3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » mer. déc. 08, 2010 6:33 pm

5 ou 6h de gros flocons, ça gêne la visibilité. Mais le simple passage des voitures et des piétons sur les trottoirs a déjà fait tout fondre.

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 08, 2010 7:37 pm

Rhooo, chez nous on n'a même pas de neige.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » mer. déc. 08, 2010 7:53 pm

Soslan a écrit :Rhooo, chez nous on n'a même pas de neige.
Et tu oses te plaindre?!? O_O

Moi je suis super, méga, giga-heureuse qu'il n'y ait pas de neige! (pourra neiger tant qu'il veut durant les vacances, mais tant que je dois prendre ma voiture, la neige, elle se barre ailleurs).

Sand

Message par Sand » mer. déc. 08, 2010 8:14 pm

ah, j'ai parlé trop vite : passé le périph', y'a 10 bons centimètres !

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 08, 2010 8:46 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Rhooo, chez nous on n'a même pas de neige.
Et tu oses te plaindre?!? O_O
Même pas. C'est pas vraiment moi que je plaignais d'ailleurs :P

(ceci dit on a un peu de verglas depuis deux jours, c'est déjà casse-g* pour aller acheter du pain).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 08, 2010 9:01 pm

Finalement, je suis encore vivant et je mange des marrons glacés. C'est monstrueusement sucré, ça va me soigner.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mer. déc. 08, 2010 9:07 pm

Lensman a écrit :Finalement, je suis encore vivant et je mange des marrons glacés. C'est monstrueusement sucré, ça va me soigner.
Oncle Joe
Oooooooooooooooh, je suis jalouse. C'est mon petit plaisir de Noël, les marrons glacés (surtout ceux de Motta)(ça, on est italienne ou on ne l'est pas). Mais je viens seulement de réaliser cette année à quel point c'était horriblement cher ces bestioles!

Hoêl

Message par Hoêl » mer. déc. 08, 2010 10:40 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Finalement, je suis encore vivant et je mange des marrons glacés. C'est monstrueusement sucré, ça va me soigner.
Oncle Joe
Oooooooooooooooh, je suis jalouse. C'est mon petit plaisir de Noël, les marrons glacés (surtout ceux de Motta)(ça, on est italienne ou on ne l'est pas). Mais je viens seulement de réaliser cette année à quel point c'était horriblement cher ces bestioles!
Eh , t'es pas de Tournai , toi !
Dirige-toi vers Valenciennes , au dernier village avant la frontière , sur ta droite , t'as un artisan/chocolatier qui fait des maroons glacés qui te feront jeter tes Motta par la fenêtre ; il s'appelle Devas et il a gagné depuis longtemps son paradis !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cachou

Message par Cachou » mer. déc. 08, 2010 11:46 pm

Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Dirige-toi vers Valenciennes , au dernier village avant la frontière , sur ta droite , t'as un artisan/chocolatier qui fait des maroons glacés qui te feront jeter tes Motta par la fenêtre ; il s'appelle Devas et il a gagné depuis longtemps son paradis !
Ça, c'est noté (reste à voir si j'arrive à convaincre ma mère)(oui, j'économise aussi sur l'essence, surtout depuis que le diesel augmente autant!)
(tu as l'adresse - pour le GPS -?)

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 09, 2010 12:09 am

Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Ça, c'est noté (reste à voir si j'arrive à convaincre ma mère)(oui, j'économise aussi sur l'essence, surtout depuis que le diesel augmente autant!)
Savoir si le diesel coûte plus cher que l'économie réalisée sur les marrons (ou la valeur du surcroit de qualité)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 09, 2010 12:16 am

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
Savoir si le diesel coûte plus cher que l'économie réalisée sur les marrons (ou la valeur du surcroit de qualité)... 8)
Ben si je n'achète pas de marrons au départ, oui, ça coûte plus cher (oui, j'en suis au point auquel je dois calculer le nombre de km que je vais effectuer en un mois, surtout que j'ai une amie française qui débarque dans deux semaines et que j'ai peur rien qu'en pensant à ce que je vais devoir débourser alors que je n'ai pas un rond - même si ça me fait plaisir qu'elle vienne). Puis j'ai toujours eu du mal à dépenser de l'argent en nourriture "superflue" quand, pour un prix équivalent, je peux avoir des livres (sérieux, le resto, je n'y vais que quand ma mère me le paie en général, je n'arriverais pas à dépenser 20€ pour un plat...)(et pourtant mon père est cuisinier)(ou c'est peut-être justement parce que mon père est cuisinier et que je pouvais avoir de la cuisine digne d'un resto chez moi)(ma mère étant autant douée que lui d'ailleurs pour cuisiner).

Moralité: il faudrait que je teste la recette de marrons glacés que j'ai trouvée!

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 09, 2010 9:20 am

Mieux ce matin, bien qu'un peu fébrile encore. Quelques comprimés et du café (ça pique fort la gorge) et ça ira mieux. Il y a du soleil.
Hier soir, dans un demi coma, lecture de quelques textes des Oeuvres complètes de Charles Cros (qui ne sont pas complètes, je m'en aperçois... il me faudra une autre édition que la Club des Libraires de France (1954) que j'ai).
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 09, 2010 9:27 am

Tu prends des comprimés? Qu'est-ce que tu as?
Ma mère, qui m'a refilé le foutu rhume que j'ai (la traitresse), est allée chez le médecin hier (oui, pour un rhume) pour elle et m'a rapporté un cadeau: une cure d'un truc homéopathique je pense de 7 jours. Pour un rhume. Est-ce vraiment utile de prendre des médicaments pour soigner un rhume?

Pas de neige. Grand soleil. Une virée à la bibli pour travailler mon futur entretien en salle de lecture cet après-midi (c'est bête, mais j'aime bien travailler en salle de lecture). Bonne journée en perspective.

Sand

Message par Sand » jeu. déc. 09, 2010 11:08 am

Aucun médicament ne soigne le rhume.
Mais il en existe qui masquent les symptômes le temps qu'on guérisse tout seul, ce qui rend plus confortable la semaine.
(mais pas l'homéopathie.)
Et tant qu'à faire, au prix que ça coûte, autant se faire rembourser en ayant une prescription.

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 09, 2010 11:13 am

Je l'ai eu gratis (faut pas croire, elle refile des rhumes, mais elle est gentil tout plein, ma maman), donc je me dis que ça ne peut pas faire de mal, même si en même temps ça me gave parce que je ne suis pas très "médicaments" (je n'en prends que quand c'est vraiment nécessaire, rarement préventivement)(dans ma boîte à pharmacie, j'ai juste des aspirines, des motiliums, des immodiums et un truc homéopathique pour dormir que je n'utilise même pas en fait)(oh, et les muccoccinum que je suis censée prendre préventivement pour éviter les rhumes mais que j'oublie).

Bon, je m'en vais chercher les cadeaux de Noël et voir s'il n'y a pas encore une fois le Bifrost dans ma librairie tournaisienne (il y est arrivé miraculeusement cet été).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »