Ordre cosmique, loyauté et conflits d'intérêts
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir l'impression de lire un débat aléatoire ou chacun envoie des réflexions au hasard afin de répondre autre chose que ce qu'il a lu, n'importe quoi pourvu que cela contredise le précédent. Heureusement que je me suis donné la peine de ire les 60 messages arrivés pendant que j'avais autre chose à faire avant de revenir sur la fil, parce que sinon...
Le cable maudit était plus cohérent, AMA.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
O_O C'est différent les autres fois?bormandg a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir l'impression de lire un débat aléatoire ou chacun envoie des réflexions au hasard afin de répondre autre chose que ce qu'il a lu, n'importe quoi pourvu que cela contredise le précédent. Heureusement que je me suis donné la peine de ire les 60 messages arrivés pendant que j'avais autre chose à faire avant de revenir sur la fil, parce que sinon...
(pardon)(mais quand même)
Meuh si, y'a un Pendu, la Mort et un Fou.Lensman a écrit :On s'élioigne du tarot, là.
Oncle Joe
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Tu tombes bien, tu manquais au tableau.Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir l'impression de lire un débat aléatoire ou chacun envoie des réflexions au hasard afin de répondre autre chose que ce qu'il a lu, n'importe quoi pourvu que cela contredise le précédent. Heureusement que je me suis donné la peine de ire les 60 messages arrivés pendant que j'avais autre chose à faire avant de revenir sur la fil, parce que sinon...
ps : Oksanaaaaaaaaaaaa !
Disons que j'ai tendance à penser que les arguments que l'on tient, suivant les fils, sont plus ceux qui vont servir la logique de notre propos qu'une vérité absolue que l'on ressent dans ses entrailles.Le_navire a écrit :@Cibylline : vi chérie, pour vrai.
Dans mes références à moi du monde que j'ai (donc forcément partiales et parcellaires), je te vois plus dans le rôle d'un caractère fort qui, parfois, se sent mal quand on la contredit. Donc je ne te vois pas en défenseur de la critique absolue.
Du coup, en suivant tes questions/réponses avec Draco, j'avoue que j'ai du mal à recoller les morceaux de ce que vous dites vs ce que je sais un peu de chacune de vous.
En même temps, vu les soucis d'interprétation que l'on a en général sur les forums, c'est juste une impression fugace à un instant T.
(Ou, alors, bien malade, je n'ai rien de mieux à faire que de poster ici.)
Modifié en dernier par Cibylline le ven. déc. 17, 2010 7:04 pm, modifié 1 fois.
- dracosolis
C'est peut être l'impression que je donne, mais ça me paraît tout de même bizarre.Cibylline a écrit :Disons que j'ai tendance à penser que les arguments que l'on tient, suivant les fils, sont plus ceux qui vont servir la logique de notre propos qu'une vérité absolue que l'on ressent dans ses entrailles.Le_navire a écrit :@Cibylline : vi chérie, pour vrai.
Dans mes références à moi du monde que j'ai (donc forcément partiales et parcellaires), je te vois plus dans le rôle d'un caractère fort qui, parfois, se sent mal quand on la contredit. Donc je ne te vois pas en défenseur de la critique absolue.
Du coup, en suivant tes questions/réponses avec Draco, j'avoue que j'ai du mal à recoller les morceaux de ce que vous dites vs ce que je sais un peu de chacune de vous.
En même temps, vu les soucis d'interprétation que l'on a en général sur les forums, c'est juste une impression fugace à un instant T.
(Ou, alors, bien malade, je n'ai rien de mieux à faire que de poster ici.)
Je suis une forcenée de l'argumentation et je déteste ne pas aller jusqu'au bout d'un raisonnement.
Par contre et sauf quand je fais de la provoc comme tout le monde, il m'arrive souvent de reconnaître que j'ai mal dit, ou mal compris, ou qu'un argument m'a touchée, sans compter que quand je défends un truc, je dis la plupart du temps qu'il s'agit de ma conception des choses et que ça n'engage que moi. Enfin, à moi, il me semble, je dois être particulièrement gentille avec moi-même, j'imagine. Mais je crois avoir dit plus d'une fois que sans contradiction, je m'emmerde à crever...
Quant à la critique, ben ce n'est pas parce que je me défends que je n'en tiens pas compte, hein ?
C'est pas la même chose...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"