Salon de Sèvres 11 décembre 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 11, 2010 11:34 pm

Bon, v'la déjà une série de photos ratées que je ne mettreai pas en ligne (toutes celles sur la conférence sur les héritiers e Lovecraft) parce que celles déjà publiées sont très supérieures aux miennes.... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » sam. déc. 11, 2010 11:36 pm

bormandg a écrit :Bon, v'la déjà une série de photos ratées que je ne mettreai pas en ligne (toutes celles sur la conférence sur les héritiers e Lovecraft) parce que celles déjà publiées sont très supérieures aux miennes.... :oops:
On ne pourra jamais jamais les voir alors? :-(

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 11, 2010 11:48 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :Bon, v'la déjà une série de photos ratées que je ne mettrai pas en ligne (toutes celles sur la conférence sur les héritiers e Lovecraft) parce que celles déjà publiées sont très supérieures aux miennes.... :oops:
Vu qu'elles n'apporteraient rien de plus et qu'elles sont moins réussies, y'a pas de regrets à avoir.
Bon, j'essayerai de trouver, dans mes photos du jour, une ou deux qui en vaudraient la peine...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » dim. déc. 12, 2010 8:45 am

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit :Bon, v'la déjà une série de photos ratées que je ne mettrai pas en ligne (toutes celles sur la conférence sur les héritiers e Lovecraft) parce que celles déjà publiées sont très supérieures aux miennes.... :oops:
Vu qu'elles n'apporteraient rien de plus et qu'elles sont moins réussies, y'a pas de regrets à avoir.
Bon, j'essayerai de trouver, dans mes photos du jour, une ou deux qui en vaudraient la peine...
Il y a quand même une photo de toi en reporter tout terrain ! :wink:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 12, 2010 9:33 am

et Georges a eu un LAGS ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 12, 2010 9:49 am

bormandg a écrit :Bon, v'la déjà une série de photos ratées que je ne mettreai pas en ligne (toutes celles sur la conférence sur les héritiers e Lovecraft) parce que celles déjà publiées sont très supérieures aux miennes.... :oops:
Non, ta photo par Jean-Jacques est très réussie!
N'empêche, c'était bien agréable de pérorer sur Lovecraft et son héritage, ça m'a rajeuni de quelques siècles!
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 12, 2010 10:16 am

Millénaires, tonton, millénaires...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Jean-Jacques Nguyen

Message par Jean-Jacques Nguyen » dim. déc. 12, 2010 11:03 am

Lensman a écrit : c'était bien agréable de pérorer sur Lovecraft et son héritage, ça m'a rajeuni de quelques siècles!
Oncle Joe
Allez, soyons précis: de 20 ans...

Image

Conférence bien agréable au demeurant... :wink:

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 12, 2010 11:05 am

Oh zut, je n'ai lu que trois livres du monsieur, je n'ai pas encore rencontré de bestioles volantes! C'est dans quelle nouvelle????

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 12, 2010 12:01 pm

Y'en a plein...

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 12, 2010 12:02 pm

Un chtit exemple, juste comme ça? (ou alors je vais devoir donner les titres des livres que j'ai du monsieur pour savoir lequel lire pour rencontrer ces bestioles démentes?)

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 12, 2010 12:51 pm

Ben, même Cthulhu a des ch'tites ailes... mais je crois me souvenir qu'elles sont trop atrophiées pour lui permettre de voler.

Mais sinon, par exemple, tu as les Maigres Bêtes de la nuit ou encore les Shantaks, qu'on croise dans "La Quête onirique de Kadath l'inconnue", in Les Contrées du Rêve / Démons et merveilles / le recueil éponyme / le troisième tome chez Robert Laffont "Bouquins".

(Je pourrais t'en citer un paquet d'autres, sans forcément les nouvelles qui vont avec, mais faudrait que je fouille dans Horreur à Arkham ou mon livre de règles de Cthulhu...)

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 12, 2010 1:07 pm

Je n'ai pas ces nouvelles (ni ces éditions). Du coup, j'ai regardé mes éditions (j'ai une dizaine de livres du monsieur - enfin, je pensais) et je viens de me rendre compte que:
- ce sont toujours les mêmes nouvelles qui reviennent dedans (arf, c'est de la triche ça, on change le titre mais le contenu est quasi le même!)
- j'ai deux livres avec Lovecraft marqué en grand et qui contiennent une nouvelle seulement du monsieur, voire pas du tout.

Pfffffffff. Je sais, j'aurais dû prendre Bouquins. Mais je n'ai réellement découvert cet univers que l'été 2009 (je n'avais lu qu'un livre de Lovecraft avant) et je n'ai rencontré que des petites éditions comme celles que j'ai (et qui ne coûtent rien en plus)(j'ai même eu "Le mythe du Cthulhu", qui devrait être mon prochain le jour où l'envie viendra, pour 3€70 en neuf).

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 12, 2010 1:13 pm

En poche, à privilégier, dans ce cas, les quatre "Présence du futur" (que je suppose avoir été repris ensuite en Folio-SF ?) : ce sont les "grands textes".

Se méfier des Pocket : on y trouve les "continuations" de Derleth, les travaux de nègre de Lovecraft, et les pastiches d'autres auteurs (sous le titre "Légendes du mythe de Cthulhu") ; il y a du bon dedans, mais du mauvais aussi, et ce n'est pas "vraiment" Lovecraft, quoi...

Il y a du bon en J'ai lu, également.

Mais oui, faut se méfier, et regarder les sommaires...

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 12, 2010 1:17 pm

Je suppose que ce sont les mêmes en Folio...non?

J'ai "Dans l'abîme du temps", "La couleur tombée du ciel" et "Je suis d'ailleurs" en Folio SF (et "La peur qui rôde" et "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" en 2€, mais c'était pour mes élèves). Mais le plus complet de ceux que j'ai me semble être "Dagon" chez J'ai Lu, parce qu'il y a dedans plein de nouvelles qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Ce sont les J'ai Lu et les Folio qui se recoupent, apparemment, avec le truchement des titres différents... (et, effectivement, les deux contenant peu ou pas de nouvelles du monsieur sont bien ceux de Pocket)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »