Utopiales 2010 : Frontières...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Herbefol

Message par Herbefol » lun. nov. 15, 2010 2:31 pm

bormandg a écrit :La question que je n'ai posée à aucun des éditeurs qui fétaient leur anniversaire, mais dont la réponse expliquerait peut-être l'absence d'un éditeur qui gère autrement son budget comm: combien vous a coûté votre participation?
Et savoir si c'est réglé en nature ou en monnaie sonnante et trébuchante. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Kettch

Message par Kettch » lun. nov. 15, 2010 2:31 pm

Herbefol a écrit :L'année dernière on a eu droit à une conf anniv triple combo avec les 40 piges d'A&D, les 20 de l'Atalante et les 10 de Lunes d'encre. Cette année on a remis le couvert avec les 10 ans du Diable Vauvert et ceux d'Actusf. Par contre un éditeur majeur du domaine fêtait aussi ses dix ans cette année mais a visiblement été totalement ignoré. Un oubli ou les organisateurs se décident enfin à lui cracher clairement à la gueule ?
Teuteuteu...
Ce n'est pas un éditeur majeur en SF.
:twisted:
Modifié en dernier par Kettch le lun. nov. 15, 2010 6:13 pm, modifié 1 fois.

Herbefol

Message par Herbefol » lun. nov. 15, 2010 2:36 pm

Parce que le Diable Vauvert en est un peut-être ? :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 15, 2010 2:48 pm

Comme écrit plus haut, je n'ai pas dans la tête un calendrier assez précis pour savoir à quel éditeur Herbefol fait allusion; parce que celui auquel je pense est loin d'être ignoré dans les Utopiales: les livres sont là, parfois dans les sélections des prix, voire récompensés, les auteurs sont là, et même un (ex-)directeur de collection anime certains débats. Alors imaginer qu'on lui a craché dans la g...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Kettch

Message par Kettch » lun. nov. 15, 2010 6:12 pm

En même temps, je vois pas pourquoi ils auraient fêté leurs 10 ans avec la grosse partie du fandom qui leur chie dessus depuis des années. :?

Ils ont fait un pot aux Imaginales avec les gens qui sont plus dans leur coeur de cible.
Y a d'autres choses à côté.
Et jusqu'ici, ils ont prouvé qu'ils avaient pas besoin de ce genre de choses pour faire plaisir à la majorité des gens qui les supportent.
:P

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » lun. nov. 15, 2010 6:19 pm

Y avait quelque chose pour les 5 ans de Rivière Blanche ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

dracosolis

Message par dracosolis » lun. nov. 15, 2010 6:34 pm

:shock: tu trolles Fabien ? :shock:
tu veux déclencher des foudres véridico éditoriales ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » lun. nov. 15, 2010 7:27 pm

Kettch a écrit : Et jusqu'ici, ils ont prouvé qu'ils avaient pas besoin de ce genre de choses pour faire plaisir à la majorité des gens qui les supportent.
Je suppose que tu voulais dire "soutiennent", en français.

Ou alors tu caches vachement bien ton jeu par rapport à l'éditeur dont il ne faut pas prononcer le nom dans ce fil visiblement.

Erion

Message par Erion » lun. nov. 15, 2010 7:29 pm

Rassurez-moi, on parle de Bragelonne, là, non ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sand

Message par Sand » lun. nov. 15, 2010 7:36 pm

Casseur de cadence !
Pourrisseur de groove !

dracosolis

Message par dracosolis » lun. nov. 15, 2010 7:45 pm

Sand a écrit :Casseur de cadence !
Pourrisseur de groove !
Erion n'est pas très jazzy retro satanas en fait^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » lun. nov. 15, 2010 8:45 pm

Fabien Lyraud a écrit :Y avait quelque chose pour les 5 ans de Rivière Blanche ?
Damned, on l'a oublié aussi celui-là ? Raaah, décidément rien ne va plus dans ce pays. :)
L'affaire Herbefol

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 15, 2010 8:48 pm

Kettch a écrit :En même temps, je vois pas pourquoi ils auraient fêté leurs 10 ans avec la grosse partie du fandom qui leur chie dessus depuis des années. :?

Ils ont fait un pot aux Imaginales avec les gens qui sont plus dans leur coeur de cible.
Y a d'autres choses à côté.
Et jusqu'ici, ils ont prouvé qu'ils avaient pas besoin de ce genre de choses pour faire plaisir à la majorité des gens qui les supportent.
Au cas où tu ne serais pas au courant, il y avait aux Utopiales une partie non négligeable de leur public. Y compris du public fantasy... Et une partie aussi des membres de la communauté qui soutiennent aussi Bragelonne, voire des gens qui participent... J'ai parlé précédemment d'un ex-directeur de collection, mais on a aussi vu son successeur dans les participants. Et j'ai pas mal discuté avec une directrice de label... Alors inutile de prétendre que Bragelonne aurait des motifs d'en vouloir aux Utopiales ou aux gens qui y participent, de prétendre créer une guégerre là où il n'y en a pas.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » lun. nov. 15, 2010 10:33 pm

Le bilan des Utopiales a été bon cette année, il semble. 43 000 visiteurs contre 40 000 l'année dernière (ce qui est un bon exploit).

http://www.20minutes.fr/article/622493/ ... ent-encore
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lune

Message par Lune » lun. nov. 15, 2010 10:43 pm

Fabien Lyraud a écrit :Y avait quelque chose pour les 5 ans de Rivière Blanche ?
Bin oui... 2 livres qui se battaient en duel...
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »