- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.

- Pour le libraire ou le bibliothécaire qui vont découvrir l'existence d'auteurs locaux qu'ils ne soupçonnaient pas et qui vont pouvoir les valoriser.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Vu la diminution du public, on pourrait aussi, en même temps, dresser une carte de France des lecteurs...Fabien Lyraud a écrit :Je me disais que ça pourrait être une idée sympa de publier une carte de France des auteurs. En apparence ça relève du gadjet. Mais ça peut avoir son utilité :
- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.![]()
- Pour le libraire ou le bibliothécaire qui vont découvrir l'existence d'auteurs locaux qu'ils ne soupçonnaient pas et qui vont pouvoir les valoriser.
Qu'en pensent les auteurs ?Fabien Lyraud a écrit :- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.
Comme le suggère l'oncle, il est bien plus utile de dresser la carte des lecteurs. Les auteurs sont trop nombreux.Aldaran a écrit :Qu'en pensent les auteurs ?Fabien Lyraud a écrit :- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.
Ce n'est pas vraiment l'utilité de la suggestion que j'essayais de montrer...Erion a écrit :Comme le suggère l'oncle, il est bien plus utile de dresser la carte des lecteurs. Les auteurs sont trop nombreux.Aldaran a écrit :Qu'en pensent les auteurs ?Fabien Lyraud a écrit :- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.
Et l'inverse? Des lecteurs, peu nombreux, sans arrêt sollicités par les auteurs... triste et pénible spectacle...Aldaran a écrit :Ce n'est pas vraiment l'utilité de la suggestion que j'essayais de montrer...Erion a écrit :Comme le suggère l'oncle, il est bien plus utile de dresser la carte des lecteurs. Les auteurs sont trop nombreux.Aldaran a écrit :Qu'en pensent les auteurs ?Fabien Lyraud a écrit :- Pour le fan qui découvre qu'un auteur habite juste en face de chez lui.
Et comme tu réponds à côté, dans le doute, je précise l'idée : combien d'auteurs vont apprécier l'idée de voir des fans frapper à leur porte ?
Pourquoi frapper une porte si l'auteur est disponible ?Aldaran a écrit :Et comme tu réponds à côté, dans le doute, je précise l'idée : combien d'auteurs vont apprécier l'idée de voir des fans frapper à leur porte ?