La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Soslan
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Poum Poum Pouloum
En fait j'avoue ne pas avoir écouté grand chose de Rammstein, jamais vraiment attiré (peut-être à tort qui sait). Pour Powerslave, ça a été un coup de foudre et j'ai enchaîné avec le death after live (live de 1985), et aussi fear of the dark. Dans la même période j'ai découvert master of puppets, et aussi un peu de Megadeth avec Rust in Peace. Souvenirs souvenirs !Soslan a écrit :Par contre dans mon cas la côté madeleinesque de Powerslave est tout relatif : son écoute n'a pas eu de suite, j'ai continué à me chercher musicalement, mais sans me pencher sur le metal, pendant plus d'un an, jusqu'à inaugurer ma conversion progressive avec Rammstein (oui c'est moins classe, mais ceci dit je ne suis pas non plus du grand délit de salle g* sur un excellent groupe qui a sans doute le mauvais goût de vendre trop).Poum Poum Pouloum a écrit :RAAH.Soslan a écrit :Tant qu'à faire dans les classiques
Raaah
(quand je pense en plus que c'était le premier album de metal que j'écoutais).
Mon premier album de Maiden, et un de mes premiers de métal aussi (avec Ride the Lightening de Metallica si je me souviens bien).
Thématique, ce matin :
Philippe Katerine, "Je vous emmerde"
Skiboy, "Je vous encule"
Ah, la polésie...
Philippe Katerine, "Je vous emmerde"
Skiboy, "Je vous encule"
Ah, la polésie...
L'intégrale des poèmes symphoniques de Liszt, Bernard Haitink dirige le Philharmonique de Londres. Fabuleux! (La seule concurrence sérieuse, c'est le vieux Golovanov - complètement fou! - mais ce dernier n'a pas tout enregistré (à ma connaissance) et le son soviétique 1948, c'est un peu rude pour les oreilles sensibles...). Un coffret de 4 CDs Decca pas cher. Courez l'acheter!
Oncle Joe
Oncle Joe
-
Suite a une réflexion d'Oncle Joe (sur les femmes dans le Rock !) je voulais ironiser sur les Rocker macho etc... - Mais je me suis dit, qu'avant, il vaudrait peut-être mieux que je balaie devant ma porte ! parce que des femmes compositrices d'opéra - Hum !
Du coup, j'ai eu envi d'écouter un opéra composé par une femme. Alors, je suis remonté très loin - en 1625 pour tout dire et j'ai trouvé Francesca Caccini (une chanteuse, compositrice, poète, luthiste, si remarquable, qu'on devrait écrire sa biographie) et surtout son Opera "La Liberazione di Ruggiero dall'Isola d'Alcina"
Il n'existe pas d'enregistrement commercial valable de cet opéra, a ma connaissance, seulement deux versions tronquées de plus de moitié et une version apparemment complète, mais douteuse musicalement (un enregistrement quasi amateur fait au japon)
Heureusement, Perso, j'en avais un très bon pris sur France musique (il y a 7 ou 8 ans) -
La Liberazione.. est un opéra baroque vocalement magnifique. F Caccini était une soprano, elle sait composer pour la Voix. D'un bout a l'autre, ce n'est qu'airs délicieux, ensembles à plusieurs voix enchanteurs... Elle était adorée de ses contemporains qui l'avaient surnommée "La Cecchina" - a l'écoute on comprend pourquoi !
Du coup, j'ai eu envi d'écouter un opéra composé par une femme. Alors, je suis remonté très loin - en 1625 pour tout dire et j'ai trouvé Francesca Caccini (une chanteuse, compositrice, poète, luthiste, si remarquable, qu'on devrait écrire sa biographie) et surtout son Opera "La Liberazione di Ruggiero dall'Isola d'Alcina"
Il n'existe pas d'enregistrement commercial valable de cet opéra, a ma connaissance, seulement deux versions tronquées de plus de moitié et une version apparemment complète, mais douteuse musicalement (un enregistrement quasi amateur fait au japon)
Heureusement, Perso, j'en avais un très bon pris sur France musique (il y a 7 ou 8 ans) -
La Liberazione.. est un opéra baroque vocalement magnifique. F Caccini était une soprano, elle sait composer pour la Voix. D'un bout a l'autre, ce n'est qu'airs délicieux, ensembles à plusieurs voix enchanteurs... Elle était adorée de ses contemporains qui l'avaient surnommée "La Cecchina" - a l'écoute on comprend pourquoi !
En boucle, les poèmes symphoniques de Liszt.
Il y a bien quelques compositrices en musique "savante", mais là aussi, le poids social de la "place" de la femme (hum...) a sévi. Certaines ont même plus ou moins abandonné la composition parce qu'elles s'étaient mariées... à des musiciens professionnels! (Clara Schumann, Alma Mahler...). Une femme de la bonne société ne "travaille" pas, c'était comme ça...
Oncle Joe
Il y a bien quelques compositrices en musique "savante", mais là aussi, le poids social de la "place" de la femme (hum...) a sévi. Certaines ont même plus ou moins abandonné la composition parce qu'elles s'étaient mariées... à des musiciens professionnels! (Clara Schumann, Alma Mahler...). Une femme de la bonne société ne "travaille" pas, c'était comme ça...
Oncle Joe
Ca l'est toujours dans pas mal d'endroits...Lensman a écrit :En boucle, les poèmes symphoniques de Liszt.
Oncle Joe
Tu n'as pas des extraits pour nous? J'aime beaucoup Liszt mais j'ai rarement écouté autre chose que le seul CD que j'ai...
- Soslan
Du Mercyful Fate, histoire de tripper sur la voix transformiste complétement hallucinante du chanteur (mais pas que).
Come to the sabbath
Gypsy (comme ça je sais enfin de qui est l'original d'Emperor).
A dangerous meeting
Come to the sabbath
Gypsy (comme ça je sais enfin de qui est l'original d'Emperor).
A dangerous meeting
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
1ère er 2e symphonies de George Enesco (ou Enescu), l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo est dirigé pat Lawrence Foster. Une première écoute d'oeuvres que je ne connais pas du tout, une assez bonne impression, même si je sens que je n'ai pas vraiment percé le secret de cette musique. Le finale de la 2e m'a fait un peu penser à la légendaire Turanglaila Symphonie de Messiaen, ce qui est plutôt bon signe. Du même album de deux CDs (acheté d'occase sur une brusque impulsion), il me reste à écouter la 3e (présentée comme le chef-d'oeuvre symphonique du compositeur) et un poème symphonique avec choeur, Vox Maris.
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
En voici un et y'a des liens vers d'autres sur la page...Cachou a écrit :Ca l'est toujours dans pas mal d'endroits...Lensman a écrit :En boucle, les poèmes symphoniques de Liszt.
Oncle Joe
Tu n'as pas des extraits pour nous? J'aime beaucoup Liszt mais j'ai rarement écouté autre chose que le seul CD que j'ai...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Merci! Je vais aller écouter ça...bormandg a écrit :En voici un et y'a des liens vers d'autres sur la page...Cachou a écrit :Ca l'est toujours dans pas mal d'endroits...Lensman a écrit :En boucle, les poèmes symphoniques de Liszt.
Oncle Joe
- bormandg
Je ne connaissais pas encore cette chanson de Gribouille! 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."