Salon de Sèvres 11 décembre 2010
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Ouep, les trois Folio, c'est du tout bon. Manque Par-delà le mur du sommeil.
Le Dagon chez J'ai lu, y'a un peu de tout et n'importe quoi dedans (mais beaucoup de textes "de jeunesse") : du bon et du moins bon, un peu de "Contrées du Rêve" mais aussi des choses qui n'ont rien à voir...
Le Dagon chez J'ai lu, y'a un peu de tout et n'importe quoi dedans (mais beaucoup de textes "de jeunesse") : du bon et du moins bon, un peu de "Contrées du Rêve" mais aussi des choses qui n'ont rien à voir...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Normal, c'est une des meilleures nouvelles de Lovecraft, avec "L'Appel de Cthulhu" et "Les Montagnes hallucinées" (palmarès perso)... Mais on la trouve aussi dans La Couleur tombée du ciel.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Tiens, je les ai ces deux-là. La première dans un recueil éponyme de J'ai Lu qui regroupe cette nouvelle et... "Dans l'abîme du temps" (encore une fois, doublon). La seconde dans un recueil (éponyme aussi) dont celle-là est la seule nouvelle écrite par Lovecraft...
Eheh, si j'avais un mini lecteur d'e-book, j'irai directement télécharger les wikisources de Lovecraft (ou pas en fait, ils sentent bon, mes exemplaires papiers du monsieur).
Rectification, je viens de voir que celui que je pensais lire prochainement, "Le mythe du Cthulhu", contient "L'appel dudit monstre ailé mais avec ailes atrophiées" ainsi que "Par-delà le mur du sommeil"... On ne s'en sort plus là (enfin, moi)(enfin, si)(mais c'est la pagaille).
Eheh, si j'avais un mini lecteur d'e-book, j'irai directement télécharger les wikisources de Lovecraft (ou pas en fait, ils sentent bon, mes exemplaires papiers du monsieur).
Rectification, je viens de voir que celui que je pensais lire prochainement, "Le mythe du Cthulhu", contient "L'appel dudit monstre ailé mais avec ailes atrophiées" ainsi que "Par-delà le mur du sommeil"... On ne s'en sort plus là (enfin, moi)(enfin, si)(mais c'est la pagaille).
- bormandg
Hier à Sèvres, discuté avec quelqu'un qui voulait acheter des volumes récents J'ailu, qui s'inquiétait des éventuels recoupement. Le dernier tirage des "Montagnes hallucinées" ne contient que le texte éponyme et "Dans l'abîme du temps", bon?. Bref deux textes essentiels, mais du coup cela fait deux volumes Présence du futur avec des tas d'autres textes que le dit lecteur n'achétera pas, si on les lui propose.
Bon, je m'étais promis de ne rien acheter, d'autant plus que j'en suis à une proportion de livres lus parmi les achetés voisine de 0/1000, et je me suis quand même offert le Kadath de Mnémos....

Bon, je m'étais promis de ne rien acheter, d'autant plus que j'en suis à une proportion de livres lus parmi les achetés voisine de 0/1000, et je me suis quand même offert le Kadath de Mnémos....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Ben non, justement: s'il avait eu un seul des Folio, il n'aurait pas acheté ce volume, et maintenant qu'il a ce volume, il n'est plus question qu'il achete aucun des Folio.Cachou a écrit :Exactement, ces deux nouvelles-là uniquement. maintenant, les J'ai Lu sont vraiment très très peu chers (et on de superbes couvertures). Et puis s'il est comme moi, le lecteur, il a les J'ai Lu ET les Folio...(oui, je sais, mais je n'y peux rien).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
L'est un peu embêtant ton ami là, non? ;-pbormandg a écrit :Ben non, justement: s'il avait eu un seul des Folio, il n'aurait pas acheté ce volume, et maintenant qu'il a ce volume, il n'est plus question qu'il achete aucun des Folio.Cachou a écrit :Exactement, ces deux nouvelles-là uniquement. maintenant, les J'ai Lu sont vraiment très très peu chers (et on de superbes couvertures). Et puis s'il est comme moi, le lecteur, il a les J'ai Lu ET les Folio...(oui, je sais, mais je n'y peux rien).
(si je comprends bien, ActuSF est dans la team Folio? ^_^)
- bormandg
C'est juste une rencontre occasionnelle, à qui j'ai dû garantir qu'il apprécierait ce volume; un exemple de ce qu'on rencontre IRL....Cachou a écrit :L'est un peu embêtant ton ami là, non? ;-pbormandg a écrit :Ben non, justement: s'il avait eu un seul des Folio, il n'aurait pas acheté ce volume, et maintenant qu'il a ce volume, il n'est plus question qu'il achete aucun des Folio.Cachou a écrit :Exactement, ces deux nouvelles-là uniquement. maintenant, les J'ai Lu sont vraiment très très peu chers (et on de superbes couvertures). Et puis s'il est comme moi, le lecteur, il a les J'ai Lu ET les Folio...(oui, je sais, mais je n'y peux rien).
(si je comprends bien, ActuSF est dans la team Folio? ^_^)
(Qui a parlé d'Actu SF là?)
Enfin, ce n'est pas comme si ces livres de poche valaient des fortunes... d'occasion, en poche, on peut se permettre un peu de doublon, MEME si on n'est pas bien riche...bormandg a écrit :Ben non, justement: s'il avait eu un seul des Folio, il n'aurait pas acheté ce volume, et maintenant qu'il a ce volume, il n'est plus question qu'il achete aucun des Folio.Cachou a écrit :Exactement, ces deux nouvelles-là uniquement. maintenant, les J'ai Lu sont vraiment très très peu chers (et on de superbes couvertures). Et puis s'il est comme moi, le lecteur, il a les J'ai Lu ET les Folio...(oui, je sais, mais je n'y peux rien).
Oncle Joe
Merci (et encore plus pour les commentaires!) ^_^Nicolas a écrit :Hop, mes propres photos sont ici.
- bormandg
Les moins pires des miennes....
Ah, c'est gentil ça! ^_^bormandg a écrit :Les moins pires des miennes....