Pas que je sache, mais il y en a sur ce fil qui trollent à son sujet, alors je préviens...En plus Larry fait partie des auteurs qui citent Heinlein comme leur "père spirituel"i le rend sacré pour tout Heinleinien même s'il n'est pas du même parti...Lensman a écrit :Pourquoi un avertissement ??? Larry Niven a été désagréable avec des gens??? (comme Dan Simmons ou de Norman Spinrad...)bormandg a écrit :Je connais Larry depuis sa visite à Paris (en 2001?) et je retrouve un des auteurs les plus ouverts et sympathiques que je connaisse. Donc je réitère mon avertissement: pas d'attaque stupide contre lui ou je prends le train avec une batterie de lasers et un canon thermonucléaire chargés pour punir le coupable.![]()
Oncle Joe
Utopiales 2010 : Frontières...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Et alors ?bormandg a écrit :Pas que je sache, mais il y en a sur ce fil qui trollent à son sujet, alors je préviens...En plus Larry fait partie des auteurs qui citent Heinlein comme leur "père spirituel"i le rend sacré pour tout Heinleinien même s'il n'est pas du même parti...Lensman a écrit :Pourquoi un avertissement ??? Larry Niven a été désagréable avec des gens??? (comme Dan Simmons ou de Norman Spinrad...)bormandg a écrit :Je connais Larry depuis sa visite à Paris (en 2001?) et je retrouve un des auteurs les plus ouverts et sympathiques que je connaisse. Donc je réitère mon avertissement: pas d'attaque stupide contre lui ou je prends le train avec une batterie de lasers et un canon thermonucléaire chargés pour punir le coupable.![]()
Oncle Joe
- bormandg
La patate, c'est généralement le traducteur.thomasday a écrit :On a le droit de dire que Larry Niven écrit comme une patate, ou on peut pas parce que c'est vrai ?
TD

Et un dircoll qui n'a jamais publié Niven c'est une cucurbitacée, AMA.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Signalons deux articles en rapport avec les Utopiales dans le Libération du samedi 13 novembre. Le premier sur l'expo Galactic Hits, et l'autre sur Michel Jeury et "May le monde".
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Salut,
Tant qu'à dire des idioties, hein, allons jusqu'au bout.
A+
Patrice
Et bormandg est un taliban.bormandg a écrit :La patate, c'est généralement le traducteur.thomasday a écrit :On a le droit de dire que Larry Niven écrit comme une patate, ou on peut pas parce que c'est vrai ?
TD![]()
Et un dircoll qui n'a jamais publié Niven c'est une cucurbitacée, AMA.
Tant qu'à dire des idioties, hein, allons jusqu'au bout.
A+
Patrice
- bormandg
Merci kibu.kibu a écrit :

S'il y en a qui n'ont pas compris pourquoi j'avais choisi CE qualificatif...
- dracosolis
Pontiac, le "pire allié"Pontiac a écrit :Un roman comme "La Paille..." ne m'a pas donné cette impression.thomasday a écrit :On a le droit de dire que Larry Niven écrit comme une patate, ou on peut pas parce que c'est vrai ?
TD

n'empêche, il m'a fait peine le Niven, personne s'occupait de lui ce matin et il était tout perdu le pauvre vieux
et ça c'est mal
- dracosolis
euh en fait non, je suis Heinleinienne à mort et si (au hasard) Dan Simmons s'en déclarait fils spirituel, je me chargerais d'élaguer un peu l'arbre généalogiquebormandg a écrit :Pas que je sache, mais il y en a sur ce fil qui trollent à son sujet, alors je préviens...En plus Larry fait partie des auteurs qui citent Heinlein comme leur "père spirituel"i le rend sacré pour tout Heinleinien même s'il n'est pas du même parti...Lensman a écrit :Pourquoi un avertissement ??? Larry Niven a été désagréable avec des gens??? (comme Dan Simmons ou de Norman Spinrad...)bormandg a écrit :Je connais Larry depuis sa visite à Paris (en 2001?) et je retrouve un des auteurs les plus ouverts et sympathiques que je connaisse. Donc je réitère mon avertissement: pas d'attaque stupide contre lui ou je prends le train avec une batterie de lasers et un canon thermonucléaire chargés pour punir le coupable.![]()
Oncle Joe