Tu le fais exprès ?bormandg a écrit :Bon, moi j'ai rappelé pourquoi, a priori, d'après ce que j'en ai entendu ou lu, je classais ce roman hors SF sans l'avoir lu, sur le fil voulu et à l'énervement général de Nébal....
C'est pas ça qui m'énerve. Qu'on considère La Route comme un roman non SF, je m'en tamponne le coquillard. Personnellement, SF ou pas SF, j'en ai rien à foutre, mais alors rien de rien, et je l'avais écrit à l'époque dans mon compte rendu. La seule chose qui m'énerve par rapport à cette question, c'est quand les gens disent "ça n'a rien à voir avec de la science-fiction" pour légitimer le bouquin et lui éviter tout procès d'intention (comme un avertissement, en somme). Mais au-delà, qu'on dise que ce n'est pas de la SF, très bien. Pas de problème. Rien à foutre. De toute façon, ce qui m'intéresse, moi, c'est de lire des livres, pas des étiquettes.
Non, dans ton post, ce qui m'énerve, me gave, me gonfle, me broute, etc., au plus haut point - ça me paraissait pourtant assez clair -, c'est que tu juges le bouquin a priori mauvais simplement parce qu'il a eu le malheur d'être écrit par un auteur de - oh mon Dieu ! - "litt gén". Comme d'habitude...