Les parutions d'Orbit en Janvier et Février 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les parutions d'Orbit en Janvier et Février 2011

Message par jerome » lun. déc. 20, 2010 8:59 am

Janvier 2011

- Sans Âme de Gail Carriger et Tuck de Stephen R. Lawhead

Le résumé :
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales :
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire (et son père est italien. Et mort). Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Et pourquoi Lord Maccon est-il à ce point de mauvaise humeur ? Et que faire de ces formes, de ces cheveux noirs et de cette peau mat, à l’heure où la mode est aux créatures blondes et éthérées ?

Un extrait en ligne

Image

- Tuck, La trilogie du Roi Corbeau tome 3, de Stephen R. Lawhead
11e siècle, Angleterre.
Chassé de la terre de ses ancêtres, Bran le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfiniment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l’Elfael. Bran et Frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands, et chevauchent ensemble vers le nord afin de rallier les tribus galloises à leur cause. Largement dépassés en nombre, ils n’auront d’autre choix que de s’en remettre à leur ruse, leur connaissance inégalée de la forêt et leur légendaire talent à l’arc !

Février 2011

- Métisse de Jaye Wells
Moitié-vampire moitié-mage, Sabina exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

MF

Message par MF » lun. déc. 20, 2010 10:18 am

Frère Tuck ; leur légendaire talent à l'arc ; leur connaissance inégalée de la forêt ; Elf(a)e(l)...

Ça fait envie...

Envie de je ne sais pas quoi (*), mais ça fait envie...

(*) en fin, si, je sais ; mais ce sont des livres ; on ne peut donc pas vouloir les brûler

même s'ils mériteraient quand même un petit peu...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Oph

Message par Oph » lun. déc. 20, 2010 10:46 am

Moitié-vampire moitié-mage,
Ouch ! Paie ton grosbill des familles !
Allez, quinze points de Mary-Sue rien que dans la quatrième de couv'. Ça laisse présager qu'à l'intérieur du bouquin, on monte facile à quarante.
Verdict : "kill it dead".

Patrice

Message par Patrice » lun. déc. 20, 2010 10:55 am

Salut,

Ben oui, elle aurait pu être mi homme mi nègre, mais de nos jours, ça ne se fait plus. Les bonnes valeurs se perdent.

A+

Patrice

justi

Message par justi » lun. déc. 20, 2010 11:03 am

A quoi sert cette maison d'édition ?

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 20, 2010 11:11 am

justi a écrit :A quoi sert cette maison d'édition ?
A publier des livres, je dirais, comme ça, au premier abord... Maintenant, peut-être que le choix ne correspond pas trop aux goûts de certains d'entre nous, mais c'est un autre problème (je suppose que d'autres sont ravis...).
Oncle Joe

justi

Message par justi » lun. déc. 20, 2010 11:12 am

Lensman a écrit :
justi a écrit :A quoi sert cette maison d'édition ?
A publier des livres, je dirais, comme ça, au premier abord...

Vraiment ?

Hoêl

Message par Hoêl » lun. déc. 20, 2010 11:38 am

Je serais surtout curieux de savoir s'ils arrivent à faire leur beurre , parce qu'ils occupent un créneau déjà sacrément encombré .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

kibu

Message par kibu » lun. déc. 20, 2010 11:45 am

Achetez des livres !
A défaut de les lire.

(slogan offert par les marchands réunis)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Mélanie

Message par Mélanie » lun. déc. 20, 2010 11:47 am

Personnellement, je suis assez intriguée par le Gail Carriger dont j'ai eu de très bons échos.

Et pour répondre à Hoêl, je n'ai aucune idée des ventes de la collection en général mais je sais que la série de Brandon Sanderson que je traduis pour Orbit marche plutôt bien.

justi

Message par justi » lun. déc. 20, 2010 12:16 pm

Mélanie a écrit :Personnellement, je suis assez intriguée par le Gail Carriger dont j'ai eu de très bons échos.

J'ai lu l'extrait mis en ligne par les éditeurs et c'est quand même vachement mal écrit, non ?

Y a-t-il un rapport, une parodie ou quoi avec Sans-nom de W. W. Collins ?

Lisore

Message par Lisore » lun. déc. 20, 2010 2:18 pm

Mélanie a écrit :Personnellement, je suis assez intriguée par le Gail Carriger dont j'ai eu de très bons échos.
Ah ?
J'ai lu
Deuxio, elle est toujours célibataire
et ça m'a donné envie d'aller acheter autre chose.
Comme quoi.
...!

Le_navire

Message par Le_navire » lun. déc. 20, 2010 3:18 pm

Je trouvais le pitch rigolo, moi.
J'ai cliqué sur le lien pour lire l'extrait.
Argh.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Sand

Message par Sand » lun. déc. 20, 2010 3:27 pm

justi a écrit :

J'ai lu l'extrait mis en ligne par les éditeurs et c'est quand même vachement mal écrit, non ?
Non.

Tu n'as pas le droit de dire que c'est mal écrit, ça ne veut rien dire. ((c) Erion)

Et en plus c'est peut-être simplement mal traduit.

(deux trolls pour le prix d'un, ma contribution aux 20 prochaines pages, ne me remerciez pas, je suis déjà sous la neige !)

Sand

Message par Sand » lun. déc. 20, 2010 3:33 pm

Le_navire a écrit :Je trouvais le pitch rigolo, moi.
J'ai cliqué sur le lien pour lire l'extrait.
Argh.
En fait, je trouve cette parodie de style XIXe assez marrante, mais je ne la supporterai pas plus d'une nouvelle.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »