3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- dracosolis
http://www.youtube.com/watch?v=sOuOZZrT ... ture=share
pour Tonton
(et on dit merci à Sand qui a pensé que peut-être tu serais pas au courant)
pour Tonton
(et on dit merci à Sand qui a pensé que peut-être tu serais pas au courant)

J'ose pas encore faire celle de bashfr (maintenant dans ton chat)
- Vous êtes monsieur machin ?
- Non il est mort
- Ah et vous êtes le nouveau locataire / propriétaire ?
- Non je suis celui qui l'a tué
*clic*
A lire aussi le désopilant billet de L.Davoust qui demande à téléphoner dans le pays d'A.U.D.E.L.A. en l'épelant.
A part ça, chinois ce midi, donc perle coco.Miam.
- Vous êtes monsieur machin ?
- Non il est mort
- Ah et vous êtes le nouveau locataire / propriétaire ?
- Non je suis celui qui l'a tué
*clic*
A lire aussi le désopilant billet de L.Davoust qui demande à téléphoner dans le pays d'A.U.D.E.L.A. en l'épelant.
A part ça, chinois ce midi, donc perle coco.Miam.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Troisième d'une série de dures journées après les Utopiales.
Je dois :
-- travailler d'arrache-pied à la trado en cours (The Year of the Flood, de Margaret Atwood, suite du Dernier Homme et deuxième volet d'une trilogie) ;
-- continuer à bosser sur la collection "Baskerville" -- traduction des Exploits du Colonel Clay, de Grant Allen, et des nouvelles les plus courtes de Fantômes et assassins, de Robert Barr, plus des projets à plus long terme ;
-- visionner les cinq films de Dario Argento que je me suis offerts (DVD Wild Side, en vente uniquement dans les FNAC ; déjà vu L'Oiseau au plumage de cristal et Le Chat à neuf queues, sublimissimes*) ;
-- explorer les numéros du Bulletin des amateurs d'anticipation ancienne que j'ai achetés à Nantes ;
-- essayer de marcher une heure par jour conformément aux conseils de la faculté...
"Ugh! Beaucoup à faire", comme disait un Indien dans un Lucky Luke...
JDB
-- continuer à bosser sur la collection "Baskerville" -- traduction des Exploits du Colonel Clay, de Grant Allen, et des nouvelles les plus courtes de Fantômes et assassins, de Robert Barr, plus des projets à plus long terme ;
-- visionner les cinq films de Dario Argento que je me suis offerts (DVD Wild Side, en vente uniquement dans les FNAC ; déjà vu L'Oiseau au plumage de cristal et Le Chat à neuf queues, sublimissimes*) ;
-- explorer les numéros du Bulletin des amateurs d'anticipation ancienne que j'ai achetés à Nantes ;
-- essayer de marcher une heure par jour conformément aux conseils de la faculté...
"Ugh! Beaucoup à faire", comme disait un Indien dans un Lucky Luke...
JDB
Ce soir, je termine Secret Weapons of the Third Reich de Leslie E. Simon, que j'ai déjà lu aux trois quarts hier soir. C'est un livre que beaucoup d'entre vous connaissent sans le savoir: on le voit dans L'affaire Tournesol d'Hergé. Un sujet que je ne connais pas trop mal, mais je trouve le moyen de découvrir encore des choses... et Simon (un gradé américain) était vraiment parmi les premiers à enquêter sur place. L'ouvrage (un rapport, à l'origine) a d'ailleurs été rédigé avant août 1945. Encore une activité en principe destinée à un projet d'article sur la SF bizarre... mais je n'ai pas encore le courage de rédiger, ça reste dans ma tête, pour le moment.
Oncle Joe
Oncle Joe
Ciel gris sur Versailles, et il faisait un peu froid, dehors. Mais le bureau est bien chauffé et le café est en train de passer (l'arme à gauche, bientôt, si l'on mesure son état de vie à son niveau dans la cafetière...).
Vraiment passionnant, le major Leslie E. Simon. Amusant de comparer les réflexions d'un professionnel (il était "Director of the Ballistic Research Laboratories at the Aberdeen Proving Ground military facility in Maryland") aux élucubrations journalistiques du temps...
Oncle Joe
Vraiment passionnant, le major Leslie E. Simon. Amusant de comparer les réflexions d'un professionnel (il était "Director of the Ballistic Research Laboratories at the Aberdeen Proving Ground military facility in Maryland") aux élucubrations journalistiques du temps...
Oncle Joe
JDB a écrit :Bizarre, j'aurais juré qu'il n'y en avait qu'un de présent au festival.Travis a écrit :Pas motivé, ce matin j'ai écouté une conférence audio des Utopiales 2009 avec les frères kara... heu Bogdanov, en allant bosser.
JDB
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
c'était une conférence de 2009 pas des Utopiales de 2010.JDB a écrit :Bizarre, j'aurais juré qu'il n'y en avait qu'un de présent au festival.Travis a écrit :Pas motivé, ce matin j'ai écouté une conférence audio des Utopiales 2009 avec les frères kara... heu Bogdanov, en allant bosser.
JDB
En fait je viens de découvrir que j'avais raté pas mal de conférences audio DE 2009 sur Actu SF.
Je constate que l'absence de questionnements métaphysiques sur le géopositionnement des martinets conduit à s'intéresser aux secrets de la production d'armes.Lensman a écrit :Ciel gris sur Versailles, et il faisait un peu froid, dehors. Mais le bureau est bien chauffé et le café est en train de passer (l'arme à gauche, bientôt, si l'on mesure son état de vie à son niveau dans la cafetière...).
Ce qui m'incite à penser que le choix de positionner les recherches militaires dans des endroits désertiques -au moins sur le plan d'une avifaune observable- (Alamogordo, Peenemünde...) n'est pas innocent.
Et que lorsque l'on passe son temps à admirer les prouesses alaires des apodidés, on ne pense pas à détruire la planète...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
- bormandg
L'enfonçage des portes ouvertes se porte bien, apparemment.MF a écrit : Et que lorsque l'on passe son temps à admirer les prouesses alaires des apodidés, on ne pense pas à détruire la planète...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."