Michel Houellebecq, La carte et le territoire
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
En swiftien d'élite, Houellebecq doit être le premier à s'amuser de cette affaire de piratage, si typique de notre époque contemporaine décadente (c'était mieux, avant, ah la la!), Pour donner le change, son éditeur fait semblant d'être en colère... la grande comédie de la vie!
Oncle Joe
PS: Que fait Hadopi ???
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html
Oncle Joe
PS: Que fait Hadopi ???
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html
Modifié en dernier par Lensman le lun. nov. 29, 2010 10:15 am, modifié 1 fois.
HS sans doute, mais je dois avoir des oeillères, décidément : j'ai jamais eu l'impression que Houellebecq disait que c'était mieux avant.
(Oui, je réagis - aha - au quart de tour, par contre...)
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Heu... c'est moi qui dis que c'était mieux avant (mais pour de rire...), quand il n'y avait pas ce foutu Internet...Nébal a écrit :HS sans doute, mais je dois avoir des oeillères, décidément : j'ai jamais eu l'impression que Houellebecq disait que c'était mieux avant.
Oncle Joe
Ah, alors ça va.
(Soldat Nébal, demi-tour, droite !)
(Mais c'est qu'on l'a tellement entendu dire à propos de Michou...)
(Soldat Nébal, demi-tour, droite !)
(Mais c'est qu'on l'a tellement entendu dire à propos de Michou...)
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- bormandg
En combien de rounds, la rencontre?jerome a écrit :Allez hop, pour ceux que ça intéresse :
Rencontre avec Michel HOUELLEBECQ
Vendredi 3 Décembre à 16h à la Fnac Montparnasse
(136 rue de Rennes 75006 PARIS)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Il y a des jours, comme cela, où l'on éprouve l'étrange sensation, pas forcément désagréable d'ailleurs, de se réveiller dans une autre dimension...Soleil vert a écrit :Je rappelle aussi que le week end dernier se tenait une exposition canine au salon des expositions à la Porte de Versailles et que les heureux propriétaires de toutous pourront le (les) faire dédicacer vendredi à la FNAC.
si, si.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Jacques Ah !
Un prix Nobel français, on voit pas ça tous les jours et si ce roman est aussi bon que celui de Louis Pergaud (1910 - La guerre des boutons, Le fusilanime, Le roman de Miraud...) et à un niveau moindre Albert Camus (1947), ça vaut sans nul doute le détour. A+. Jake. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
Il y avait eu jadis (pléonasme probablement redondant) une réforme pour remplacer les notes par des lettres, et les profs se sont mis à ajouter des + et de - , ce qui allait évidemment contre l'esprit de la réforme (il arrive aux profs de comprendre l'esprit des choses encore moins que les élèves...). C'est comme ça. Mais j'avoue que même dans ce contexte, le A+ pour signifier l'excellence, à la place du simple A, c'est abuser, comme disent les jeunes aujourd'hui.Nébal a écrit :Mais pourquoi "A+" ? Est-ce bien nécessaire ?
Oncle Joe
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Mais non, c'était pour dire que Houellebecq en rajoute dans l'anti-vanvogtisme ; un hyperaristotélicien en quelque sorte.Lensman a écrit :Il y avait eu jadis (pléonasme probablement redondant) une réforme pour remplacer les notes par des lettres, et les profs se sont mis à ajouter des + et de - , ce qui allait évidemment contre l'esprit de la réforme (il arrive aux profs de comprendre l'esprit des choses encore moins que les élèves...). C'est comme ça. Mais j'avoue que même dans ce contexte, le A+ pour signifier l'excellence, à la place du simple A, c'est abuser, comme disent les jeunes aujourd'hui.Nébal a écrit :Mais pourquoi "A+" ? Est-ce bien nécessaire ?