ou à écrire des ethnochronies...Nébal a écrit :Ben parce que la fierté nationale, ça craint du boudin, quelle que soit la nation. C'est un coup à devenir supporter de foot...
Aimez-vous Jean Ray ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- dracosolis
- bormandg
Difficile de rester dans les temps, avec toutes ces chronies.dracosolis a écrit :dyschronie, greugneu, j'en vois qui suivent pas !Cachou a écrit :Ah non, on en a assez comme ça avec la pastachronie en dystopie.Nébal a écrit :Ca sent la dystopie.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
euh , jean ray n'a rien de central niveau SF , tu voulais dire fantastique je suppose ?Jacques Ah ! a écrit :Y a-t-il un ou des recueil Omnibus de Jean Ray, car c'est un auteur absolument central en Europe de l'Ouest pour la période SF qui va de 1955 à 1982, à mon avis. Il a beaucoup écrit et beaucoup publié et il faisait un travail d'éditorialiste pour le moins extraordianire. Je sais qu'il est sorti un gros truc dernièrement, mais quelqu'un pourrait-il nous mettre quelques références avec les prix, le nombre de pages, le titre et l'éditeur pour ne pas obliger les autres à chercher sur Internet pendant des heures ?
Jean Ray, c'est la grande classe, même si c'est du Belge, d'autant qu'il écrivait dans deux langues différentes et que les éditeurs seraient bien inspirés de nous resservir ses écrits qui sont nombreux au lieu de nous balancer des traductions de bouquins qui ont déjà été réédité cinq ou six fois. Merci pour lui et merci pour eux.Bonne journée. A+. Jake.
pas besoin de chercher des heures : lis juste les pages de ce topic

Dans ma bouquinerie (belge donc), tu as 10 exemplaires de Malpertuis chez Marabout (celui que j'ai d'ailleurs) et un mini-livret Harry Dickinson qui traîne là depuis des années (bon, j'avoue, Harry Dickinson ne m'intrigue pas, malgré la volonté de ma meilleure amie de me convertir au monsieur). Et la plupart des exemplaires des bouquinistes bruxellois ont été kidnappés par ladite meilleure amie (j'exagère, mais à peine). Donc voilà. Comme on disait, nul n'est prophète et bla et bla...
et pourtant tu devrais vraiment essayer un harry DICKSON ( dickinson c'est un comedien us), un jour ou tu as du train a faire par exemple : facile a lire , vite prenant , " ambiance" assurée ( ceux ecrits par ray oeuf corse , liste là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2314 , et comme pour tout , il y en a des meilleurs que d'autres )
ceux des editions le cri sont pratique a ce niveau : une aventure par livre : si tu aimes , tu peux enchainer sur les receuils marabout ou autres
ceux des editions le cri sont pratique a ce niveau : une aventure par livre : si tu aimes , tu peux enchainer sur les receuils marabout ou autres
(honte sur moi, en plus je me trompe de nom!)jeandive a écrit :et pourtant tu devrais vraiment essayer un harry DICKSON ( dickinson c'est un comedien us), un jour ou tu as du train a faire par exemple : facile a lire , vite prenant , " ambiance" assurée ( ceux ecrits par ray oeuf corse , liste là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2314 , et comme pour tout , il y en a des meilleurs que d'autres )
Ben le seul disponible (à ma bouquinerie), c'est un exemplaire édité par la police de Belgique qui, je ne sais pour quelle raison, devrait inciter les jeunes à s'enrôler (pardon, à choisir une carrière dans la police). Du coup, j'ai opté pour le recueil sur le golf à la place (qui est arrivé cette semaine à ma bouquinerie).
EDIT: voir ici.
- Jacques Ah !
Je voulais dire que je ne suis pas un grand lecteur de Jean Ray, mais que j'ai quand même lu des choses de lui dans la revue Fiction et qu'il était souvent au sommaire... si j'utilise le terme de central, c'est parce qu'il était aussi éditorialiste me semble-t-il et que pour des raisons que j'ignore j'ai beaucoup entendu parler de Jean Ray. Qu'il s'agisse plus de Fantastique que de SF, c'est bien possible, mais voilà aussi qui nous rapproche de la Belgique et je crois que c'est utile à une époque où on veut nous faire croire à une Europe morcelée en diverses factions nationalistes...
L'Europe va de l'Islande à la Russie et du Portugal jusqu'à la Finlande, et celà jusqu'en Grèce, en passant par Malte ou par l'Irlande et il y a dans ces pays de langues différentes tout autant de talents qu'en Amérique du Nord, en Chine ou en Inde... et pour moi, Jean Ray en est un exemple, Michel Jeury un autre et il y en a encore bien d'autres, en particulier des Russes, des italiens, des Allemands et des Italiens que je ne connais pas...
Je répète donc que la collection Omnibus avec ses volumes de 1000 pages pourrait nous être très précieuse dans ces domaines là pour des gens qui lisent beaucoup. J'ai un exemple avec la lecture actuelle que je fait du théatre de Jean Giraudoux : ce n'est pas de la SF, mais en 1200 (en quatre volumes) de Théâtre, on voit vraiment beaucoup de choses et j'ajoute que c'est vraiment bien même si l'édition date de 1958...
Rassurez-vous je lis aussi les premiers numéros de la revue Station Fiction, édité par le Chantier Imaginaire qu'on peut retrouver sur Internet et c'est vraiment bien !!!
Bonne journée. A+. Jake.
L'Europe va de l'Islande à la Russie et du Portugal jusqu'à la Finlande, et celà jusqu'en Grèce, en passant par Malte ou par l'Irlande et il y a dans ces pays de langues différentes tout autant de talents qu'en Amérique du Nord, en Chine ou en Inde... et pour moi, Jean Ray en est un exemple, Michel Jeury un autre et il y en a encore bien d'autres, en particulier des Russes, des italiens, des Allemands et des Italiens que je ne connais pas...
Je répète donc que la collection Omnibus avec ses volumes de 1000 pages pourrait nous être très précieuse dans ces domaines là pour des gens qui lisent beaucoup. J'ai un exemple avec la lecture actuelle que je fait du théatre de Jean Giraudoux : ce n'est pas de la SF, mais en 1200 (en quatre volumes) de Théâtre, on voit vraiment beaucoup de choses et j'ajoute que c'est vraiment bien même si l'édition date de 1958...
Rassurez-vous je lis aussi les premiers numéros de la revue Station Fiction, édité par le Chantier Imaginaire qu'on peut retrouver sur Internet et c'est vraiment bien !!!
Bonne journée. A+. Jake.

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;