3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
(Nébal, tu es sur une nouvelle page là...)
Ben c'est moi qui suis le plus au "Nord", et pourtant, de neige, on n'a que la trace des 5 mm qui sont tombés avant hier. Ce qui est déjà trop pour moi, parce que je vais devoir faire en voiture un trajet que j'aurais pu faire à pattes (mais je n'ai pas envie de me casser une jambe)(remarquez, avec -6°, c'est peut-être préférable de prendre la voiture)
...
Je DETESTE le froid (je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui PAIENT pour se retrouver dans des endroits froids et enneigés)(sauf ceux qui vont en Islande peut-être...)
EDIT: 11h53 (mais je suis dans la poche temporelle de ma cheminée)
Ben c'est moi qui suis le plus au "Nord", et pourtant, de neige, on n'a que la trace des 5 mm qui sont tombés avant hier. Ce qui est déjà trop pour moi, parce que je vais devoir faire en voiture un trajet que j'aurais pu faire à pattes (mais je n'ai pas envie de me casser une jambe)(remarquez, avec -6°, c'est peut-être préférable de prendre la voiture)
...
Je DETESTE le froid (je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui PAIENT pour se retrouver dans des endroits froids et enneigés)(sauf ceux qui vont en Islande peut-être...)
EDIT: 11h53 (mais je suis dans la poche temporelle de ma cheminée)
La neige française s'est arrêtée à la frontière?Ben c'est moi qui suis le plus au "Nord", et pourtant, de neige, on n'a que la trace des 5 mm qui sont tombés avant hier.
Modifié en dernier par Travis le jeu. déc. 02, 2010 9:04 am, modifié 1 fois.
Yep. Mais en fait, Tournai bénéficie d'une sorte de micro-climat qui lui évite les bêtises de la météo française (mais moins celles des conducteurs français quand il fait mauvais)(pardon, blague récurrente de Tournaisien...). Si seulement ça pouvait s'étendre aux températures, ça m'arrangerait bien.Travis a écrit :La neige française s'est arrêtée à la frontière?Ben c'est moi qui suis le plus au "Nord", et pourtant, de neige, on n'a que la trace des 5 mm qui sont tombés avant hier.
(je vais faire un boy-cott du froid, je le sens...)
Modifié en dernier par Cachou le jeu. déc. 02, 2010 9:07 am, modifié 1 fois.
- Eons
Non, avant, parce qu'en Flandre intérieure (et même aux abords de Lille comme j'ai pu voir avant-hier) c'est la même chose : quelques millimètres à peine, même en cumulant sur une semaine.Travis a écrit :La neige française s'est arrêtée à la frontière?Ben c'est moi qui suis le plus au "Nord", et pourtant, de neige, on n'a que la trace des 5 mm qui sont tombés avant hier.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
10h40, pas de nouvelle de Tonton, on commençait à s'inquiéter.Lensman a écrit :Au boulot, plein de courrier, des enquêtes à lancer... les affaires reprennent!
Un nouveau collègue est arrivé, qui a spontanément préparé du café! Excellent premier contact!
Oncle Joe
Sinon ton collègue il aime la SF? Peut être ne pas l'attaquer tout de suite avec LA question?
Modifié en dernier par Travis le jeu. déc. 02, 2010 11:02 am, modifié 1 fois.
Là, je vais rester prudent... ne rien précipiter...Travis a écrit :10h40, pas de nouvelle de Tonton, on commençait à d'inquiéter.Lensman a écrit :Au boulot, plein de courrier, des enquêtes à lancer... les affaires reprennent!
Un nouveau collègue est arrivé, qui a spontanément préparé du café! Excellent premier contact!
Oncle Joe
Sinon ton collègue il aime la SF? Peut être ne pas l'attaquer tout de suite avec LA question?
Oncle Joe
Mon plus beau souvenir de voyage : pas l'Islande (1999), mais le Groenland (septembre 2005), où on a eu du pot de tomber sur un été ensoleillé.Cachou a écrit :Je DETESTE le froid (je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui PAIENT pour se retrouver dans des endroits froids et enneigés)(sauf ceux qui vont en Islande peut-être...)
Ilulissat : randonnée paradisiaque le long de la coulée glaclaire. Bleu, blanc, pur. Les chiens de traîneau dans leurs niches. Le ciel infini. La plaine de glace s'abîmant dans la mer.
Personne à des kilomètres à la ronde.
La croisière à bord de l'Express côtier. Les aurores boréales la nuit venue.
Mystère.
Plénitude.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
- Poum Poum Pouloum
Je t'envie. Je t'envie énormément.JDB a écrit :Mon plus beau souvenir de voyage : pas l'Islande (1999), mais le Groenland (septembre 2005), où on a eu du pot de tomber sur un été ensoleillé.Cachou a écrit :Je DETESTE le froid (je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui PAIENT pour se retrouver dans des endroits froids et enneigés)(sauf ceux qui vont en Islande peut-être...)
Ilulissat : randonnée paradisiaque le long de la coulée glaclaire. Bleu, blanc, pur. Les chiens de traîneau dans leurs niches. Le ciel infini. La plaine de glace s'abîmant dans la mer.
Mystère.
Plénitude.
JDB
Je reviens de mes courses, toutes les extrémités (oui, toutes) gelées, et pourtant il ne fait que -5° chez nous. Du coup, moi pas. Sauf pour les aurores boréales. Mais autrement pas du tout du tout.Poum Poum Pouloum a écrit :Je t'envie. Je t'envie énormément.JDB a écrit :Mon plus beau souvenir de voyage : pas l'Islande (1999), mais le Groenland (septembre 2005), où on a eu du pot de tomber sur un été ensoleillé.Cachou a écrit :Je DETESTE le froid (je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui PAIENT pour se retrouver dans des endroits froids et enneigés)(sauf ceux qui vont en Islande peut-être...)
Mystère.
Plénitude.
JDB
Du tout.
(je HAIS le froid, de tous mes doigts, de mon nez, de mes oreilles et même de mes cheveux)