Avec la neige, j'ai pris froid. Pas grand chose.Lensman a écrit :Ou alors, c'est que tu es malade... ça arrive, aussi...Pontiac a écrit :2 jours d'arrêt de travail. Il est sympa, le médecin.
Oncle Joe
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
L'été était ensoleillé, disais-je. Et la température oscillait entre 10 et 15°C.Cachou a écrit :Je reviens de mes courses, toutes les extrémités (oui, toutes) gelées, et pourtant il ne fait que -5° chez nous. Du coup, moi pas. Sauf pour les aurores boréales. Mais autrement pas du tout du tout.Poum Poum Pouloum a écrit :Je t'envie. Je t'envie énormément.JDB a écrit :Mon plus beau souvenir de voyage : pas l'Islande (1999), mais le Groenland (septembre 2005), où on a eu du pot de tomber sur un été ensoleillé.Cachou a écrit :Je DETESTE le froid (je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui PAIENT pour se retrouver dans des endroits froids et enneigés)(sauf ceux qui vont en Islande peut-être...)
Ilulissat : randonnée paradisiaque le long de la coulée glaclaire. Bleu, blanc, pur. Les chiens de traîneau dans leurs niches. Le ciel infini. La plaine de glace s'abîmant dans la mer.
Personne à des kilomètres à la ronde.
La croisière à bord de l'Express côtier. Les aurores boréales la nuit venue.
Mystère.
Plénitude.
JDB
Du tout.
(je HAIS le froid, de tous mes doigts, de mon nez, de mes oreilles et même de mes cheveux)
Donc, froid vif mais sec, et beaucoup de lumière.
En Islande, on avait eu des brumes qui rendaient hasardeuses certaines randonnées (y avait eu des morts, affirmait le guide).
Autre grand souvenir du Groenland : la balade dans la baie de Disko à bord d'un bateau appartenant à un Suisse passionné par le pays et maniaque de la propreté (on l'a revu à Thalassa ou dans une émission semblable).
Du gymkhana entre les icebergs.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Pendant la traduction de The Terror ton voyage t'a-t-il aidé d'une façon ou d'une autre?JDB a écrit :L'été était ensoleillé, disais-je. Et la température oscillait entre 10 et 15°C.Cachou a écrit :Je reviens de mes courses, toutes les extrémités (oui, toutes) gelées, et pourtant il ne fait que -5° chez nous. Du coup, moi pas. Sauf pour les aurores boréales. Mais autrement pas du tout du tout.Poum Poum Pouloum a écrit :Je t'envie. Je t'envie énormément.JDB a écrit :Mon plus beau souvenir de voyage : pas l'Islande (1999), mais le Groenland (septembre 2005), où on a eu du pot de tomber sur un été ensoleillé.Cachou a écrit :Je DETESTE le froid (je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui PAIENT pour se retrouver dans des endroits froids et enneigés)(sauf ceux qui vont en Islande peut-être...)
Ilulissat : randonnée paradisiaque le long de la coulée glaclaire. Bleu, blanc, pur. Les chiens de traîneau dans leurs niches. Le ciel infini. La plaine de glace s'abîmant dans la mer.
Personne à des kilomètres à la ronde.
La croisière à bord de l'Express côtier. Les aurores boréales la nuit venue.
Mystère.
Plénitude.
JDB
Du tout.
(je HAIS le froid, de tous mes doigts, de mon nez, de mes oreilles et même de mes cheveux)
En Islande, on avait eu des brumes qui rendaient hasardeuses certaines randonnées (y avait eu des morts, affirmait le guide).
Autre grand souvenir du Groenland : la balade dans la baie de Disko à bord d'un bateau appartenant à un Suisse passionné par le pays et maniaque de la propreté (on l'a revu à Thalassa ou dans une émission semblable).
JDB
Eh bien voilà qui rend le tout déjà beaucoup plus tentant!JDB a écrit : L'été était ensoleillé, disais-je. Et la température oscillait entre 10 et 15°C.
JDB
(et les aurores boréales... Je rêve d'en voir depuis que, petite, j'ai découvert leur existence dans un Petzi)
(si ça se trouve, mon amour pour l'astronomie est né à cause de ce Petzii!)
(merci Petzi...)
Les souvenirs, peut-être.Travis a écrit :[Pendant la traduction de The Terror ton voyage t'a-t-il aidé d'une façon ou d'une autre?
Je suis allé au Groenland en 2005.
J'ai lu The Terror en septembre 2007 et je l'ai traduit en 2008.
Et ça n'a rien à voir, mais ce n'est que cette année que j'ai visité la Finca Vigia -- la maison de Hemingway -- alors que j'ai traduit Les Forbans de Cuba en... il y a longtemps.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Ceci est une départementale française :Cachou a écrit :
Yep. Mais en fait, Tournai bénéficie d'une sorte de micro-climat qui lui évite les bêtises de la météo française (mais moins celles des conducteurs français quand il fait mauvais)(pardon, blague récurrente de Tournaisien...). Si seulement ça pouvait s'étendre aux températures, ça m'arrangerait bien.
(je vais faire un boy-cott du froid, je le sens...)

On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Je suis très très bien là où je suis moi (il a neigé toute la journée, et pourtant les routes sont dégagées là où les voitures passent et il doit y avoir à peine 5 mm de neige là où elle a tenu sur ma voiture...
Mais la neige a ses bons côtés aussi: on ne se sent pas coupable de rester chez soi à bouquiner sous gilets avec châle sur les jambes sans rien faire de constructif juste parce que la neige nous empêcherait de faire quoi que ce soit de toute manière (et c'est là qu'on se maudit de ne pas avoir acheté du lait chocolaté au magasin le matin, histoire de pouvoir siroter un chocolat chaud avec le bouquin du moment)
PS: Quelqu'un a déjà lu 'La mort de Bunny Munro" de Nick Cave? Une énorme déception doublée d'un sentiment d'incompréhension quand au "succès" du bouquin de mon côté...
- Soslan
Mon appart se remet tout doucement du mini-dégât des eaux, eaux bien dégeu qui plus est, par lequel j'ai tenu à prouver combien j'assure grave en cas d'évier bouché (problème toujours pas résolu d'ailleurs).
Modifié en dernier par Soslan le jeu. déc. 02, 2010 8:34 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
... Vu les photos que tu postes, là, on a le choix : soit tu n'as pas d'appareil numérique ni de téléphone récent, soit en fait tu ne vis pas à Lyon (ou dans les environs.)
Parce que bon, en ce moment, c'est plutôt blanc (et joli, du moment qu'on n'a pas besoin de se déplacer...)
Cachou > le froid, pour le supporter, c'est simple : faut être équipé. C'est pas glom pour la liberté de mouvement, mais pour la liberté de déplacement, c'est bien (se faire livrer c'est casse-pieds.)
C'est fou comme, au hasard, des chaussures de rando et des chaussettes double épaisseur peuvent faire apprécier la neige un peu plus.
Parce que bon, en ce moment, c'est plutôt blanc (et joli, du moment qu'on n'a pas besoin de se déplacer...)
Cachou > le froid, pour le supporter, c'est simple : faut être équipé. C'est pas glom pour la liberté de mouvement, mais pour la liberté de déplacement, c'est bien (se faire livrer c'est casse-pieds.)
C'est fou comme, au hasard, des chaussures de rando et des chaussettes double épaisseur peuvent faire apprécier la neige un peu plus.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Certainement. Mais je suis radine, je n'ai pas envie d'investir dans des chaussures de rando (surtout que je suis allergique à la rando, donc ça ne me servirait qu'en temps de neige) quand je peux avoir 5-6 bouquins à la place ^_^ (oui, je sais...). J'ai des bottes "anti-dérapantes" (qu'il était marqué sur la boîte), mais il y a des pavés quasiment partout dans ma ville, et les pavés, ça glisse à mort (même quand il pleut d'ailleurs). Pis je suis trop fière pour mettre un cache-nez ou des protèges-oreilles et je suis dans l'impossibilité physique de supporter quelque chose sur ma tête (ma mère m'a fait un très joli bonnet qui me va très bien en plus - ce qui est un miracle en soi - mais je n'ai pas réussi à tenir plus de 5 minutes avec, alors qu'il faisait plutôt froid quand je le portais). Déjà que les écharpes sont pour moi une torture sans nom (je ne supporte pas non plus d'avoir quelque chose autour du cou)(je ne sais pas pourquoi, mais mon père a le même problème)...Daelf a écrit : Cachou > le froid, pour le supporter, c'est simple : faut être équipé. C'est pas glom pour la liberté de mouvement, mais pour la liberté de déplacement, c'est bien (se faire livrer c'est casse-pieds.)
Nan, rien à faire, je suis génétiquement destinée à vivre en milieu tempéré, les extrêmes dans les températures, ça me rend mal lunée. Le pire étant qu'en Belgique, habituellement, on a de la neige trois jours par an dans ma ville, mais depuis l'année dernière, c'est l'invasion.
Sympas les deux épisodes inédits de Profilage sur la Une, avec la fausse soeur folle de Chloé... Pas si mal pour du français, ça n'a pas à rougir en face des trucs anglo-saxons dans le même créneau. Le métier commence à rentrer, chez certains réalisateurs télé français de séries policières. Enfin, c'est mon avis de téléphile un peu ringard...
Oncle Joe
Oncle Joe
Pas vu ces épisodes (je ne suis pas la série), mais ce que tu dis m'inquiète : le "métier", ça ne consisterait pas en une habileté à faire du succédané de ricain ?Lensman a écrit :Sympas les deux épisodes inédits de Profilage sur la Une, avec la fausse soeur folle de Chloé... Pas si mal pour du français, ça n'a pas à rougir en face des trucs anglo-saxons dans le même créneau. Le métier commence à rentrer, chez certains réalisateurs télé français de séries policières. Enfin, c'est mon avis de téléphile un peu ringard...
Oncle Joe
Hier, la télé était allumée sur Les Brigades du Tigre (le film), que j'avais déjà vu et que j'ai donc suivi d'un oeil distrait, mais tout dans cette boursouflure était conçu pour faire américain (jusqu'à Bonnot et Valentin qui, à quelques scènes d'intervalle, déclarent : "Je fais mon métier" -- "Just doing my job", la pire des répliques clichés).
Je retourne au cinéma italien, moi.
JDB