Avant-première !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Laurence

Message par Laurence » sam. janv. 20, 2007 9:25 am

DuncanI a écrit :Pire couverture : Guillaume Sorel pour La Fille du roi des elfes (Denoël, Lunes d'encre)
Ca m'étonnait, dans la mesure ou d'habitude je trouve ses illustrations magnifiques, mais là c'est vrai que... :shock:

Image

M'enfin tout le monde a droit à l'erreur, quand même ! :)

Papageno

Message par Papageno » sam. janv. 20, 2007 10:02 am

Alors ça, ça me donne un coup de blues !

Robert Sheckley ! Un des mes auteurs favoris !
Oui, c'est de la provocation, je les Haïs :-)
Je ne connais pas la nouvelle incriminée mais c'est sur qu'en prenant une nouvelle au hasard! on n'a pas toujours un texte représentatif.
Parce-que Sheckley pour mémoire c'est par exemple:
Le prix du danger, La clef Laxiénne, Permis de maraude, Un billet pour Tranaï, La septième victime, N'y touchez pas, La suprême récompense, Protection, Les grands remèdes, Les vacances de M. Papazian, Cruelles équations, Les morts de Ben Baxter... et des dizaines et des dizaines d'autres. Peu d'auteur ont écris autant de nouvelles marquantes.
De toute façon un auteur se juge sur ses réussites, pas sur ses échecs.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. janv. 20, 2007 10:05 am

"Enfin sur la fin... faut bien admettre qu'il avait comme des absences... des vapeurs... des caprices d'enfants".
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno

Message par Papageno » sam. janv. 20, 2007 12:10 pm

C'est vrai, qu'à partir des années 1960 environ , il est contraint de passer au roman pour cause d'évolution vers le roman de l'édition SF. Or il est avant tout un nouvelliste et ses romans, trop étirés, sont à mon avis, en dessous de ses nouvelles, (encore que j'aime bien «La dimension des miracles» et «Échange standard». Et cela s'aggrave encore davantage avec ses dernières oeuvres. En plus; (a mon avis) sentant qu'il n'avait plus grand chose à dire ni à prouver le style «Galaxy» des années 50, il tente de se renouveler en écrivant des nouvelles dans un style teintés de Surréalisme .C'est tout à son honneur, mais ce n'est malheureusement pas une réussite!
Donc, le «vrai Sheckley», c'est celui des années 50, c'est celui la qui restera gravé pour toujours dans nos mémoires.

sandrine.f

Message par sandrine.f » dim. janv. 21, 2007 11:02 am

les razzies ne sont que l'avis de trois employés d'une maison d'édition sur leur camarades/concurrents/amis/ennemis.

Aussi pertinent qu'un hit-parade des fast-food réalisé par des salariés de McDonald qui prennent la précaution de (un peu) s'auto-critiquer.

Ce n'est pas forcément dépouvu d'humour mais cela ne peut être crédible en aucune façon.

kibu

Message par kibu » dim. janv. 21, 2007 11:25 am

Boing !
Modifié en dernier par kibu le dim. janv. 21, 2007 2:02 pm, modifié 1 fois.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

kibu

Message par kibu » dim. janv. 21, 2007 11:28 am

Plouf !
Modifié en dernier par kibu le dim. janv. 21, 2007 2:01 pm, modifié 1 fois.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

kibu

Message par kibu » dim. janv. 21, 2007 11:29 am

je garde mes valeurs fondamentales !
En liquide ou en chèque ?

PS : J'allais oublier cette bille dans la cour de récré [/quote]
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Papageno

Message par Papageno » dim. janv. 21, 2007 11:49 am

C'est vrai, que si (selon Jean-claude) ce qui était jeu et rigolade dévient démolition systématique et règlements de compte, alors la farce bonne enfant tourne au vinaigre et ne fait plus rire personne .

PS: Faut pas qu'ils critiquent, trop les salaries de McDonald, sinon ils pourraient bien se voir indiquer la direction de la porte qui leur serais grande ouverte :-)

Eric

Message par Eric » dim. janv. 21, 2007 12:12 pm

En fait, pour être précis, il me semble que la déplorable collection Aubenque si elle est bien au Fleuve (tout comme Charmed, Perry Rhodan et autres allumes-barbecues polluants multi-annuels) ne dépend pas de Bénédicte Lombardo, dont les prérogatives ne recoupent que la collection Rendez-vous Ailleurs, Pocket et – si je ne dis pas de conneries – en partie Le Pré aux clercs.

Son éventuel esprit corporate ne l'a d'ailleurs pas empêchée de sportivement bien rigoler à la chronique d'AK sur L'Odyssée de Klark.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

kibu

Message par kibu » dim. janv. 21, 2007 2:07 pm

Le message que j'ai posté ne cherchait pas à jeter la pierre à Bénédicte, que j'aime beaucoup et dont je respecte énormémement le travail.
Ouaip ! Comme les razzies. Seule la façon de faire change.
Le monde de la SF est un beau panier de crabes...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eric

Message par Eric » dim. janv. 21, 2007 5:58 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :Euh, je me souviens d'une discussion avec Bénédicte, à Epinal, où elle me parlait de son travail de correctrice/éditrice sur un bouquin d'Aubenque (la série précédente, je crois, repris en poche de la parution grand format chez Massot, si je ne dis pas de conneries).
Ah... si c'est la reprise en Pocket, j'ai bien peur que là, effectivement, elle ait à plaider coupable. Mais en l'occurence, ce n'est pas celui qui a été primé.

Maintenant, si tu en es de là... le co-lauréat de la pire illustration est Sorel, pour une sortie LdE, dont le patron est aussi membre du jury des Razzies.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »