Le planning du 1er trimestre 2011 de Pocket
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Le planning du 1er trimestre 2011 de Pocket
Voici le planning du 1er trimestre 2011 de Pocket
Janvier 2011 :
- La Roue du Temps T17 "Le coeur de l'hiver" - Robert Jordan
- La Roue du Temps T18 "Perfidie" - Robert Jordan
- La Balalde de Pern - Intégrale 2 (La dame aux dragons / Histoire de Nelrika / Les renégats de Pen) - Anne McCaffrey
Février 2011 :
- Les Annales du Disque-Monde T27 "Ronde de Nuit" - Terry Prachett
- Les univers multiples "Espace" - Stephen Baxter
- Autremonde T8 "Les dieux de lumière" - Tad Williams
Mars 2011 :
- Acacia T2 "Terres étrangères" - David Anthony Durham
- Le grand livre de Mars T1 - Leigh Brackett
- Le grand livre de Mars T2 - Leigh Brackett
Janvier 2011 :
- La Roue du Temps T17 "Le coeur de l'hiver" - Robert Jordan
- La Roue du Temps T18 "Perfidie" - Robert Jordan
- La Balalde de Pern - Intégrale 2 (La dame aux dragons / Histoire de Nelrika / Les renégats de Pen) - Anne McCaffrey
Février 2011 :
- Les Annales du Disque-Monde T27 "Ronde de Nuit" - Terry Prachett
- Les univers multiples "Espace" - Stephen Baxter
- Autremonde T8 "Les dieux de lumière" - Tad Williams
Mars 2011 :
- Acacia T2 "Terres étrangères" - David Anthony Durham
- Le grand livre de Mars T1 - Leigh Brackett
- Le grand livre de Mars T2 - Leigh Brackett
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- bormandg
Baxter vaut qd même le coup, quant au "Grand livre de Mars" de Leigh Brackett ce n'est pas vraiment une série, mais le regroupement de quelques romans situés dans le même cadre (dont deux, ou peut-être trois, avec un héros, Eric John Stark pour les terriens, qui a aussi été mis en scène sur d'autres planètes).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett. 

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Exact. Il n'y a aucun problème pour lire ces volumes indépendamment.bormandg a écrit :Baxter vaut qd même le coup, quant au "Grand livre de Mars" de Leigh Brackett ce n'est pas vraiment une série, mais le regroupement de quelques romans situés dans le même cadre (dont deux, ou peut-être trois, avec un héros, Eric John Stark pour les terriens, qui a aussi été mis en scène sur d'autres planètes).
Oncle Joe
- bormandg
Le Mc Caffrey est-il utile? D'abord ce ne sont que des reparutions, ensuite j'ai gardé un très mauvais souvenir du Moreta et du Nerilka au point de ne pas lire les Renégats qui traîne qq part en VO dans ma pile de Alire4 (si j'ai du temps à perdre)... Et je conseille à ceux qui veulent découvrir Pern de s'en tenir aux 6 premiers parus (la trilogie de Lessa et celle des Harpistes).marc a écrit :Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Pour moi , le plus gros ratage de la série , grandiloquent et larmoyant , parfaitement dispensable .bormandg a écrit :Le Mc Caffrey est-il utile? D'abord ce ne sont que des reparutions, ensuite j'ai gardé un très mauvais souvenir du Moreta et du Nerilka au point de ne pas lire les Renégats qui traîne qq part en VO dans ma pile de Alire4 (si j'ai du temps à perdre)... Et je conseille à ceux qui veulent découvrir Pern de s'en tenir aux 6 premiers parus (la trilogie de Lessa et celle des Harpistes).marc a écrit :Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Mors Ultima Ratio
Exactement! Verbeux à outrance, l'action (trop rare) noyée dans le texte et les effusions...Hoêl a écrit :Pour moi , le plus gros ratage de la série , grandiloquent et larmoyant , parfaitement dispensable .bormandg a écrit :Le Mc Caffrey est-il utile? D'abord ce ne sont que des reparutions, ensuite j'ai gardé un très mauvais souvenir du Moreta et du Nerilka au point de ne pas lire les Renégats qui traîne qq part en VO dans ma pile de Alire4 (si j'ai du temps à perdre)... Et je conseille à ceux qui veulent découvrir Pern de s'en tenir aux 6 premiers parus (la trilogie de Lessa et celle des Harpistes).marc a écrit :Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.Mors Ultima Ratio a écrit :Exactement! Verbeux à outrance, l'action (trop rare) noyée dans le texte et les effusions...Hoêl a écrit :Pour moi , le plus gros ratage de la série , grandiloquent et larmoyant , parfaitement dispensable .bormandg a écrit :Le Mc Caffrey est-il utile? D'abord ce ne sont que des reparutions, ensuite j'ai gardé un très mauvais souvenir du Moreta et du Nerilka au point de ne pas lire les Renégats qui traîne qq part en VO dans ma pile de Alire4 (si j'ai du temps à perdre)... Et je conseille à ceux qui veulent découvrir Pern de s'en tenir aux 6 premiers parus (la trilogie de Lessa et celle des Harpistes).marc a écrit :Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett.
J'ai adoré les Harpistes. Au-dessus du reste, je trouve.
Et non, puisque les intervenants sont des connaisseurs de la série... le fait qu'ils n'aiment un volume donné nous apprend quelque chose: des amateurs sensés aimer n'apprécient pas ce volume, c'est donc un signal négatif envoyé aux autres amateurs de la série...Aldaran a écrit : Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.
Oncle Joe
- bormandg
A moins que je n'aie rien compris, les avis négatifs (dont le mien) visaient le volume PP à paraître, i.e. Moreta/Nerilka/Les RenégatsAldaran a écrit :Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.Mors Ultima Ratio a écrit :Exactement! Verbeux à outrance, l'action (trop rare) noyée dans le texte et les effusions...Hoêl a écrit :Pour moi , le plus gros ratage de la série , grandiloquent et larmoyant , parfaitement dispensable .bormandg a écrit :Le Mc Caffrey est-il utile? D'abord ce ne sont que des reparutions, ensuite j'ai gardé un très mauvais souvenir du Moreta et du Nerilka au point de ne pas lire les Renégats qui traîne qq part en VO dans ma pile de Alire4 (si j'ai du temps à perdre)... Et je conseille à ceux qui veulent découvrir Pern de s'en tenir aux 6 premiers parus (la trilogie de Lessa et celle des Harpistes).marc a écrit :Ah, c'est pas mal pour un début d'année. Pour moi ce sera McCaffrey, Baxter et Brackett.

- marc
C'est bien comme cela que je l'ai compris.bormandg a écrit :A moins que je n'aie rien compris, les avis négatifs (dont le mien) visaient le volume PP à paraître, i.e. Moreta/Nerilka/Les Renégats
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Arf. J'avais cru qu'on te répondait au sujet des six premiers volumes. Toutes mes confuses aux répondants !bormandg a écrit :A moins que je n'aie rien compris, les avis négatifs (dont le mien) visaient le volume PP à paraître, i.e. Moreta/Nerilka/Les RenégatsAldaran a écrit :Cool, un sujet sur les goûts et les couleurs.
Ronde de nuit, comme tous les Pratchett, peut se lire indépendamment.scifictif a écrit :Guère incitative l'invitation à prendre le train en marche.
Pocket doit avoir un bon petit matelas de lecteurs captifs pour ne proposer que des séries.
Et c'est, sans doute, un des meilleurs des annales.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.