Luc Besson prépare un gros projet de SF
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
On passe un bon moment avec Le cinquième élément, et on passe un bon moment avec Avatar.
Point barre.
Point barre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Condoléances.justi a écrit :Pas moi.Eons a écrit :On passe un bon moment avec Le cinquième élément, et on passe un bon moment avec Avatar.
Point barre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Grâce à fantasy.fr nous apprenons plus sur ce qui s'annonce comme un blockbuster sans intérêt pour ados boutonneux :
http://www.fantasy.fr/articles/view/149 ... luc-besson
Bref un mélange de Dante 01 et de New York 1997.
Bref ça brille pas par son originalité.
http://www.fantasy.fr/articles/view/149 ... luc-besson
Bref un mélange de Dante 01 et de New York 1997.
Bref ça brille pas par son originalité.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Zut alors, moi qui pensais qu'il allait faire un film d'auteur intimiste et cérébral, je suis déçu. Salauds de producteurs !
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
En son temps, c'est exactement ce qu'était Retour vers le futur, par exemple. Donc, ce n'est pas forcément rédhibitoire.Fabien Lyraud a écrit :un blockbuster pour ados boutonneux
Quant aux conjectures portant sur l'intérêt (ou pas) du prochain film de SF de Luc Besson, je résumerai la chose ainsi : pourquoi diable s'interroger sur l'intérêt du prochain film de Luc Besson ? Il n'a jamais fait de bons films… sans parler d'en produire.
(Et j'ajouterai, quitte à me faire lyncher, que les tentatives passionnées de faire se mesurer Besson à Cameron me font un peu sourire. Cameron n'est pas un très bon cinéaste non plus, point à la ligne. Terminator est un film de mauvaises poursuites en bagnoles sur de la mauvaise musique dont l'unique intérêt est Schwarzenegger tout nu, mais même ça, on en revient.)
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)
Ah non, Terminator, c'était bien.
Malgré les dégaines abominablement 80's de l'intégralité du casting, Sarah Connors en tête.
Faut pas cracher dans la soupe, non plus.
Suffit de comparer Terminator et Terminator 2 d'une part (ceux de Cameron, donc), et Terminator 3 et l'inconcevablement con Terminator : Renaissance d'autre part, et on voit quand même que Cameron n'était pas si manchot que ça et savait traiter son sujet de manière plus que correcte, à la différence des yes-men incompétents et vaguement mongoliens qui lui ont succédé...
Je ne ferais pas de Cameron un génie du cinéma, certainement pas, mais c'est au moins un honnête artisan du cinéma-spectacle, qui, de temps à autre, et notamment dans les Terminator, a su concocter quelques scènes d'anthologie (l'assaut du commissariat, la poursuite avec le semi-remorque... merde, quoi !)
Malgré les dégaines abominablement 80's de l'intégralité du casting, Sarah Connors en tête.
Faut pas cracher dans la soupe, non plus.
Suffit de comparer Terminator et Terminator 2 d'une part (ceux de Cameron, donc), et Terminator 3 et l'inconcevablement con Terminator : Renaissance d'autre part, et on voit quand même que Cameron n'était pas si manchot que ça et savait traiter son sujet de manière plus que correcte, à la différence des yes-men incompétents et vaguement mongoliens qui lui ont succédé...
Je ne ferais pas de Cameron un génie du cinéma, certainement pas, mais c'est au moins un honnête artisan du cinéma-spectacle, qui, de temps à autre, et notamment dans les Terminator, a su concocter quelques scènes d'anthologie (l'assaut du commissariat, la poursuite avec le semi-remorque... merde, quoi !)
Pas sûr que tu l'emploies à bon escient, celle-là. Personnellement, Terminator ne m'a rien rapporté ; et comme ça n'a pas non plus apporté grand chose de positif à l'image de la science-fiction, j'avoue que je suis bien tenté de cracher…Nébal a écrit :Faut pas cracher dans la soupe, non plus.
Si par « ça » tu fais référence à Jonathan Mostow et à McG (bon sang, le réalisateur du 4e Terminator n'a même pas de nom !), je te l'accorde ; mais à mes yeux cette comparaison ne pousse pas très loin. Je comparerais plutôt Terminator à Robocop, film quasi contemporain à peu près aussi daté esthétiquement, d'ailleurs autrement plus foutraque et surtout autrement plus intéressant.Nébal a écrit :Suffit de comparer Terminator et Terminator 2 d'une part (ceux de Cameron, donc), et Terminator 3 et l'inconcevablement con Terminator : Renaissance d'autre part, et on voit quand même que Cameron n'était pas si manchot que ça
Même commentaire : ça ne me suffit pas. Mais je note ton emploi du passé, intéressant…Nébal a écrit :Cameron savait traiter son sujet de manière plus que correcte
C'est tout ?Nébal a écrit :merde, quoi !
Bon, je t'accorde la poursuite en semi-remorque. Comme je disais : un petit film de poursuites en bagnoles… La seule scène un peu surprenante, c'est l'arrivée d'Arnold à poil.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)
Je n'aime pas Cameron au point de batailler pour lui... Et visiblement ça risque vite de tourner au dialogue de sourds.
Mais je maintiens que je considère Terminator et Terminator 2 comme des bons films.
Mais je maintiens que je considère Terminator et Terminator 2 comme des bons films.
Perso, je n'ai vu que le 1 et le 2, que j'ai appréciés (surtout le 1, bien fichu, même si j'ai trouvé quelques trouvailles visuelles intéressante dans le 2). Pas vu le 3, que l'on ma vanté comme étant nul, et pareil pour le 4.Nébal a écrit :l'inconcevablement con Terminator : Renaissance
!
Pourtout, bizarrement, il y a deux jours, une amie généralement exigeante sur la cohérence des films de SF m'a vanté le 4, comme étant très réussi!!!
Quels sont donc les problèmes fondamentaux du 4 qui le rendent "inconcevablement con"? (hors, bien sûr, l'apprécaition personnelle subjective... il y a plein de film que l'on n'aime pas du tout , et que l'on ne va pas pour autant qualifier ainsi!).
Oncle Joe
Ben... tout est incroyablement con, dans ce film.
Franchement.
C'est très honnêtement un des films les plus stupides que j'ai vus ces dernières années.
Et pourtant je m'en suis enquillés de sacrément bas de plafond, que ça soit assumé ou non.
Mais là...
Le "scénario" tient de la performance : absolument rien n'est crédible. Le moindre retournement de situation (et il sont bien évidemment nombreux) est d'une crétinerie à tomber par terre (exemple : les énormes robots qui font un boucan d'enfer mais que personne n'entend jusqu'à ce qu'ils frappent pile au moment fatidique...), jusqu'aux twists finaux qui sont d'un grotesque achevé.
Non, vraiment, je ne peux pas me montrer plus précis : il faut le voir. C'est une expérience. Ce film est une incarnation de la connerie à l'état pur, incohérent de bout en bout, pas crédible une seconde, et trahissant jusqu'à la licence qu'il vient honteusement saborder (Tiens, un exemple : John Connor qui n'a pas conscience de l'existence de Terminators d'apparence humaine... Vous me direz "oui, mais paradoxe, toussa"... sauf que non, puisqu'il dispose des cassettes audio de sa mère !).
C'est sans compter la réalisation affligeante, les acteurs au rabais, les punchlines qui tombent à plat (le "I'll be back", mon Dieu...), le faux Schwarzy (gag !)...
Franchement.
C'est très honnêtement un des films les plus stupides que j'ai vus ces dernières années.
Et pourtant je m'en suis enquillés de sacrément bas de plafond, que ça soit assumé ou non.
Mais là...
Le "scénario" tient de la performance : absolument rien n'est crédible. Le moindre retournement de situation (et il sont bien évidemment nombreux) est d'une crétinerie à tomber par terre (exemple : les énormes robots qui font un boucan d'enfer mais que personne n'entend jusqu'à ce qu'ils frappent pile au moment fatidique...), jusqu'aux twists finaux qui sont d'un grotesque achevé.
Non, vraiment, je ne peux pas me montrer plus précis : il faut le voir. C'est une expérience. Ce film est une incarnation de la connerie à l'état pur, incohérent de bout en bout, pas crédible une seconde, et trahissant jusqu'à la licence qu'il vient honteusement saborder (Tiens, un exemple : John Connor qui n'a pas conscience de l'existence de Terminators d'apparence humaine... Vous me direz "oui, mais paradoxe, toussa"... sauf que non, puisqu'il dispose des cassettes audio de sa mère !).
C'est sans compter la réalisation affligeante, les acteurs au rabais, les punchlines qui tombent à plat (le "I'll be back", mon Dieu...), le faux Schwarzy (gag !)...
- Mors Ultima Ratio