ebuyclub (remunération par l'achat)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
oneill

ebuyclub (remunération par l'achat)

Message par oneill » ven. janv. 19, 2007 8:20 pm

Je sais que vous etes de gros acheteur de livre. Mais si vous achetez sur Internet il y a moyen d'être rémunéré pour ses achats avec http://www.ebuyclub.com/ .

Par exemple avec Amazon 5% du total, meme si ce sont des livres (donc en plus des 5% que ait amazon) vous sont reversé sur votre compte.

Pour cela il suffit de vous inscrire, de passer par le site pour aller sur le site marchand qui vous intéresse et de rentrer comme adresse mail l'adresse donné par ebuyclub qui redirige les mails envoyé par le marchand vers votre mail perso.

De plus le parrainage permet d'obtenir 5€ une fois que le filleul aura au moins 46€ d'achat a son compteur ( ce qui peux aller vite). Donc ce que je propose c'est que je parainne la première personne intéressé et que celle ci paraine ensuite la suivante et ainsi de suite.

Si quelqu'un est intéréssé qu'il m'envoie son mail par mp je le parainerait.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. janv. 20, 2007 12:51 am

Euh... t'es pas en train de nous refaire le coup de l'avion là, vieux ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

marc

Message par marc » sam. janv. 20, 2007 9:48 am

La première chose à faire... c'est de ne pas tenir compte de ce genre de conseil !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Eric

Message par Eric » sam. janv. 20, 2007 10:04 am

Tu peux détailler STP marc, parce que les seules références que j'ai trouvées là-dessus sur des forums sont d'odieux flooding, mais d'instinct, je me méfie de ce genre de truc, et j'ai même failli zappé le thread, donc si quelqu'un en sait un peu plus sur ce site...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

marc

Message par marc » sam. janv. 20, 2007 11:53 am

Eric a écrit :Tu peux détailler STP marc, parce que les seules références que j'ai trouvées là-dessus sur des forums sont d'odieux flooding, mais d'instinct, je me méfie de ce genre de truc, et j'ai même failli zappé le thread, donc si quelqu'un en sait un peu plus sur ce site...
En fait je me pose la question suivante : Qu'est-ce que ça apporte de plus ? La réponse est simple : d'une part on fidèlise le client en bénéficiant au passage d'une partie des intérêts générés par les transferts bancaires. D'autres part on regroupe les achats chez un même fournisseur pour diminuer leur prix. L'idée est séduisante, je ne le cache pas.

- Pourquoi les fournisseurs ne proposent pas directement cette ristourne en fidélisant directement les client?
- Par certains côtés, nos cartes de crédit (Visa et autres) permettent déjà d'avoir cette ristourne sur certains types d'achats.
- Je me dis qu'à terme, ma propre banque me proposera le même genre de service, ce qui évitera un intermédiaire de plus

Sur le site proposé on constate qu'au près de chaque fournisseurs le pourcentage de remise varie de 1 à 15 pourcents. C'est très bien. Mais sur la page principale du site, il est indiqué qu'on est remboursé à concurrence d'un seul pourcent (c'est indiqué en petite lettre comme d'habitude). Sur des sites similaires, il semblerait que pour bénéficier de plus de remise, il faut payer une cotisation annuelle qui peut monter jusqu'à 35 euros. Qui profite de ce système quand l'acheteur n'achète pas régulièrement?

Le cashback est une idée séduisante, mais je préfèrerais qu'elle vienne de mon propre organisme bancaire. Au moins d'intermédiaires il y a dans une transaction, au moins de problème il y a.

http://www.journaldunet.com/0406/040611cashback.shtml
http://www.aquadesign.be/news/article-5468.php
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

oneill

Message par oneill » sam. janv. 20, 2007 12:00 pm

Non ce n'est pas du spam.
J'avoue ca y ressemble. Meme si j'ai pas compris le truc de l'avion.

En fait on m'a fait découvrir ce site par un forum de BD, voici le sujet, c'est peut être mieux expliquer: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9192-1.htm
En gros c'est un peu le meme principe que www.zlio.com. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est un site ou on peut créé sa propre boutique avec des produits de sites marchands et vous touchez une commission chaque fois que quelqu'un passe par votre site pour acheter.
La différence c'est qu'avec ebuyclub vous acheter pour vous et c'est vous qui touchez la commission.

Si personne est intéressé, c'est pas grave, vous pouvez supprimer le sujet.

oneill

Message par oneill » sam. janv. 20, 2007 12:04 pm

MArc je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis:
"il est indiqué qu'on est remboursé à concurrence d'un seul pourcent"

Car personnellement quand j'ai fait une commande sur Amazon j'ai bien été crédité de 5% du montant.

marc

Message par marc » sam. janv. 20, 2007 1:50 pm

oneill a écrit :MArc je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis:
"il est indiqué qu'on est remboursé à concurrence d'un seul pourcent"

Car personnellement quand j'ai fait une commande sur Amazon j'ai bien été crédité de 5% du montant.
Autant pour moi ! C'est moi qui ai dit une bêtise ! J'ai pris 18% pour 1% ! (le chiffre était presque illisible sur l'écran utilisé)

Eric

Message par Eric » sam. janv. 20, 2007 5:03 pm

L'avion c'est un vieux truc qui refaisait surface régulièrement jusqu'à ce qu'au milieu des années 80, le législateur décide de l'assimiler à de l'escroquerie.

L'idée de base c'est que tu payes 15€ au pilote pour monter à bord de l'avion, 10 au co-pilote et ainsi de suite. Le principe étant qu'à chaque fois que tu fais rentrer quelqu'un, le pilote sort. Ce qui fait que tu as tout intérêt à motiver des gens à rentrer pour récupérer ta mise de base. Il va sans dire que le seul qui s'en tire avec des sous, c'est le pilote, les autres perdent juste de l'argent.

oneill

Message par oneill » sam. janv. 20, 2007 8:23 pm

Merci pour l'explication. Meme si ca reste un peu confus.
En tout cas je ne vois pas ou ca peux me faire perdre de l'argent car je fais seulement des achats que j'avais prévu. Et pour ces achats je touche une petite commission.

Je ne dis pas que Ebuyclub fait de la charité car ils doivent toucher de l'argent a chaque achat fait par leur site mais vu que moi ca ne me fait pas plus acheter, je ne vois pas ou est le problème d'en profiter.

Donc si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter par mp.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »