Une interview de Tad Williams

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une interview de Tad Williams

Message par jerome » mer. nov. 03, 2010 8:44 am

Elbakin.net a traduit une interview de Tad Williams.

Il parle de ses débuts :
Sur votre site vous dites que vous avez "fait plus de boulots que n’importe quelle personne saine d’esprit voudrait bien l’admettre". Sans inclure l’écriture, quel est le travail que vous avez le plus aimé ? Le plus détesté ?
Tad Williams : Que j’ai aimé le plus ? Peut-être travailler chez Apple, surtout parce que c’était intéressant d’observer la culture de cette entreprise. J’ai aussi bien aimé faire des extraits de films éducatifs et des manuels en tant qu’artiste technique. C’était une boîte sympa et j’appréciais beaucoup les gens. J’étais le meilleur pour dessiner les mains ! Celui que j’ai le moins aimé c’était surement le temps que j’ai passé à faire du porte-à-porte en costume-cravate, pour réclamer les loyers impayés auprès de gens qui n’en pouvaient plus, qui étaient tristes, au bout du rouleau.

A quel moment de votre vie avez-vous décidé que vous vouliez devenir écrivain ?
Tad Williams : Quand on m’a offert mon premier contrat pour une série de livres. J’ai toujours su que je voulais être un CRÉATEUR, mais quant à savoir quelle forme allait prendre ces créations, ce n’était pas encore bien défini. Si on m’avait d’abord proposé un contrat pour faire des cartoons ou écrire des scénarios, on aurait réalisé une interview très différente aujourd’hui.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »