3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Les sirènes de Titan , je l'avais commencé en 2nde pendant le cours d'allemand , le prof m'avait chopé et... AVAIT DECHIRE LE BOUQUIN SOUS MES YEUX !!!
Il m'a fallu deux ans pour en retrouver un exemplaire mais ce qui est sûr , c'est qu'à partir de ce moment , la langue de Goethe est restée lettre morte pour moi .
Il m'a fallu deux ans pour en retrouver un exemplaire mais ce qui est sûr , c'est qu'à partir de ce moment , la langue de Goethe est restée lettre morte pour moi .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Il a terminé en prison j'espère! (et je ne plaisante qu'à moitié)(non mais, déchirer un livre!)Hoêl a écrit :Les sirènes de Titan , je l'avais commencé en 2nde pendant le cours d'allemand , le prof m'avait chopé et... AVAIT DECHIRE LE BOUQUIN SOUS MES YEUX !!!
J'aurais été à ta place, je me serais barré du cours, sous ses yeux - ou alors je l'aurais baffer.Hoêl a écrit :Les sirènes de Titan , je l'avais commencé en 2nde pendant le cours d'allemand , le prof m'avait chopé et... AVAIT DECHIRE LE BOUQUIN SOUS MES YEUX !!!
O_O Taper un prof?!?Pontiac a écrit :J'aurais été à ta place, je me serais barré du cours, sous ses yeux - ou alors je l'aurais baffer.Hoêl a écrit :Les sirènes de Titan , je l'avais commencé en 2nde pendant le cours d'allemand , le prof m'avait chopé et... AVAIT DECHIRE LE BOUQUIN SOUS MES YEUX !!!
Ah, la fière impétuosité de la jeunesse d'aujourd'hui! C'est autre chose que la jeunesse pusillanime d'hier!Pontiac a écrit :J'aurais été à ta place, je me serais barré du cours, sous ses yeux - ou alors je l'aurais baffer.Hoêl a écrit :Les sirènes de Titan , je l'avais commencé en 2nde pendant le cours d'allemand , le prof m'avait chopé et... AVAIT DECHIRE LE BOUQUIN SOUS MES YEUX !!!
Oncle Joe
Ceux qui ont fait mai 68 tu veux dire?Lensman a écrit :Ah, la fière impétuosité de la jeunesse d'aujourd'hui! C'est autre chose que la jeunesse pusillanime d'hier!Pontiac a écrit :J'aurais été à ta place, je me serais barré du cours, sous ses yeux - ou alors je l'aurais baffer.Hoêl a écrit :Les sirènes de Titan , je l'avais commencé en 2nde pendant le cours d'allemand , le prof m'avait chopé et... AVAIT DECHIRE LE BOUQUIN SOUS MES YEUX !!!
Oncle Joe
Mais je préfère un élève pusillanime à un autre qui ramène un couteau en classe je dois dire... (aussi lâche que ce choix soit ^_^)
C'est tout à ton honneur.
Mais franchement, je sais pas comment tu as pu tenir...
Mais franchement, je sais pas comment tu as pu tenir...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
O_oHoêl a écrit :on ne s'acharne pas sur un homme à terre)...
tant qu'à choisir l'acharnement, c'est quand même le meilleur moment pour cela...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- dracosolis
- bormandg
AMA, elle l'était déjà avant, soit dit entre parenthèses. Parce que je suppose que tu ne le lisais pas en traduction allemande (d'autant plus que Vonnegut écrivait en anglais).Hoêl a écrit :Les sirènes de Titan , je l'avais commencé en 2nde pendant le cours d'allemand , le prof m'avait chopé et... AVAIT DECHIRE LE BOUQUIN SOUS MES YEUX !!!
Parce que faudrait quand même pas oublier que l'enseignement était (autrefois) supposé apporter aux élèves des connaissances qu'ils étaient supposés (autrefois) désirer. Et si le prof était mauvais au point que ce qu'il racontait ne vous apportait rien, c'est un autre problème (qui, de toute manière, n'intéresse plus personne aujourd'hui qu'on travaille exclusivement pour le diplome, si possible sans s'encombrer des connaissances, et que le jeu est d'obtenir le-dit diplome sans rien avoir donné en échange comme travail au prof et à la matière)...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
Surtout s'il est de dos.MF a écrit :O_oHoêl a écrit :on ne s'acharne pas sur un homme à terre)...
tant qu'à choisir l'acharnement, c'est quand même le meilleur moment pour cela...
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki