Les sorties Folio SF de mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les sorties Folio SF de mars 2011

Message par jerome » ven. nov. 19, 2010 10:04 am

Mars

Stéphane BEAUVERGER - Le Déchronologue
Grand Prix de l'Imaginaire 2010, Prix Européen Utopiales 2009, Prix Bob Morane 2010, Prix du Lundi 2009 !!!

Christopher PRIEST - L’archipel du rêve
Traduit de l’anglais par Michelle Charrier
Nouvelle édition augmentée

Robert Charles WILSON - La cabane de l’aiguilleur
Traduit de l’américain par Gilles Goullet
Le premier roman de l'auteur de Spin
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Travis

Message par Travis » ven. nov. 19, 2010 10:52 am

Que du bon merci Pascal

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. nov. 19, 2010 6:22 pm

+ 1

avec les parutions de janvier et février on peut dire que le premier trimestre sera un bon cru :)

je vais peut être craquer pour Le Déchronologue :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

marc

Message par marc » ven. nov. 19, 2010 6:24 pm

Je commence à saturer avec Robert Charles Wilson. Mais j'essaierais bien le Déchronologue.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

scifictif

Message par scifictif » ven. nov. 19, 2010 7:23 pm

Robert Charles WILSON : La Cabane de l'aiguilleur

C'est le 1er volet de la réédition du recueil Mysterium paru en Lunes d'Encre, non ?

Peut-on savoir quelles nouvelles accompagneront respectivement les 2 romans ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Edition augmentée seulement par rapport à l'édition Jean-Claude LATTÈS ou aussi par rapport à l'édition Lunes d'Encre ? (m'étonnerais mais bon)
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

marc

Message par marc » dim. nov. 21, 2010 11:34 am

scifictif a écrit :Robert Charles WILSON : La Cabane de l'aiguilleur

C'est le 1er volet de la réédition du recueil Mysterium paru en Lunes d'Encre, non ?

Je viens de me rendre compte qu'il s'agit bien du DLE que j'ai, mais que je ne l'ai toujours pas lu. Autant pour moi :?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

thomasday

Message par thomasday » dim. nov. 21, 2010 1:09 pm

scifictif a écrit :Robert Charles WILSON : La Cabane de l'aiguilleur

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Edition augmentée seulement par rapport à l'édition Jean-Claude LATTÈS ou aussi par rapport à l'édition Lunes d'Encre ? (m'étonnerais mais bon)
Wilson.
Pas de nouvelles dans les Folio-SF

Priest
C'est une édition augmentée du Lunes d'encre, si si.

GD

scifictif

Message par scifictif » dim. nov. 21, 2010 6:36 pm

Merci pour ces précisions.
thomasday a écrit :Wilson.
Pas glop.
Mysterium sera donc une réplique de l'édition J'ai lu.
thomasday a écrit :Priest
Tiens, c'est possible ça !?
Faut nous en dire plus là, hein ! Siouplé.
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

Algernon

Message par Algernon » dim. nov. 21, 2010 7:54 pm

scifictif a écrit :
thomasday a écrit :Wilson.
Pas glop.
Mysterium sera donc une réplique de l'édition J'ai lu.
Pas exactement. Pierre-Paul Durastanti a revu sa propre traduction de Mysterium pour l'édition Lunes d'encre. Le texte était également accompagné d'une introduction inédite traduite par Gilles Goullet. La simple logique veut que ce soit cette dernière édition qui soit reprise en Folio SF. Quant à la cabane de l'aiguilleur, le roman n'a pas été traduit au temps de J'ai Lu.

scifictif

Message par scifictif » dim. nov. 21, 2010 8:49 pm

Algernon a écrit :Pierre-Paul Durastanti a revu sa propre traduction de Mysterium pour l'édition Lunes d'encre.
J'ignorais. Merci
Algernon a écrit :Le texte était également accompagné d'une introduction inédite traduite par Gilles Goullet.
Ok.
Même si c'est typiquement le genre de paratexte qui risque bien de ne pas être repris en poche.
Algernon a écrit :Quant à la cabane de l'aiguilleur, le roman n'a pas été traduit au temps de J'ai Lu.
Oui, oui. Je parlais exclusivement du roman Mystérium qui doit faire l'objet d'une réédition distincte de celle de La cabane de l'aiguilleur.
Modifié en dernier par scifictif le dim. nov. 21, 2010 9:20 pm, modifié 1 fois.
(Woody Allen)

Algernon

Message par Algernon » dim. nov. 21, 2010 8:54 pm

GD
Fireflies ?

GillesDumay

Message par GillesDumay » dim. nov. 21, 2010 9:12 pm

Algernon a écrit :

GD
Fireflies ?
Ce n'est pas passé par Denoël (notre contrat était échu) ; Pascal quand il passera par là pourra sans doute vous en dire plus.

GD

Pascal

Message par Pascal » dim. nov. 21, 2010 9:50 pm

scifictif a écrit :Même si c'est typiquement le genre de paratexte qui risque bien de ne pas être repris en poche.
Gagné ! Je laisse ces "plus" à l'édition omnibus.
scifictif a écrit :Ce n'est pas passé par Denoël (notre contrat était échu) ; Pascal quand il passera par là pourra sans doute vous en dire plus.
Il passe et il dit : notre édition sera conforme à la dernière édition publiée par Gollancz. Par rapport à l'édition Lunes d'encre, une nouvelle en plus ("Vestige" qui a déjà été publiée dans Bifrost et dans L'o10ssée) et l'ordre des textes a été modifié.

scifictif

Message par scifictif » lun. nov. 22, 2010 11:44 am

Pascal a écrit :
scifictif a écrit :Ce n'est pas passé par Denoël (notre contrat était échu) ; Pascal quand il passera par là pourra sans doute vous en dire plus.
Mais c'est faux !
Je n'ai jamais tenu de tels propos !
En guise de dédommagement, j'accepterai une intégrale (raisonnée, je ne suis pas chien) des nouvelles de William Tenn en Folio SF (et avant 2025, hein !).

Pour Vestige de Priest, son accostage sur l'archipel va lui redonner de la substance parce que hors contexte, elle faisait quand même un peu pitié par son rachitisme cette nouvelle.
(Woody Allen)

Pascal

Message par Pascal » lun. nov. 22, 2010 12:50 pm

scifictif a écrit :
Pascal a écrit :
Mais c'est faux !
Je n'ai jamais tenu de tels propos !
En guise de dédommagement, j'accepterai une intégrale (raisonnée, je ne suis pas chien) des nouvelles de William Tenn en Folio SF (et avant 2025, hein !).

Pour Vestige de Priest, son accostage sur l'archipel va lui redonner de la substance parce que hors contexte, elle faisait quand même un peu pitié par son rachitisme cette nouvelle.
Désolé pour le loupage de citation, désolé pour la non intégrale des nouvelles de William Tenn et d'accord pour le rattachement de "Vestige" au cycle complet.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »