3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » sam. déc. 18, 2010 8:48 pm

Je rectifie: corriger, c'est trop fun. Comme quand je lis, dans le plaidoyer d'une élève pour un des meurtrier de "Scream test", thriller dans lequel plusieurs personnes organisent une émission de télé-réalité dont les candidats ont été kidnappés et sont tués un à un chaque semaine, suite aux votes des spectateurs:
"Mon client a rendu un grand service à ces jeunes [ceux qu'il a tués donc]. Regardez autour de vous, voyez ce que la société fait des ex-candidats d'émissions de télé-réalité. Cela les détruit, les rend fous, dépressifs, suicidaires pour certains... Mon client n'a fait que leur venir en aide, abréger leurs souffrances."

J'adore, j'ai envie de lui mettre 30/30 rien que pour ça.

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 18, 2010 8:50 pm

Cachou a écrit :Je rectifie: corriger, c'est trop fun. Comme quand je lis, dans le plaidoyer d'une élève pour un des meurtrier de "Scream test", thriller dans lequel plusieurs personnes organisent une émission de télé-réalité dont les candidats ont été kidnappés et sont tués un à un chaque semaine, suite aux votes des spectateurs:
"Mon client a rendu un grand service à ces jeunes [ceux qu'il a tués donc]. Regardez autour de vous, voyez ce que la société fait des ex-candidats d'émissions de télé-réalité. Cela les détruit, les rend fous, dépressifs, suicidaires pour certains... Mon client n'a fait que leur venir en aide, abréger leurs souffrances."

J'adore, j'ai envie de lui mettre 30/30 rien que pour ça.
Pas exagérer. Que je sache l'euthanasie n'est pas encore valorisée comme un service.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » sam. déc. 18, 2010 11:18 pm

Corrections finies, points encodés et commentaires enregistrés. La magie de l'encodage par internet, une des plus belles inventions au monde!

Bon, je vais enfin pouvoir me concentrer sur les billets demandés sur mes films de SF et mes écrivains favoris (les gens sont quand même des curieux), en regardant "Society" (je ne sais pas trop ce que c'est, ça m'a été recommandé par un ami).

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 10:23 am

Encore une tasse de café, avant l'expédition pour trouver quelque chose à manger (autre que ma réserve de bonbons...)
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 19, 2010 10:37 am

Bon, ben, je continue de faire le croque-mort : RIP Jacqueline de Romilly... Sa traduction de Thucydide reste un de mes meilleurs souvenirs de lecture, et elle avait eu le bon goût d'écrire sur les sophistes grecs...

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 10:44 am

Visiblement, les fameuses neiges d'antan que l'on se lamentait d'avoir perdues sont enfin revenues, et les gens se plaignent ! C'est à n'y rien comprendre...
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. déc. 19, 2010 10:50 am

Quinze centimètres au Petit-Clamart, et ça continue.

Même pas envie de sortir.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 10:54 am

Lensman a écrit :Visiblement, les fameuses neiges d'antan que l'on se lamentait d'avoir perdues sont enfin revenues, et les gens se plaignent ! C'est à n'y rien comprendre...
Oncle Joe
Je n'ai jamais connu les neiges d'antan je dois dire, et à part en Italie, c'est la deuxième année la plus enneigée que j'ai vécue.

Et si la neige bloque les trains demain, je pique une crise intersidérale parce que j'ai un entretien hyper important (et rendez-vous après avec quelques librairies)(mais l'entretien reste LE plus important)(d'ailleurs je vais encore potasser toute la journée pour m'y préparer).

Oh, et "Society"... Hum... Douteux... Quelques obsessions de Cronenberg mélangées à des effets spéciaux crades (mais amusants) et, surtout, à une histoire un peu pathétique, même si sa dénonciation n'est plutôt pas mal. Quelqu'un connaît?
Modifié en dernier par Cachou le dim. déc. 19, 2010 10:58 am, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 19, 2010 10:55 am

Je. C'est très bien, Society. Probablement le meilleur Yuzna.

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 10:58 am

Nébal a écrit :Je. C'est très bien, Society. Probablement le meilleur Yuzna.
o_O Du coup, je ne sais pas si j'ai envie de voir les autres... Je n'ai aimé que la fin, autrement le coup de la paranoïa justifiée mâtinée d'inceste m'a saoulée rapidement (par contre, les films d'horreur des années 80 étaient vachement plus "cul" que ceux des années 90, je commence juste à le réaliser...).

Nébal

Message par Nébal » dim. déc. 19, 2010 11:02 am

Sans parler de ceux des années 1970. On est redevenus très puritains, depuis...

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 11:06 am

Nébal a écrit :Sans parler de ceux des années 1970. On est redevenus très puritains, depuis...
Suffit de voir la dernière version de Freddy, dans lequel ils hésitent pendant des heures à se chatouiller la langue (et ils ne vont pas plus loin je pense...).

silramil

Message par silramil » dim. déc. 19, 2010 11:08 am

Cela dit, quand on voit ce qui arrive quand Freddy met la langue...

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 11:15 am

silramil a écrit :Cela dit, quand on voit ce qui arrive quand Freddy met la langue...
Comme ça?
(pardon pardon pardon)

silramil

Message par silramil » dim. déc. 19, 2010 11:19 am

Je pensais plutôt à la scène de l'infirmière dans Dream Warriors.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »