3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » dim. déc. 05, 2010 10:54 am

Soslan a écrit :Je plussoie Nébal et Arsenie, la culpabilisation systématique des fumeurs prend une proportion grotesque dans notre société. Et cette ingérence quand même culottée dans le domaine privé (je n'ai pourtant rien d'un capitaliste convaincu) qu'est l'interdiction de fumer dans les bars me reste en travers de la gorge.
Pourtant, l'application du code du travail, si elle avait été faite, aurait dû produire l'effet de ne jamais avoir l'autorisation de fumer dans les bars.

Il est interdit d'exposer les employés à des substances cancérigènes, mutagènes, ou toxiques pour la reproduction.*

C'est bizarre comme les plus grands défenseurs de la vie privée oublient le petit personnel témoin de cette vie privée, qui se prenait 8 à 10 heures non stop de fumée dans les poumons. Ca doit être un héritage de la grande époque des domestiques.

* pour la petite histoire, mon collègue du Travail raconte que le monde entier trouve qu'on a la législation la mieux faite, mais la plus mal appliquée. Avec environ un inspecteur du travail par département, on se demande bien pourquoi.

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 05, 2010 11:03 am

Sand a écrit :
Soslan a écrit :Je plussoie Nébal et Arsenie, la culpabilisation systématique des fumeurs prend une proportion grotesque dans notre société. Et cette ingérence quand même culottée dans le domaine privé (je n'ai pourtant rien d'un capitaliste convaincu) qu'est l'interdiction de fumer dans les bars me reste en travers de la gorge.
Pourtant, l'application du code du travail, si elle avait été faite, aurait dû produire l'effet de ne jamais avoir l'autorisation de fumer dans les bars.

Il est interdit d'exposer les employés à des substances cancérigènes, mutagènes, ou toxiques pour la reproduction.*

C'est bizarre comme les plus grands défenseurs de la vie privée oublient le petit personnel témoin de cette vie privée, qui se prenait 8 à 10 heures non stop de fumée dans les poumons. Ca doit être un héritage de la grande époque des domestiques.

* pour la petite histoire, mon collègue du Travail raconte que le monde entier trouve qu'on a la législation la mieux faite, mais la plus mal appliquée. Avec environ un inspecteur du travail par département, on se demande bien pourquoi.
Joli (vraiment)(et même moi qui ai un père dans l'Horeca, j'oublie souvent cet argument :oops: ).
Surtout que beaucoup de personnes dans la restauration ont commencé à fumer justement à cause de ça. Mon père a été serveur pendant ses études pour être cuisinier et est cuisinier. Il a commencé à fumer parce qu'il était tout le temps confronté à la cigarette et que c'était plus facile de s'y mettre aussi. Et il est loin d'avoir été le seul parmi ses collègues. Il a arrêté de fumer quand la loi d'interdiction de fumer dans les restaurants a été d'application en Belgique... (mais il garde des problèmes respiratoires chroniques importants).
Je n'avais jamais réfléchi à cette loi (que je ne connaissais pas, mais qui paraît logique). Je me demande s'il y a la même en Italie et en Belgique...

shaya

Message par shaya » dim. déc. 05, 2010 11:29 am

Lensman a écrit :J'ai de la chance, pour ma part. Je suis un non fumeur (même j'ai un peu fumé le cigare...) qui a toujours été habitué à l'odeur du tabac, chaud, tiède, froid, à la fréquentation des cendres... (mon père était un fumeur furieux). Le tabac ne me dérange en rien... mais je compatis avec les fumeurs qui souffrent en voyant qu'ils gênent le monde mais ne peuvent s'empêcher de fumer, et avec les non fumeurs qui supportent mal le tabac et doivent subir les fumeurs.
Oncle Joe
Pareil, j'ai longtemps fréquenté des groupes d'amis où j'étais la seule non-fumeuse, et dans ce cas on supporte la fumée en silence ^^ Maintenant tant que c'est dans une pièce aérée, ça ne me gêne plus du tout ^^

(mal de crâne quasi tous les jours associé au mal de gorge, la crève me guette, saloperie)

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. déc. 05, 2010 11:54 am

Hé Nébal, franchement, pour un mec qui je prenais pour si intelligent, faudrait voir à savoir bien lire !
Je m'en tape que les fumeurs fument et crèvent.
Les fumeurs qui viennent parader avec leur droit de fumer, allez-y fumer ! Fumez chez vous, fumez dans la rue, allez-y ! Ça fera des sous pour tout le monde, le gouvernement, les ténors du tabac et pour ceux qui vont devoir récupérer vos conneries, nous. Vous avez totalement le droit.

Ce qui m'énerve au plus haut point, ce que je ne supporte pas, c'est DE FUMER A COTE DES AUTRES QUI S'EN PRENNENT PLEIN LA TRONCHE ET DE CONTINUER A DEFENDRE CE PSEUDO-DROIT ! Bon sang c'est pas vrai ça.
Oui on interdit dans les lieux publics parce que nous autres, on a pas envie de respirer la merde des fumeurs.

Parce que tu sais quoi, les gentils fumeurs, genre Arsenie - qui a raison, elle fume autant qu'elle veut ("je fume modérément est un argument de tout les fumeurs qui passent dans les services pour se rassurer ^^) - ils chialent comme des gosses quand il apprennent qu'il ont un cancer du plancher buccal et qu'on doit leur faire une pelvi-mandibulectomie totale. J'en ai vu de mes propres yeux, j'en ai vu tellement ! Ou la femme de 65 ans à qui tu annonces que c'est inopérable son cancer des poumons métastasés et qui pleure en disant "on ne savait pas que c'était nocif".

Alors bordel, votre couplet qui mélange tout entre on voudrait que les fumeurs n'aient pas le droit de fumer et que les fumeurs n'aient pas le droit de fumer A COTE DES AUTRES, il tape sur les nerfs. Si dans ce bouquin j'avais lu un passage qui prônait le droit du fumeur comme tel, ça me fait ni chaud ni froid. De toute façon, les fiers fumeurs qui veulent avoir raison, on les retrouve avec une gastrotomie et une poche pour pisser avec de la morphine en plus.
C'est pas difficile à comprendre quand même !

Et JDB, merci, c'est exactement ce que je voulais dire.
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le dim. déc. 05, 2010 12:03 pm, modifié 2 fois.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Tétard

Message par Tétard » dim. déc. 05, 2010 11:56 am

Semaine de cuisine hivernale :
Mardi : truffade
Mercredi : tourte à la fourme d'ambert
Jeudi : fondue savoyarde
Samedi : flamenkuche
Ce matin : kouglof (sucré)

Par contre, je ne sais pas où trouver à Paris du vin cuit suisse (rien à voir avec du vin, c'est une sorte de sirop très concentré) pour faire une tarte au vin. Pas trouvé au Bon Marché, aucune adresse trouvée sur Google.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 05, 2010 11:59 am

Tétard a écrit : Mercredi : tourte à la fourme d'ambert
Tu as une recette? Ça m'intrigue...

arsenie

Message par arsenie » dim. déc. 05, 2010 12:02 pm

C'est sur la stigmatisation, l'index pointé sur "les coupables" avec autorisation officielle que je m'insurge.
Egalement, j'ai commencé à fumer quand je me suis aperçue qu'on est moins écoeurée en fumant soi-même dans une salle enfumée - à 17 ans, en fac, dans les salles de TD minuscules
J'ai toujours essayé de ne pas nuire au autres, et jusque récemment, j'ai cru que vraiment, j'étais si nulle que c'en est une offense impardonnable-
et je m'excuse encore de demander pardon de respirer pour plein de trucs, mais pas pour la cigarette !
Car justement, la drogue agit quand l'angoisse resserre ma gorge à en étouffer - elle me permet de débloquer mon corps tétanisé -
Est-ce qu'elle me tue plus ou moins que tout ce qui m'oppresse?
en tout cas, contrairement aux anxiolytiques, elle ne me zombiefie pas,
et ça me fait mal de constater qu'il n'y a personne d'autre que moi à m'en réjouir
C'est pourquoi je n'essaye même pas de diminuer la dose
M'en fous, je ne tiens pas tant à ma VDM (désolée de vous l'imposer, j'aimerais bien que vous compreniez un peu!)
Edit Cachou, regarde aussi ce lien, pour ce qu'il vaut
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 037AAFcxu4

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. déc. 05, 2010 12:11 pm

Arsenie, Oui, tu es un fumeur qui agit bien. Tu ne souffle pas ta fumée dans la gueule des autres. Pour le coup c'est bien.
C'est exactement ce que je dis en haut.
Le reste, on te dis pas que tes une horrible personne moche, pas bien, dégoutante, abominable, non. Jamais dis ça. C'est même plutôt excellent que tu ne viennes pas nuire aux autres. Respect.

Et pour l'angoisse, second argument des fumeurs, je les ai tous eu. Et il n'y a pas que les anxiolytiques pour combattre le stress et surtout il n'y a pas que des doses qui assomment (heureusement)
Enfin pour le lien, ce n'est pas parce qu'un mec de paris remet la chose en cause qu'il a raison. Je demande grandement à voir son étude, ses méthodes, ses données d'échantillonnage, ses protocoles de tests, ses populations cibles... La preuve ultime de la faute du tabagisme passif c'est la réalité, la pratique, et de ce côté, il y a une paire d'éminents praticiens qui peuvent le contredire le monsieur.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 05, 2010 12:15 pm

arsenie a écrit :C'est sur la stigmatisation, l'index pointé sur "les coupables" avec autorisation officielle que je m'insurge.
Mais qu'appelles-tu pointer de l'index les coupables? Parce que si c'est dire qu'on ne doit pas fumer dans des lieux public, je trouve ça exagéré et de mauvaise foi. Si c'est dire qu'on doit arrêter de censurer les affiches comme celle "Gainsbourg", des trucs comme ça, d'accord.

arsenie a écrit :Edit Cachou, regarde aussi ce lien, pour ce qu'il vaut
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 037AAFcxu4
Je l'avais déjà regardé quand tu l'avais posté la première fois ^_^. Mais j'aurais tendance à plus me fier à l'information la plus récente, aussi bête que cette attitude soit.
De plus, je ne crois pas du tout à l'absence totale de répercussions parce que, en tant que fille de fumeur, j'en ai eue aussi. Donc je dois dire que ça me reste un peu en travers de la gorge quand je lis que, non, le tabagisme passif n'est pas dangereux pour la santé. D'autant plus qu'il n'y a pas que les décès à considérer. Les problèmes respiratoires chroniques, etc., entrent aussi en jeu je trouve...

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. déc. 05, 2010 12:19 pm

Cachou a écrit : Donc je dois dire que ça me reste un peu en travers de la gorge quand je lis que, non, le tabagisme passif n'est pas dangereux pour la santé. D'autant plus qu'il n'y a pas que les décès à considérer. Les problèmes respiratoires chroniques, etc., entrent aussi en jeu je trouve...
Et à raison, conséquence du tabagisme passif :

- Induction d'asthme
- Induction d'allergie sur terrain atopique
- Mort Inattendue du nourrisson
- Augmentation de 20% du risque cardio-vasculaire (dont près de 50% de risque en plus pour l'IDM)
- Augmentation de 25% du risque de néo
- Induction d'otites, de laryngite, de rhinopharyngites ...

Je précise que la censure anti-tabac dans les films, affiches etc... je la trouve totalement débile aussi (comme leur absurde campagne). Par contre quand je vois des gens qui prônent leur droit de fumer à côté des autres, non là, ça m'énerve. (Genre Bigard dans son dernier sketch, on savait déjà qu'il avait l'intelligence d'un bulot cuit, maintenant on en est sûr)
Modifié en dernier par Razheem L'insensé le dim. déc. 05, 2010 12:30 pm, modifié 2 fois.

Eons

Message par Eons » dim. déc. 05, 2010 12:20 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :Toujours avoir des pâtes dans ses armoires et du parmesan dans son frigo, une règle d'or... (sans oublier de l'huile d'olive pour lier le tout).
Le parmesan est indispensable, tout le monde sait ça depuis un épisode de mon avatar (Le Fromage qui ressuscite, 1962 SJNMT)
Un fromage qui a le goût et l'odeur de quelque chose de déjà mangé ? Image Alors là, si tu veux connaître un lieu où tu seras sûr de ne pas en trouver, c'est bien chez moi !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Soslan

Message par Soslan » dim. déc. 05, 2010 12:52 pm

Bon, je reconnais que j'ai peut-être poussé le bouchon sur le coup des bars, ça fait partie des scories de mes années de fréquentations de jeunes prolos à la mentalité de droite démago qui s'assume pas (voir pire, mais là moins de risque d'imprégnation insidieuse).
Pour le reste, sur la culpabilisation systématique et la censure politiquement correct, c'est apparemment le point où on est tout d'accord.

Pour changer de discussion :
Nébal a écrit :Au cinéma, en SF/fantastique, je te conseille du coup Waterworld et Constantine, tu devrais aimer, ils sont très subtils à cet égard...
D'ailleurs, sur un plan cinématographique en général, tu en pense quoi de Constantine ?
Parce qu'avoir la confirmation que c'est un affreux passage à la moulinette hollywoodienne du brûlot de l'écurie Vertigo me procurerait un plaisir sadique que les assertion selon lesquelles il est pas si mauvais que ça ont frustré jusqu'à maintenant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. déc. 05, 2010 12:55 pm

Soslan a écrit :
Pour changer de discussion :
Nébal a écrit :Au cinéma, en SF/fantastique, je te conseille du coup Waterworld et Constantine, tu devrais aimer, ils sont très subtils à cet égard...
D'ailleurs, sur un plan cinématographique en général, tu en pense quoi de Constantine ?
Parce qu'avoir la confirmation que c'est un affreux passage à la moulinette hollywoodienne du brûlot de l'écurie Vertigo me procurerait un plaisir sadique que les assertion selon lesquelles il est pas si mauvais que ça ont frustré jusqu'à maintenant.
Ben voilà, tu as tout dit. Limite c'est peut-être un divertissement sans prétention avec la belle esthétique de l'enfer et le Diable excellent. Le reste...euh comment dire...
De toute façon, la première faute de goût du film, c'est de se nommer Constantine. Le personnage Moore - Vertigo, n'a pas grand chose à voir.

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 05, 2010 1:04 pm

Soslan a écrit :D'ailleurs, sur un plan cinématographique en général, tu en pense quoi de Constantine ?
Constantine, c'est un film qui demande de se livrer à un petit effort, qui tient en trois points :

1° Keanu Reeves. Bon. Comme d'hab', hein.

2° Arriver à faire l'impasse sur l'insupportable côté spot anti-tabac de 2h ("Démon, tu ne fumeras point !", comme ils avaient si joliment dit dans Mad Movies à l'époque).

3° Surtout (c'est ça le plus dur), se dire, dès le départ, que non, non, et non, ce Constantine-là n'a absolument rien à voir avec le superbe personnage créé par Alan Moore et héros de Hellblazer. Parce que effectivement, on est aux antipodes tant du personnage (franchement, vous voyez Keanu Reeves en punk anglais sans foi ni loi ?) que de la BD (trash, gore, immorale, et tout ce qui va bien avec). Une trahison de plus, et, oui, "un affreux passage à la moulinette hollywoodienne du brûlot de l'écurie Vertigo"... Il faut vraiment se persuader qu'on regarde tout autre chose. Mais c'est tellement éloigné de la BD qu'en fin de compte, l'effort demandé n'est peut-être pas si grand que ça, en fin de compte...

Mais si on arrive à faire cet effort, ben, ma foi, le film n'est pas siiiiii mauvais que ça ; je dirais même que je l'ai plutôt regardé comme un divertissement relativement correct. Amusant. Rien d'exceptionnel, mais rien de trop honteux non plus (dès l'instant que, etc.).

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 05, 2010 1:21 pm

Voilà, j'ai fait ma BA, j'ai sauvé des livres d'occasion...
- B.R. Bruss, L'objet maléfique (Angoisse, Fleuve Noir)
- Henri Vernes, Les spectre d'Atlantis (Pocket Marabout) (je l'ai quelque part, mais je veux le relire rapidement, suite à des recherches sur la manière dont perdure le motif de la légende de l'Atlantide en littérature populaire)
- Charles Guyot, La légende de la ville d'Ys (L'Edition d'Art H. Piazza) (une réécriture des différentes légendes, ça se présente comme tel... je ne sais pas s'il existe un bon travail sérieux faisant le point sur ces légendes autour d'Ys et la manière dont elles se sont répandues et ont évolué)
- Roger Clément, L'"Homo Sapiens" devant l'invasion, le problème des soucoupes volantes (Choisir l'Aventure, La Philosophie d'un Naturaliste, Tours, avril 1956). L'illustration de couverture est émouvante de naïveté. C'est visiblement une édition à compte d'auteur, avec la photo et la signature de l'auteur à l'intérieur. Non coupé (quelle émotion!). Je vais demander une expertise à mes amis connaisseurs en ufologie...
- Alphonse Allais, Oeuvres Anthumes (le premier volume Bouquins)
- Keith Wilson, Channel Tunnel Visions, 1850-1945, Dreams and Nightmares (The Hambledon Press, London, 1994). Très intéressant quant à mon obsession des vieilles guerres futures et des mondes souterrains.
- Un lot de 19 numéros de la revue ufologique Phénomènes Spatiaux du milieu des années 70 du siècle dernier. Voilà qui fera des heureux chez les amis déjà cités...
Je me rends compte que tout cela m'a coûté 25 euros.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »