L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Eric
Administrateur - Site Admin

L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?

Message par Eric » mer. janv. 10, 2007 11:52 pm

Pas sûr. En temoigne cet article*, écrit pour le Intergalactic Medecine Show de Orson Scott Card, et don tla teneur résonne familièrement à mes oreilles.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Pascal

Message par Pascal » jeu. janv. 11, 2007 5:53 am

Intéressant. La partie sur le cerveau me laisse dubitative... Quant au fait de découvrir la SF jeune. Certes. Les lecteurs de SF dans leur majorité l'ont probablement découverte très tôt. Mais si tous les jeunes qui lisent de la SF restaient branchés sur le genre, on serait tous les rois du pétrole. J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.
Je ne sais pas si vous connaissez des gens dont le profil serait : lecteur de SF à l'adolescence, j'arrête jusqu'à 30-35 ans, puis j'y reviens. J'en connais quelques uns. Trop rares...

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. janv. 11, 2007 8:05 am

Je relisais l'autre jour Les Enfants de Jules Verne, la préface de Lehman pour Escales, et qui date de 98, et c'est frappant de voir la similarité des points de départ d'analyse.

Mais le fantasme comme quoi les US serait le pays de cocagne de la SF est finalement, essentiellement un fantasme.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Y Thiên

Message par Y Thiên » jeu. janv. 11, 2007 10:13 am

ah,l'herbe...

fais un moment que j'ai plus tiré sur un bon joint!

:cry:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »