Le planning du 1er trimestre 2011 de Pocket

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le planning du 1er trimestre 2011 de Pocket

Message par jerome » mer. nov. 24, 2010 3:34 pm

Voici le planning du 1er trimestre 2011 de Pocket

Janvier 2011 :

- La Roue du Temps T17 "Le coeur de l'hiver" - Robert Jordan
- La Roue du Temps T18 "Perfidie" - Robert Jordan
- La Balalde de Pern - Intégrale 2 (La dame aux dragons / Histoire de Nelrika / Les renégats de Pen) - Anne McCaffrey

Février 2011 :

- Les Annales du Disque-Monde T27 "Ronde de Nuit" - Terry Prachett
- Les univers multiples "Espace" - Stephen Baxter
- Autremonde T8 "Les dieux de lumière" - Tad Williams

Mars 2011 :

- Acacia T2 "Terres étrangères" - David Anthony Durham
- Le grand livre de Mars T1 - Leigh Brackett
- Le grand livre de Mars T2 - Leigh Brackett
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

scifictif

Message par scifictif » mer. nov. 24, 2010 8:40 pm

Guère incitative l'invitation à prendre le train en marche.
Pocket doit avoir un bon petit matelas de lecteurs captifs pour ne proposer que des séries.
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 24, 2010 10:07 pm

Baxter vaut qd même le coup, quant au "Grand livre de Mars" de Leigh Brackett ce n'est pas vraiment une série, mais le regroupement de quelques romans situés dans le même cadre (dont deux, ou peut-être trois, avec un héros, Eric John Stark pour les terriens, qui a aussi été mis en scène sur d'autres planètes).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » jeu. nov. 25, 2010 12:14 am

Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 25, 2010 8:47 am

bormandg a écrit :Baxter vaut qd même le coup, quant au "Grand livre de Mars" de Leigh Brackett ce n'est pas vraiment une série, mais le regroupement de quelques romans situés dans le même cadre (dont deux, ou peut-être trois, avec un héros, Eric John Stark pour les terriens, qui a aussi été mis en scène sur d'autres planètes).
Exact. Il n'y a aucun problème pour lire ces volumes indépendamment.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 25, 2010 10:56 am

marc a écrit :Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett. :)
Le Mc Caffrey est-il utile? D'abord ce ne sont que des reparutions, ensuite j'ai gardé un très mauvais souvenir du Moreta et du Nerilka au point de ne pas lire les Renégats qui traîne qq part en VO dans ma pile de Alire4 (si j'ai du temps à perdre)... Et je conseille à ceux qui veulent découvrir Pern de s'en tenir aux 6 premiers parus (la trilogie de Lessa et celle des Harpistes).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. nov. 25, 2010 11:23 am

bormandg a écrit :
marc a écrit :Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett. :)
Le Mc Caffrey est-il utile? D'abord ce ne sont que des reparutions, ensuite j'ai gardé un très mauvais souvenir du Moreta et du Nerilka au point de ne pas lire les Renégats qui traîne qq part en VO dans ma pile de Alire4 (si j'ai du temps à perdre)... Et je conseille à ceux qui veulent découvrir Pern de s'en tenir aux 6 premiers parus (la trilogie de Lessa et celle des Harpistes).
Pour moi , le plus gros ratage de la série , grandiloquent et larmoyant , parfaitement dispensable .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. nov. 25, 2010 11:42 am

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :
Pour moi , le plus gros ratage de la série , grandiloquent et larmoyant , parfaitement dispensable .
Exactement! Verbeux à outrance, l'action (trop rare) noyée dans le texte et les effusions...
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. nov. 25, 2010 8:19 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :
Exactement! Verbeux à outrance, l'action (trop rare) noyée dans le texte et les effusions...
Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.
J'ai adoré les Harpistes. Au-dessus du reste, je trouve.

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 25, 2010 8:28 pm

Aldaran a écrit : Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.
Et non, puisque les intervenants sont des connaisseurs de la série... le fait qu'ils n'aiment un volume donné nous apprend quelque chose: des amateurs sensés aimer n'apprécient pas ce volume, c'est donc un signal négatif envoyé aux autres amateurs de la série...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 25, 2010 11:07 pm

Aldaran a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :
Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.
A moins que je n'aie rien compris, les avis négatifs (dont le mien) visaient le volume PP à paraître, i.e. Moreta/Nerilka/Les Renégats :twisted:

marc

Message par marc » jeu. nov. 25, 2010 11:27 pm

bormandg a écrit :A moins que je n'aie rien compris, les avis négatifs (dont le mien) visaient le volume PP à paraître, i.e. Moreta/Nerilka/Les Renégats :twisted:
C'est bien comme cela que je l'ai compris.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Aldaran

Message par Aldaran » ven. nov. 26, 2010 12:38 am

bormandg a écrit :
Aldaran a écrit :Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.
A moins que je n'aie rien compris, les avis négatifs (dont le mien) visaient le volume PP à paraître, i.e. Moreta/Nerilka/Les Renégats :twisted:
Arf. J'avais cru qu'on te répondait au sujet des six premiers volumes. Toutes mes confuses aux répondants !

MF

Message par MF » ven. nov. 26, 2010 9:32 am

scifictif a écrit :Guère incitative l'invitation à prendre le train en marche.
Pocket doit avoir un bon petit matelas de lecteurs captifs pour ne proposer que des séries.
Ronde de nuit, comme tous les Pratchett, peut se lire indépendamment.
Et c'est, sans doute, un des meilleurs des annales.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »