Ca y est !
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ca y est !
Enfin...! On n'y croyait plus... Et pourtant, dans un essai consacré aux mondes virtuels, Frédérick Mabuya redonne (... mais qui les avait prises, d'ailleurs ?) à la science-fiction ses lettres de noblesse ! Il était temps.
http://www.publibook.com/boutique2006/d ... 88-PB.html
Le livre est peut-être très bon, mais la présentation de l'éditeur vaut son pesant de cacahètes.
http://www.publibook.com/boutique2006/d ... 88-PB.html
Le livre est peut-être très bon, mais la présentation de l'éditeur vaut son pesant de cacahètes.
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)
On va dire que c'est un peu... pompeux...
Sur le site, il est possible de consulter les premières pages du livre. L'auteur s'appuie sur deux sommités (j'adopte ici l'ordre alphabétique pour les citer) :André Breton et Gérard Klein.
Il analyse principalement quatre chefs-d'œuvre du genre: Simulacron 3 de Galouye, Le dieu venu du Centaure de Dick, Neuromancien de Gibson et Hypérion/la chute d'Hypérion de Simmons.
Oncle Joe
Sur le site, il est possible de consulter les premières pages du livre. L'auteur s'appuie sur deux sommités (j'adopte ici l'ordre alphabétique pour les citer) :André Breton et Gérard Klein.
Il analyse principalement quatre chefs-d'œuvre du genre: Simulacron 3 de Galouye, Le dieu venu du Centaure de Dick, Neuromancien de Gibson et Hypérion/la chute d'Hypérion de Simmons.
Oncle Joe
- bormandg
Une brèche non métaphysique dans le "front du déni"....Lensman a écrit :Il se passerait quoi?bormandg a écrit :Si c'était un éditeur et pas Publibook....
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."