Les parutions Bragelonne de Janvier 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Les parutions Bragelonne de Janvier 2011

Message par jerome » lun. nov. 22, 2010 5:18 pm

Les parutions Bragelonne de Janvier 2011 :

* Frey de Chris Wooding

* Nightrunner de Lynn Flewelling
Tome 1 : Les Maîtres de l’ombre
Tome 2 : Les Traqueurs de la nuit

* Le Cœur de Gemme de Giles Carwyn & Todd Fahnestock
Tome 2 : La Maîtresse de l’Hiver

* Le Haut Druide de Shannara de Terry Brooks
Tome 2 : Tanequil

* Colloque de Cerli : L’Imaginaire médical dans le fantastique et la science-fiction de Jérôme Gofette & Lauric Guillaud
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 22, 2010 5:28 pm

Bon, un volume à regarder le cas échéant, et n-1 à éviter avec soin....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » lun. nov. 22, 2010 6:55 pm

Absolument rien pour moi. Ça tombe à pic, j'ai des tas de choses à lire.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 22, 2010 9:41 pm

bormandg a écrit :Bon, un volume à regarder le cas échéant, et n-1 à éviter avec soin....
Lequel, à regarder? (l'essai est à part)
Oncle Joe

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. déc. 16, 2010 9:31 am

Les couvs des Bragelonne de janvier (cf le blog) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Soslan

Message par Soslan » jeu. déc. 16, 2010 11:09 am

Les trois dernières couv' sont pas mal. Par contre les trois premières, entre la position bizarres des pieds sur Frey et l'avant-plan impossible à identifier sur les deux suivantes, ça montre qu'il y a encore du boulot chez Brage.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. déc. 16, 2010 12:40 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Bon, un volume à regarder le cas échéant, et n-1 à éviter avec soin....
Oncle Joe
Ha ben justement, j'allais répondre l'essai. Sinon, le Cœur de Gemme 2 pourrait à la rigueur atterrir sur une de mes PAL.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 02, 2011 8:41 am

Je bloque grave avec Bragelonne : je ne sais pas si c'est le nombre de volumes à 20 euros qu'ils veulent nous faire avaler ou la qualité des auteurs (ex : David Gemmel) mais je n'accroche pas du tout à ce genre de culture extensive qui sert... à gagner tout plein de sous !

Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :oops:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 02, 2011 11:10 am

Lensman a écrit :
Oncle Joe
Il rentre néanmoins dans le décompte, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » dim. janv. 02, 2011 11:25 am

Jacques Ah ! a écrit :Je bloque grave avec Bragelonne : je ne sais pas si c'est le nombre de volumes à 20 euros qu'ils veulent nous faire avaler ou la qualité des auteurs (ex : David Gemmel) mais je n'accroche pas du tout à ce genre de culture extensive qui sert... à gagner tout plein de sous !
Je pense qu'il y aura encore plus de sorties en 2011 chez Bragelonne.
Ça ne change pas grand chose parce que mon portefeuilles n'est pas extensible à l'infini, pas plus que mon temps de lecture. Donc je continuerai de cibler mes lectures et ne je lirai pas plus qu'avant.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 11:29 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Il rentre néanmoins dans le décompte, non?
Merci pour les jeunes (et moins jeunes..) lecteurs de la collection, qui ne vont pas se sentir méprisés, sur ce forum! Des fois, je me demande si nous avons conscience du fait que nous sommes lus par des milliers de gens, qui sursautent d'indignation toutes les deux contributions! Un peu de retenue, voyons!
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » dim. janv. 02, 2011 11:34 am

Lensman a écrit : Merci pour les jeunes (et moins jeunes..) lecteurs de la collection, qui ne vont pas se sentir méprisés, sur ce forum! Des fois, je me demande si nous avons conscience du fait que nous sommes lus par des milliers de gens, qui sursautent d'indignation toutes les deux contributions! Un peu de retenue, voyons!
Oncle Joe
Depuis quand le nombre de lecteurs est un point à considérer, voyons ! Il s'agit de parler littérature, pas de s'intéresser aux lecteurs. Ils ont forcément mauvais goût, puisqu'ils achètent.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 02, 2011 11:36 am

Erion a écrit :
Lensman a écrit : Merci pour les jeunes (et moins jeunes..) lecteurs de la collection, qui ne vont pas se sentir méprisés, sur ce forum! Des fois, je me demande si nous avons conscience du fait que nous sommes lus par des milliers de gens, qui sursautent d'indignation toutes les deux contributions! Un peu de retenue, voyons!
Oncle Joe
Depuis quand le nombre de lecteurs est un point à considérer, voyons ! Il s'agit de parler littérature, pas de s'intéresser aux lecteurs. Ils ont forcément mauvais goût, puisqu'ils achètent.
mais non puisque des croisés de la littérature sont là et veillent à leur faire économiser leur sous et les obliger à se servir de leur cerveau comme il est séant^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Le_navire

Message par Le_navire » dim. janv. 02, 2011 12:40 pm

Ouais. J'ai toujours mon fusil à proton pointé sur la tête d'un lecteur, jeune de préférence. On ne sait jamais, des fois qu'il bougerait encore.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 12:42 pm

Le_navire a écrit :Ouais. J'ai toujours mon fusil à proton pointé sur la tête d'un lecteur, jeune de préférence. On ne sait jamais, des fois qu'il bougerait encore.
Hélas, ce n'est même pas toujours suffisant... avec cette invasion de zombies...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »