Et ça fait le café, aussi? Pas crédible!dracosolis a écrit : mais bordel, l'intelligence, la luminosité des images, la méchanceté étincelante
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Quelle sale engeance ! surtout les profs de lettres ! a propos, est-ce que tu connais l'opéra d'Enesco, Oedipe? ça doit être basé sur un truc grec, ou quelque chose comme ça.Papageno a écrit :Tu rend compte, les Profs, ils viennent nous tourmenter et nous traumatiser avec Proust, même sur un Forum de SF. Un espace ludique, ou l'on croyait bien leurs avoir échappés définitivement.
Résultat, maintenant, je suis malade, j'ai comme un vague à l'âme, j'ai des envies de suicide, je vais êtres obligé de consulter un psy - c'est malin![]()
En attendant - je retourne à mes opéras.
Proust est aussi un des rares auteurs français réellement bien traduits aux USA... 99% de la littérature dite "classique" n'est pas traduite en anglais, tout simplement, ou uniquement accessible via d'obscures publications universitaires, pas faciles à trouver et souvent bourrées de notes de bas de page et de préfaces érudites.Cachou a écrit : Proust, c'est in. Proust, c'est bien. Proust, c'est la preuve qu'on comprend la littérature étrangère aux USA...
c'est fragile le sfistePapageno a écrit :Tu rend compte, les Profs, ils viennent nous tourmenter et nous traumatiser avec Proust, même sur un Forum de SF. Un espace ludique, ou l'on croyait bien leurs avoir échappés définitivement.
Résultat, maintenant, je suis malade, j'ai comme un vague à l'âme, j'ai des envies de suicide, je vais êtres obligé de consulter un psy - c'est malin![]()
En attendant - je retourne à mes opéras.
Sauf que dans le cas de Iain Banks ce serait justifié...justi a écrit :dracosolis a écrit : mais bordel, l'intelligence, la luminosité des images, la méchanceté étincelante
On dirait que tu parles de Iain Banks.
non georgesbormandg a écrit :Sauf que dans le cas de Iain Banks ce serait justifié...justi a écrit :dracosolis a écrit : mais bordel, l'intelligence, la luminosité des images, la méchanceté étincelante
On dirait que tu parles de Iain Banks.
La différence, c'est que Proust ne passe pas à la TV tous les soirs. Quoique Stade Proust, ça en jetterait comme émission.Lensman a écrit :C'est comme le sport, en quelque sorte.dracosolis a écrit :absolumentJean-Claude Dunyach a écrit :. Mais on peut leur tourner le dos sans problème, regarder ailleurs ou s'en foutre complètement.
Oncle Joe
Il faudra que je teste!Papageno a écrit :Oui, j'ai cet Opera (en 4 actes et 6 tableaux ) - il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté - mais je l'avais trouvé trés bon (maintenant, il faudrait que je le réécoute )
je n'ai qu'une seule version, celle la :
http://www.amazon.fr/Enesco-Oedipe/dp/B000005GJC
Il est bien sur basé sur une adaptation de Œdipe Roi de Sophocle (1) - le livret est de Edmond fleg
(1) Je n'ai pas lu Proust , mais j'ai lu Sophocle, na !