
J'avais bien aimé l'uchronie sur la non-chute de l'empire romain , même si c'était un peu capillotracté .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

kibu

Message par kibu » mar. nov. 02, 2010 6:46 pm

Yep !
Une uchronie impure et en devenir.
Pas un chef-d'oeuvre, évidemment.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Papageno

Message par Papageno » mar. nov. 02, 2010 9:08 pm

Pareil, j'ai le souvenir d'un bon moment de lecture - ce n'est pas un chef-d'œuvre, loin de la - mais pour un récit publié en magazine en 1939 (je crois) - cela tient pas mal le coup . c'est peut-être même ce que j'ai lu de mieux de De Camp.

Soslan

Message par Soslan » mar. nov. 02, 2010 11:15 pm

J'ai vu Gandahar de René Laloux, j'étais subjugué par l'univers visuel de Caza.
Du coup j'ai pu faire la chronique des trois court-métrage de Laloux sur mon blog.

Sinon depuis ce matin et l'achat du Schtroumpfs financier j'ai tous les albums des petit homme bleus par Peyo (ce qui me suffit, je ne pense pas aller plus loin).
C'est bien de recevoir des sous pour son anniv', on peut faire plein d'achats inutiles.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 03, 2010 8:49 am

Soslan a écrit :J'ai vu Gandahar de René Laloux, j'étais subjugué par l'univers visuel de Caza.
Du coup j'ai pu faire la chronique des trois court-métrage de Laloux sur mon blog.

Sinon depuis ce matin et l'achat du Schtroumpfs financier j'ai tous les albums des petit homme bleus par Peyo (ce qui me suffit, je ne pense pas aller plus loin).
C'est bien de recevoir des sous pour son anniv', on peut faire plein d'achats inutiles.
A propos de René Laloux, as-tu vu La planète sauvage (dessins de Topor)? A mon sens, c'est son chef-d'oeuvre.

Temps couvert sur Versailles. Je vais boire un café.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » mer. nov. 03, 2010 9:45 am

Lensman a écrit : A propos de René Laloux, as-tu vu La planète sauvage (dessins de Topor)? A mon sens, c'est son chef-d'oeuvre.
Bine sûr, tout comme Les Maîtres du temps, d'où chronique des trois films :)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 03, 2010 1:07 pm

Les sirènes me rappellent à l'ordre, je prépare mon sac pour la Sirena... 8)
D'ici là encore quelques copies à corriger... La dernière surprise du jour: 2500/5=300...

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 03, 2010 1:10 pm

bormandg a écrit :Les sirènes me rappellent à l'ordre, je prépare mon sac pour la Sirena... 8)
D'ici là encore quelques copies à corriger... La dernière surprise du jour: 2500/5=300...
Le 3 est peut-être un 5 mal dessiné, ou le 2, un 1 mal dessiné... si c'est écrit à la main (ça se fait encore?)
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »