3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Vous n'avez pas de motilium et d'immodium en France? Ce n'est pas de l'homéopathique, ce sont des médicaments pour éviter de se vider ^_^ (motilium c'est pour lutter contre les nausées - ça marche super bien, tu en prends un et l'envie de vomir par en 5 minutes - je suis vomitophobe, je n'ai plus vomi depuis l'âge de 9 ans d'ailleurs - et immodium, c'est pour l'autre côté - mais à ne prendre que si c'est vraiment nécessaire, du style si tu sais que tu vas être bloquée dans une pièce sans WC pendant deux heures (aka le cinéma), des trucs comme ça). Aussi primordiaux que les aspirines pour moi. Le muccoccinum, là, c'est homéopathique, mais remboursé, et disons que ça marche sur les rhumes si tu penses à le prendre quand le premier symptôme sort, mais j'oublie). Mais j'ai rarement pris autre chose comme médicaments (depuis que mon asthme à l'effort a diminué - depuis que je ne vis plus avec mon père quoi - et à part mes deux-trois rhumes annuels, je n'ai qu'une grippe tous les 5 ans)(et je ne compte pas la pilule dans le lot).
Si, on a immodium et motilium. Mais le motilium n'est pas si miraculeux que tu le décris : pour moi il n'a jamais fonctionné. Le seul médicament qui fonctionnait pour moi en matière de nausées et de vomissements, c'était le vanillone infantile qui a été retiré de la circulation voici plus de 20 ans, hélas. Depuis, je fais passer mes nausées avec du jus de tomate, et ça ne marche pas si mal.
Pour le rhume, mon beau-père (médecin) m'a dit un jour : avec les médicaments, tu en guéris en 7 jours, sans les médicaments, tu en guéris en 1 semaine. Depuis je fais faire des économies à la sécu
Pour le rhume, mon beau-père (médecin) m'a dit un jour : avec les médicaments, tu en guéris en 7 jours, sans les médicaments, tu en guéris en 1 semaine. Depuis je fais faire des économies à la sécu

Quand je bossais pas encore je faisais pareil... Aujourd'hui, quand c'est comme en début de semaine où se concentrer un minimum est quasi-impossible à cause du mal de crâne, et qu'en plus on crache des glaires tout le temps, les médocs qui cachent les symptômes, c'est pas si mal ^^ (bon, et le fait de bosser dans un lieu non-chauffé, suis pas sûre que ça facilite une guérison rapide aussi)Argemmios a écrit :Pour le rhume, mon beau-père (médecin) m'a dit un jour : avec les médicaments, tu en guéris en 7 jours, sans les médicaments, tu en guéris en 1 semaine. Depuis je fais faire des économies à la sécu
Sinon à Paris aussi y a du soleil ! C'est miraculeux ^^
- Soslan
Tiens, je vais être dans le ton du fil :
Je me suis enfin décidé à aller chez le médecin pour un rhume qui traine depuis deux semaines au moins (une rhino-pharyngite en fait).
Je me suis enfin décidé à aller chez le médecin pour un rhume qui traine depuis deux semaines au moins (une rhino-pharyngite en fait).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Je ne cherche jamais à savoir. Je suis scrupuleusement les instructions données par le médecin,. Je me moque de savoir si ça marche par chimie, par effet placebo, par homéopathie, etc... je suis incapable de juger si c'est efficace ou pas, mais je pars avec un présupposé positif, si possible...
Oncle Joe
Oncle Joe
Trouvé mes cadeaux, trouvé le "Bifrost" (et j'ai même appris qu'ils le recevront chaque trimestre). Oh, et papoté avec un autre librairie qui a (lui aussi) dit que "Les aventurêves" se vendait très peu (et qu'il le trouvait aussi catastrophique)... J'ai même reçu un livre gratuit. Sacrément bonne journée quoi. Et je ne suis même pas encore allée à la bibliothèque en plus.
@ Argemmios: Les motiliums, je les utilise surtout dans un cas: je suis allergique à l'alcool, mais parfois je mange quand même un tiramisu (sans manger le biscuit, où l'alcool est mis en général) ou de la sauce cocktail, ou toute autre nourriture qui contient un peu d'alcool sans que je ne le sache. Du coup, j'ai de terribles nausées comme lors d'une indigestion après, et le motilium a toujours marché dans ces cas-là. Autrement, je n'en ai jamais réellement besoin. Mais contre les petites nausées, une amie enceinte m'avait donné un truc qui marche à tous les coups pour moi: la menthe. Soit une menthe à l'eau, soit un Vicks à la menthe, et ça passe. Par contre, je dois dire que l'idée du jus de tomate à elle seule me donne la nausée, donc je ne pense pas que je tenterai le coup ^_^.
@ Argemmios: Les motiliums, je les utilise surtout dans un cas: je suis allergique à l'alcool, mais parfois je mange quand même un tiramisu (sans manger le biscuit, où l'alcool est mis en général) ou de la sauce cocktail, ou toute autre nourriture qui contient un peu d'alcool sans que je ne le sache. Du coup, j'ai de terribles nausées comme lors d'une indigestion après, et le motilium a toujours marché dans ces cas-là. Autrement, je n'en ai jamais réellement besoin. Mais contre les petites nausées, une amie enceinte m'avait donné un truc qui marche à tous les coups pour moi: la menthe. Soit une menthe à l'eau, soit un Vicks à la menthe, et ça passe. Par contre, je dois dire que l'idée du jus de tomate à elle seule me donne la nausée, donc je ne pense pas que je tenterai le coup ^_^.
- Eons
Selon un adage, un rhume non soigné dure une semaine, un rhume soigné guérit en sept jours.Cachou a écrit :Est-ce vraiment utile de prendre des médicaments pour soigner un rhume ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Je ne sais pas pour les rhumes, mais la philosophie de mon papa pour les médicaments était:
"Je vais chez le médecin, il faut bien qu'il vive. je vais chez le pharmacien, j'achète les médicaments, il faut bien qu'il vive. Et je jette les médicaments à la poubelle, pace que moi aussi, j'ai besoin de vivre."
"Je vais chez le médecin, il faut bien qu'il vive. je vais chez le pharmacien, j'achète les médicaments, il faut bien qu'il vive. Et je jette les médicaments à la poubelle, pace que moi aussi, j'ai besoin de vivre."

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Décidément, suite de la bonne journée pour moi:
A la bibli, après m'être acquittée consciencieusement de ma tâche, je suis passée pour voir dans la salle de lecture des revues, et elle était quasi vide (alors qu'elle est toujours pleine et que "mes" revues sont toujours sollicitées). Du coup, j'ai feuilleté "Lire", "Le magazine littéraire", "Bodoï" et "Les cahiers du cinéma" (purée, après toutes ces années à ne pas être d'accord avec leurs critiques, je suis encore surprise de toujours trouver des avis contraires aux miens dans leurs pages. A chaque fois. C'est fou une telle constance...). Et j'ai emprunté quelques "The Goon" (ils viennent d'arriver, je me dépêche d'en emprunter le plus possible avant qu'ils ne soient tout le temps partis), "La forêt de cristal" de Ballard, "Ose" de Philip José Farmer et "Moins que Zéro" de Bret Easton Ellis (on va voir si on s'entend mieux cette fois...).
Je suis passée à tout hasard à la librairie où j'avais commandé "Les romans de Philip K Dick" de Kim Stanley Robinson en début juin et, Ô MIRACLE!, il est arrivé ce matin! Voilà, après plus de 6 mois, je l'ai enfin.
Et pour clôturer la bonne journée, les marrons glacés étaient en promotion au magasin dans lequel j'ai fait mes courses.
Ah, y'a des jours comme ça où tout va bien.
A la bibli, après m'être acquittée consciencieusement de ma tâche, je suis passée pour voir dans la salle de lecture des revues, et elle était quasi vide (alors qu'elle est toujours pleine et que "mes" revues sont toujours sollicitées). Du coup, j'ai feuilleté "Lire", "Le magazine littéraire", "Bodoï" et "Les cahiers du cinéma" (purée, après toutes ces années à ne pas être d'accord avec leurs critiques, je suis encore surprise de toujours trouver des avis contraires aux miens dans leurs pages. A chaque fois. C'est fou une telle constance...). Et j'ai emprunté quelques "The Goon" (ils viennent d'arriver, je me dépêche d'en emprunter le plus possible avant qu'ils ne soient tout le temps partis), "La forêt de cristal" de Ballard, "Ose" de Philip José Farmer et "Moins que Zéro" de Bret Easton Ellis (on va voir si on s'entend mieux cette fois...).
Je suis passée à tout hasard à la librairie où j'avais commandé "Les romans de Philip K Dick" de Kim Stanley Robinson en début juin et, Ô MIRACLE!, il est arrivé ce matin! Voilà, après plus de 6 mois, je l'ai enfin.
Et pour clôturer la bonne journée, les marrons glacés étaient en promotion au magasin dans lequel j'ai fait mes courses.
Ah, y'a des jours comme ça où tout va bien.
+1.Cachou a écrit :Ah, y'a des jours comme ça où tout va bien.
En fouinant sur la toile, j'ai fait une découverte extrêmement intéressante qui se prête à merveille à une publication en "Baskerville".
A la clé, une commande chez amazon. Ensuite, lecture de la chose et décision.
JDB
PS : cherchez pas, rien à voir avec la SF.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”