3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 11, 2010 3:40 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Travis a écrit :et la grue Dufour, toujours en place?
Disparue!!!!
Mais c'est typique des grues, qui apparaissent et disparaissent toujours inexplicablement...
Oncle Joe
Ce n'est pourtant pas un oiseau migrateur.
Si c'était le cas, ce comportement ne serait pas si mystérieux... l'énigme reste entière...
Oncle Joe
Pas un oiseau, peut-être, mais certainement un migrateur. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 11, 2010 6:16 pm

Malgré la pluie, je n'ai pas pu m'empêcher de faire deux ou trois libraires d'occase... je n'ai ramené qu'un seul livre, en anglais, et même pas SF/F; mais c'est un H; Rider Haggard, je ramasse toujours: Swallow (Hodder & Stoughton, 1919)? C'est un roman sur le Grand Trek de Boers.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 11, 2010 6:28 pm

Ma promenade nantaise d'hier m'a donné qq FNAs, deux HG Wells anciens (dont un tome 1 dépareillé de la Guerre dans les Airs); aujourd'hui, resté aux conférences, Niven, Aguilera et Peter Watts sont passionnants, et même BW (avec Dunyach) intéressant...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 11, 2010 6:42 pm

bormandg a écrit :, et même BW (avec Dunyach) intéressant...
BW a besoin d'un traducteur???
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 11, 2010 7:00 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :, et même BW (avec Dunyach) intéressant...
BW a besoin d'un traducteur???
Oncle Joe
Un présentateur-interviewer, tu n'en as pas vu? Seul Juan-Miguel Aguilera et le russe ont besoin d'un traducteur sur scène, les autres ont droit à la traduction simultanée français-anglais dans les deux sens. 8)
Tiens, pendant que j'y pense: dans le débat sur les limites de l'univers, Roland Lehoucq a fait allusion à certains jumeaux après avoir totalement exclu toute possibilité de réflexion scientifique avec les méthodes actuelles au-delà de l'horizon lumineux (le moment où l'univers devient transparent)... :twisted:

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 12, 2010 8:22 am

Temps couvert sur Paris 18e (France). Le café passe doucement... Reportage éclair, à la radio, sur les collectionneurs de disque vinyle. Apparemment, ce qui est le plus apprécié, c'est qu'il faut se lever au bout de 20 minutes pour le retourner... Des fois, les inventeurs se fatiguent pour rien, à essayer de résoudre des problèmes imaginaires...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. nov. 12, 2010 11:00 am

Barbara...

kibu

Message par kibu » ven. nov. 12, 2010 3:10 pm

Je baille.
Fin de semaine.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 12, 2010 4:54 pm

Tentative de rangement de mes vieux Science & Vie des années 40-60 du siècle dernier avec des articles sur les débuts de la conquête de l'espace (je bosse pas, je fais le pont...)
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le ven. nov. 12, 2010 6:17 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » ven. nov. 12, 2010 5:09 pm

Assisté à un débat où BW a dit un certain nombre de choses intéressantes, mais il s'est sauvé pour prendre son train avant que je lui fasse (hors débat) une remarque sur un point précis que je n'ai pas supporté... (en gros la confusion entre l'étude d'un sujet et la construction d'une oeuvre vraisemblable, ce qui n'a rien, mais rien à voir avec la recherche de la solution expérimentale)

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 12, 2010 6:23 pm

bormandg a écrit :Assisté à un débat où BW a dit un certain nombre de choses intéressantes, mais il s'est sauvé pour prendre son train avant que je lui fasse (hors débat) une remarque sur un point précis que je n'ai pas supporté... (en gros la confusion entre l'étude d'un sujet et la construction d'une oeuvre vraisemblable, ce qui n'a rien, mais rien à voir avec la recherche de la solution expérimentale)
Vaste sujet, cependant. Je suis un peu plongé dans l'oeuvre de Wernher von Braun (avant qu'il soit employé la NASA), et ce dernier a écrit un voyage vers Mars fictionnel où il mélange les deux, visiblement... mais on peut faire l'un sans l'autre, c'est sûr (sa carrière pratique l'a nettement emporté sur sa carrière de ... romancier...)
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. nov. 12, 2010 10:00 pm

J'ai ramassé un minuscule nounours dans la rue tout à l'heure, je viens de le laver.
Bien sûr, il y aura toujours un enfant triste dans l'affaire, mais comme je ne saurais jamais qui est le jeune propriétaire.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Daelf

Message par Daelf » ven. nov. 12, 2010 11:53 pm

Soslan a écrit :J'ai ramassé un minuscule nounours dans la rue tout à l'heure, je viens de le laver.
Bien sûr, il y aura toujours un enfant triste dans l'affaire, mais comme je ne saurais jamais qui est le jeune propriétaire.
Mets des affichettes :
TROUVE *tel jour*, *tel lieu*, MINI NOUNOURS
Il va bien, il a eu droit à un bain et un repas chaud. Si vous le reconnaissez, contactez-moi au *tant*
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 13, 2010 9:22 am

Une bonne action, en tout cas, qui sera favorablement commentée ce jour de la gentillesse (j'ai failli écrire de la "bonté"...) (1)
Je mange du pain grillé (sans beurre, j'ai oublié d'en acheter) en buvant du café.
Oncle Joe
(1) aussi bien, le nounours en question est un génie qui va exausser tous tes voeux, ou appartient au Maître de la Galaxie qui va te récompenser pour ta sollicitude.
Modifié en dernier par Lensman le sam. nov. 13, 2010 10:38 am, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » sam. nov. 13, 2010 10:36 am

Barbara...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »