Pourtant, l'application du code du travail, si elle avait été faite, aurait dû produire l'effet de ne jamais avoir l'autorisation de fumer dans les bars.Soslan a écrit :Je plussoie Nébal et Arsenie, la culpabilisation systématique des fumeurs prend une proportion grotesque dans notre société. Et cette ingérence quand même culottée dans le domaine privé (je n'ai pourtant rien d'un capitaliste convaincu) qu'est l'interdiction de fumer dans les bars me reste en travers de la gorge.
Il est interdit d'exposer les employés à des substances cancérigènes, mutagènes, ou toxiques pour la reproduction.*
C'est bizarre comme les plus grands défenseurs de la vie privée oublient le petit personnel témoin de cette vie privée, qui se prenait 8 à 10 heures non stop de fumée dans les poumons. Ca doit être un héritage de la grande époque des domestiques.
* pour la petite histoire, mon collègue du Travail raconte que le monde entier trouve qu'on a la législation la mieux faite, mais la plus mal appliquée. Avec environ un inspecteur du travail par département, on se demande bien pourquoi.