Nébal a écrit :Argento, ça fait pas loin de 30 ans qu'il est mauvais. Mais avant ça, il a été très bon : L'Oiseau au plumage de cristal, Le Chat à neuf queues, Les Frissons de l'angoisse, Suspiria... Tout ça, ce sont vraiment des grands films, qui font de lui un des meilleurs héritiers d'Hitchcock. Mais je le préfère quand il se livre au giallo plutôt qu'au fantastique.
J'ai les deux premiers en attente (ainsi que "Ténèbres", "La porte dans le noir" et "La maison aux fenêtres qui rient")(oui, j'ai enfin trouvé un filon pour voir ces films...). Le troisième, c'est "Profondo Rosso"? C'est le seul que j'ai aimé. "Suspiria" ne m'a pas convaincue. Je ne l'ai pas détesté, mais la musique m'a tellement énervée que je n'ai jamais pu rentrer dans le film. Par contre, j'ai beaucoup ri. (je sais, c'est sacrilège, Travis et the idiot me l'ont déjà dit)
Nébal a écrit :Bava (on parle bien de Mario, hein, pas de son tâcheron de fils Lamberto ?) était pour moi un vrai génie, quand il était au taquet, notamment dans ses films gothiques, comme le génial
Le Masque du démon. Pour moi, c'est lui le grand maître du cinéma gothique, bien plus que les réalisateurs de la Hammer. Mais il a fait aussi quelques drouilles, et a parfois eu des soucis avec sa production...
Je ne sais plus lequel j'ai vu, je l'ai "attrapé" par hasard à la télé, ça se passait près d'un lac, avec un petit jeu de massacre. Et je me suis ennuyée comme pas deux. Maintenant, j'ai "Le masque du démon", je lui redonnerai peut-être une chance, mais là, j'ai eu du mal...
(toujours pas vu de films de la Hammer tiens)(j'ai ai pourtant en attente)
Nébal a écrit :Fulci, c'est spécial. C'est un peu Argento et Bava en pire, entendre par là quelqu'un qui est capable de prouesses techniques tout à fait remarquables, mais qui se contrefout du scénario et des acteurs ; du coup, ses films peuvent avoir un côté limite nanardesque... Mais c'est aussi un grand maître du gore bien craspec. Certains de ses films valent le détour, mais avec lui, on est vraiment dans le registre de l'exploitation pure et dure.
Pour lui, j'ai trouvé "City of the living dead", qui me tente bien mais j'ai tellement vu de films de zombies dernièrement que j'attends un peu (surtout que je viens d'acheter les livres de Brooks et que je ne veux pas en avoir assez des zombies avant de les commencer).
Nébal a écrit :(Ah, et sur Asia Argento, je l'ai longtemps trouvée très mauvaise, jusqu'à ce que je l'ai vue dans
New Rose Hotel, où elle est phénoménale...)
On n'avait pas déjà parlé de ce film? (oui, je sais, je vais aller voir le lien) Mais bon, déjà qu'elle est mauvaise. Mais en plus, je dois être puritaine, parce que je dois dire avoir été pas mal gênée de voir la manière très sexuelle qu'a son père de la filmer. Parce que ça me fait me poser des questions sur le pourquoi d'engager une actrice aussi mauvaise quand je vois ces scènes-là...