La SF populaire est-elle morte à la télé ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Simon

Message par Simon » mar. déc. 07, 2010 8:20 pm

En lisant le sujet j'avais du mal à caler de quoi vous parliez pour remake des visiteurs, je pensais à :

Image

Sinon la SF à la TV ça a toujours eu tendance à m'ennuyer bien que j'avais une forte attirance à la base. Mais le recyclage systématique des thèmes et ficelles des vieilles séries m'a toujours donné l'impression paradoxale que les séries de SF étaient les plus stéréotypées et les moins créatives des séries : l'épisode de l'homme invisible, du retour dans le temps, du jour sans fin, du monde parrallèle, du clone, du robot, du dinosaure...

Il n'y a guère que Battlestar Galactica qui trouve grâce à mes yeux, et aussi sans doute Red Dwarf qui me fait marrer.

Lune

Message par Lune » mer. déc. 08, 2010 2:05 pm

Lensman a écrit :
Lune a écrit :
Julien d'Hem a écrit :du Mentalol.
+ 42
Moi, j'aime bien... c'est Fringe, après, qui n'était vraiment pas terrible...
"On" m'a dit que le remaque des Visiteurs est une daube... des avis? L'original, dans mes souvenirs, était déjà très, très moyen...
Oncle Joe
Le mentalol c'est vraiment pas top ! Plat au possible, zéro suspense... Dans le style enquêtes policières avec un empêcheur d'enquêter en rond, je préfère Castle.

Le remake de V m'a fait penser à une série pour ado, du coup j'ai décroché.

Par contre Fringe ! En effet j'ai aussi eu du mal à entrer dans la saison 1, je m'y suis d'ailleurs reprise à 2 fois, mais les saisons 2 et surtout 3 font mon bonheur, il faut bien avouer.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 08, 2010 2:33 pm

Lune a écrit :
Lensman a écrit :
Lune a écrit :
+ 42
"On" m'a dit que le remaque des Visiteurs est une daube... des avis? L'original, dans mes souvenirs, était déjà très, très moyen...
Oncle Joe
Le mentalol c'est vraiment pas top ! Plat au possible, zéro suspense... Dans le style enquêtes policières avec un empêcheur d'enquêter en rond, je préfère Castle.
Les histoires et les enquêtes sont sans intérêt, c'est vrai.. mais j'aime bien les acteurs!
Oncle Joe

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » mer. déc. 08, 2010 3:00 pm

Lensman a écrit :
Lune a écrit :
Lensman a écrit :
Lune a écrit :
+ 42
Oncle Joe
Les histoires et les enquêtes sont sans intérêt, c'est vrai.. mais j'aime bien les acteurs!
Oncle Joe
En parlant d'acteur, c'est John Noble qui me mystifie à chaque épisode de Fringe. Il est bon, très bon.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Lune

Message par Lune » mer. déc. 08, 2010 3:06 pm

Julien d'Hem a écrit :
Lensman a écrit :
Lune a écrit :
Lensman a écrit :
Lune a écrit :
+ 42
Oncle Joe
Oncle Joe
En parlant d'acteur, c'est John Noble qui me mystifie à chaque épisode de Fringe. Il est bon, très bon.
oui il est impressionnant, et en re-regardant la trilogie du Seigneur des anneaux, j'ai vu qu'il y jouait le roi du Gondor, Denethor, ça m'a fait bizarre de le voir dans un rôle totalement différent !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

rmd

Message par rmd » jeu. déc. 09, 2010 2:30 pm

Pareil, la saison 1 tiens grâce à lui, et je n'avais pas percuté que c'était denethor.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 09, 2010 3:28 pm

rmd a écrit :Pareil, la saison 1 tiens grâce à lui, et je n'avais pas percuté que c'était denethor.
C'est un très bon acteur, mais, personnellement, ça ne m'a pas suffis pour faire "tenir" ce que j'ai vu, les autres acteurs me laissant indifférents.
Oncle Joe

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. déc. 09, 2010 3:35 pm

rmd a écrit :Pareil, la saison 1 tiens grâce à lui, et je n'avais pas percuté que c'était denethor.
Oui et pourtant, une fois que je le savais, ça me paraissant évident au point que je me suis demandé comment j'avais pu passer à côté.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Vinze

Message par Vinze » jeu. déc. 09, 2010 4:15 pm

Il joue aussi un chef de village dans une des dernières saisons de Stargate SG1 (quand ils se la jouent chevaliers de la table ronde à la recherche de l'arme de Merlin)... mais c'est vrai que dans la saison 1 c'était le seul acteur potable (entre l'actrice principale qui semble avoir pris des cours entre les deux premières saisons et le premier rôle masculin qui donnait l'impression d'être sur le plateau en touriste tellement les scénaristes avaient oubliés de développer son perso...)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

rmd

Message par rmd » jeu. déc. 09, 2010 5:46 pm

Ah non, l'actrice a l'air l'ahurie, ca colle plutot bien avec la saison 1. Son chef, le grand black tout sec et son coéquipier sont biens aussi. C'est surtout le fils du savant fou qui est fadasse.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Cachou

Message par Cachou » jeu. déc. 09, 2010 6:02 pm

rmd a écrit :Ah non, l'actrice a l'air l'ahurie, ca colle plutot bien avec la saison 1. Son chef, le grand black tout sec et son coéquipier sont biens aussi. C'est surtout le fils du savant fou qui est fadasse.
Quoi? Joshua Jackson? Fadasse? L'adolescente en moi qui était raide dingue de Pacey et qui s'est tapé tous les Dawson à cause de lui t'en veut (je n'ai jamais dit que j'avais bon goût)(Il est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai envie de retenter de regarder la série que j'ai lâchée après deux-trois épisodes tellement elle m'ennuyait).

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »