Van Vogt chez Omnibus

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Van Vogt chez Omnibus

Message par jerome » lun. nov. 22, 2010 5:01 pm

Un Omnibus de Van Vogt sera en librairie le 3 mars prochain.

Les Portes de l’éternité - Alfred Van Vogt
Le Cycle du non-A (traduit par Boris Vian) et Le Cycle des marchands d’armes figurent parmi les grands classiques de la SF de l’âge d’or. Préface de Jacques Goimard
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Algernon

Message par Algernon » lun. nov. 22, 2010 5:08 pm

Euh... Jérôme... soit c'est une réédition, soit tu as vingt ans de retard.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » lun. nov. 22, 2010 5:12 pm

Algernon a écrit :Euh... Jérôme... soit c'est une réédition, soit tu as vingt ans de retard.
Ah ! Je me disais bien que j'avais emprunté ce bouquin à la bibliothèque il y a une vingtaine d'années, justement.
Et je me demandais si la bibli municipale d'Eragny sur Oise avait une machine à voyager dans le temps, peut-être cachée dans l'ascenseur (qui de mémoire d'homme n'a jamais été vu en fonctionnement.)

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. nov. 22, 2010 5:13 pm

Algernon a écrit :Euh... Jérôme... soit c'est une réédition, soit tu as vingt ans de retard.
Ils rééditent mon bon monsieur, ils rééditent ! :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 22, 2010 5:27 pm

D'accord, une réédition de Van Vogt ne fera pas de mal à sa notoriété; de là à omettre de signaler quèe c'est une réédition.... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » lun. nov. 22, 2010 6:30 pm

Blablabla...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

marc

Message par marc » lun. nov. 22, 2010 6:53 pm

bormandg a écrit :D'accord, une réédition de Van Vogt ne fera pas de mal à sa notoriété; de là à omettre de signaler quèe c'est une réédition.... :wink:
C'est la réédition d'une réédition. :lol:
Je ne suis pas sûr des les avoir en omnibus. Donc de toute façon je suis preneur pour remplacer mes formats de poche.
Et puis ça relancera les débats sur les pour ou contre A.E. Van Vogt. :lol:
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Erion

Message par Erion » lun. nov. 22, 2010 6:57 pm

marc a écrit : Et puis ça relancera les débats sur les pour ou contre A.E. Van Vogt. :lol:
Il n'y a pas de débat. Il y a les pro Van Vogt d'un côté, et... un tas de viscères qui pourrissent de l'autre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

marc

Message par marc » lun. nov. 22, 2010 7:02 pm

Après vérification, j'ai des tas d'Omnibus mais pas les Van Vogt. Je les ai uniquement en poche ou en CLA. Donc cette réédition m'intéresse :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 22, 2010 9:36 pm

O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
(Je dis ça, je dis rien...)

Oncle Joe

jeandive

Message par jeandive » lun. nov. 22, 2010 9:58 pm

tiens oncle joe , la preuve ( s'il en fallait :) ) que ton travail sert a quelque chose :
http://slans-vanvogt.chez-alice.fr/index.htm dont http://slans-vanvogt.chez-alice.fr/auteur/auteur.htm

oui , la vrai nouveauté aurait été un nouvel omnibus , avec les autres classiques de VV ( là ils re-reédite , avec en plus entre temps l'omnibus A de chez j'ai lu - voir l' article sur actuasf)

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 22, 2010 10:05 pm

jeandive a écrit :tiens oncle joe , la preuve ( s'il en fallait :) ) que ton travail sert a quelque chose :
http://slans-vanvogt.chez-alice.fr/index.htm dont http://slans-vanvogt.chez-alice.fr/auteur/auteur.htm

oui , la vrai nouveauté aurait été un nouvel omnibus , avec les autres classiques de VV ( là ils re-reédite , avec en plus entre temps l'omnibus A de chez j'ai lu - voir l' article sur actuasf)
Bravo ! Le jeunesse, l'enthousiasme est avec nous!
Mais c'est vrai, on peut faire mieux encore ! Je verrais bien un roman de van Vogt offert à tout couple de jeunes mariés!
Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » lun. nov. 22, 2010 11:07 pm

Aucun intérêt de mon point de vue. A part peut-être pour caler un meuble...
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Patrice

Message par Patrice » mar. nov. 23, 2010 9:10 am

Salut,

Même pas. Les omnibus ont une couverture souple, et le bouquin se déforme tout seul.

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 23, 2010 9:22 am

Herbefol a écrit :Aucun intérêt de mon point de vue. A part peut-être pour caler un meuble...
Comme si caler un meuble était de peu d'intérêt! Les activités simples ont leur noblesse!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »