L'Empire a contre-attaqué sévère

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Nébal

L'Empire a contre-attaqué sévère

Message par Nébal » lun. nov. 29, 2010 12:56 pm

Décidément, on les enchaîne : après Leslie Nielsen (EDIT : non, avant, en fait), voilà Irvin Kershner qui passe l'arme à gauche à l'âge respectable de 87 ans...

Il a probablement été le réalisateur du meilleur épisode de la saga "Star Wars", tout de même...

Julien d'Hem

Re: L'Empire a contre-attaqué sévère

Message par Julien d'Hem » lun. nov. 29, 2010 1:19 pm

Nébal a écrit : Il a probablement été le réalisateur du meilleur épisode de la saga "Star Wars", tout de même...
Je ne suis pas sûr du sens que tu as voulu donner à cette phrase... :?
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Nébal

Message par Nébal » lun. nov. 29, 2010 1:22 pm

J'étais totalement premier degré. Je pense, comme beaucoup de monde - ce n'est vraiment pas très original de ma part -, que L'Empire contre-attaque est le meilleur épisode de la saga.

Maintenant que j'y pense, on lui doit peut-être aussi le meilleur James Bond, avec Jamais plus jamais, mais là ça prête peut-être plus à débat.

Lisore

Message par Lisore » lun. nov. 29, 2010 1:43 pm

Nébal a écrit :J'étais totalement premier degré. Je pense, comme beaucoup de monde - ce n'est vraiment pas très original de ma part -, que L'Empire contre-attaque est le meilleur épisode de la saga.
+42
Nébal a écrit :Maintenant que j'y pense, on lui doit peut-être aussi le meilleur James Bond, avec Jamais plus jamais, mais là ça prête peut-être plus à débat.
En effet, ça prête à débat :P
...!

Travis

Message par Travis » lun. nov. 29, 2010 2:06 pm

J'étais totalement premier degré. Je pense, comme beaucoup de monde - ce n'est vraiment pas très original de ma part -, que L'Empire contre-attaque est le meilleur épisode de la saga.
+42
Je rajoute 42.

Maintenant que j'y pense, on lui doit peut-être aussi le meilleur James Bond, avec Jamais plus jamais, mais là ça prête peut-être plus à débat.
En effet, ça prête à débat :P
En effet, je préfère de loin la première version "Thunderball"

Travis

Message par Travis » lun. nov. 29, 2010 2:07 pm

Je garde un bon souvenir du film "Les Yeux de Laura Mars".

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. nov. 29, 2010 2:11 pm

Peut-être que la remarque de Julien s'appuyait sur le "probablement" associé à "réalisateur" : Kershner a-t-il ou non été le réalisateur du meilleur Star Wars ? Sinon, qui l'a réalisé ? Un mec qui s'appelait pareil ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 29, 2010 3:03 pm

Travis a écrit :
+42
Je rajoute 42.
42 + 42 = 42, non? (comme avec l'infini en maths) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » lun. nov. 29, 2010 4:45 pm

Don Lorenjy a écrit :Peut-être que la remarque de Julien s'appuyait sur le "probablement" associé à "réalisateur" : Kershner a-t-il ou non été le réalisateur du meilleur Star Wars ? Sinon, qui l'a réalisé ? Un mec qui s'appelait pareil ?
Oui tout à fait, Don. Si je pensais, pour avoir la même opinion, que Nébal faisait du premier degré, j'avais un doute à cause du "probablement" :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 29, 2010 11:38 pm

Travis a écrit :Je garde un bon souvenir du film "Les Yeux de Laura Mars".
Pareil ! (Monsieur est connaisseur...)
Et je trouve aussi le 2e Star Wars le plus réussi...

Oncle Joe

kibu

Message par kibu » mar. nov. 30, 2010 8:02 am

Dédicace spéciale aux geeks
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Travis

Message par Travis » mar. nov. 30, 2010 8:48 am

Lensman a écrit :
Travis a écrit :Je garde un bon souvenir du film "Les Yeux de Laura Mars".
Pareil ! (Monsieur est connaisseur...)

Oncle Joe
Un peu, ce film m'avait marqué étant jeune, se voir poursuivi à travers les yeux du tueur je trouvais ça original, et puis Faye Dunaway et aussi un scénario de John Carpenter.

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » ven. déc. 31, 2010 10:49 am

Star Wars est une création originale, mais c'était du grand cinéma dans les années 80 et si le concept (les princesses, les princes charmants et les vilains-méchants) n'a pas tellement changé... certains discutent tout de même les effets "à grand spectacle" dû essentiellement à la nécessité d'exploiter des effets spéciaux.

Mais le cinéma, n'est-il pas déjà lui-même un "effet spécial" ? En tout cas, si les trois premier épisodes m'ont plût, les 3 de l'an 2000 m'ont fait des choses bien différentes en sortant nettement moins de l'ordinaire. Et il me semble qu'il y a aussi une série télévisée intitulée "La guerre des clones" tout comme l'un des films.

Dans un autre domaine, "Star Trek" est beaucoup plus facile d'accès... et mes condoléances à la famille du bonhomme.
Bonnes fêtes. A+++. ludwig van. :!:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Travis

Message par Travis » ven. déc. 31, 2010 10:51 am

et mes condoléances à la famille du bonhomme.
Nous lui transmettrons.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »