3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Bravo ! Plus sympa que des poches...Cachou a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici donc les achats du jour en OPTA cla ici.
(et un grand merci à ma maman - qui ne passe pas par ici mais quand même - et qui a accepté de transformer mes étrennes en livres - elle aurait voulu que ce soient des vêtements à la place, mais bon, voilà quoi...)
Oncle Joe
PS: c'est quoi des "vêtements" ???
en plus ils ont l'air en très bon état.Cachou a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici donc les achats du jour en OPTA cla ici.
(et un grand merci à ma maman - qui ne passe pas par ici mais quand même - et qui a accepté de transformer mes étrennes en livres - elle aurait voulu que ce soient des vêtements à la place, mais bon, voilà quoi...)
Il est dans le métier depuis un bout de temps, du coup il a regardé les valeurs de certains sur internet et a gardé ceux dont les valeurs tournaient autour des 400-500 € (mais bon, ce sont les employés qui m'ont expliqué).Lensman a écrit :Je me demande si le patron avait tout de suite gardé pour lui le Dracula, et le Fondation, ou bien s'il ne l'a fait qu'ensuite, après le premier passage de Cachou, en sentant que c'était louche...
Oncle Joe
Alors, j'ai fait de bons achats ou pas? Et à lire là-dedans (parce que c'est pour moi)(même si j'ai expliqué à ma mère que c'était pour l'investissement)(même si on sait elle et moi que je ne les revendrai pas)?
Oui d'ailleurs je te hais tout de suite.

- bormandg
Que du TRES bon... Y'a que le Silverberg que je n'aurais pas pris en double...Cachou a écrit : Alors, j'ai fait de bons achats ou pas? Et à lire là-dedans (parce que c'est pour moi)(même si j'ai expliqué à ma mère que c'était pour l'investissement)(même si on sait elle et moi que je ne les revendrai pas)?
Je me demandais s'il y avait Route de la Gloire, mais il y est. Prépare-toi un calmant, parce que la crise de fou-rire peut être sévère...
Les Hogdson sont excellents, les Seigneurs de l'Instrumentalité reste un sommet même si les textes sont reparus, complétés, dans un excellent coffret Folio, et la première édition française de trilogie de Terremer vaut le coup...
Tu as seulement oublié de regarder dans les autres volumes de qui étaient les illustrations... Pas toujours de Caza ou de Moebius (bon, on sait que le principal Druillet a été arrêté, mais il me semble qu'il y en avait d'autres)...
Modifié en dernier par bormandg le jeu. déc. 23, 2010 4:30 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Même commentaire...bormandg a écrit :Que du TRES bon... Y'a que le Silverberg que je n'aurais pas pris en double...Cachou a écrit : Alors, j'ai fait de bons achats ou pas? Et à lire là-dedans (parce que c'est pour moi)(même si j'ai expliqué à ma mère que c'était pour l'investissement)(même si on sait elle et moi que je ne les revendrai pas)?
Je me demandais s'il y avait Route de la Gloire, mais il y est. Les Hogdson sont excellents, les Seigneurs de l'Instrumentalité reste un sommet même si les textes sont reparus, complétés, dans un excellent coffret Folio, et la première édition française de trilogie de Terremer vaut le coup...
Je trouve d'ailleurs, plus le temps passe, que ces CLA étaient de chouettes objets, estétiquement réussis, bien fabriqués, de meilleure qualité que ce que l'on nous propose souvent aujourd'hui comme de "bellles éditions".
Oncle Joe
19 pour 250€ (oui, plus que mon budget, mais mon père vient de me donner mon cadeau de Noël aussi - il habite loin, il est passé me voir en vitesse - donc c'est bon, je suis dans mon budget)Travis a écrit :Je blague évidemment. Bon les comptes maintenant.
19 bouquins pour un total de combien?
Et le Dracula tu aurais dû insister, ou bien lui mettre un coup de parapluie dans les yeux.
Le Dracula, il avait repéré sa valeur (pas du Asimov ni du Hodgson, bizarrement, mais bon...).
Je te remets le lien ici (moi, elle est encore là...)Lensman a écrit :La photo a disparu ! En fait, j'ai dû rêver toute cette histoire. Des CLA à ce prix, c'était juste du délire...
Pour les illustrations, je n'ai pas encore bien regardé ça, mais j'ai déjà eu droit aux détails de l'une d'elle dans un Heinlein (des filles grimpant sur un sexe géant) par les vendeuses qui m'ont dit avoir eu un fou rire quand elles l'ont vue pour la première fois.
EDIT: je ne sais pas de vôtre côté, mais moi je n'ai plus les mails prévenant qu'il y a une réponse sur un fil....
Si ce n'est que les couvertures en plastique de certains sont un peu cassées, plutôt bon à très bon, la couleur a juste passé pour certains et je n'ai pas pris ceux qui étaient un peu plus abîmés (comme un Silverberg bien côté mais qui gondolait d'humidité).
Bon, me connaissant, je risque d'en acheter encore quelques uns (surtout que j'étais intriguée par les Anne McAffrey, que je n'ai jamais lue).
Bon, me connaissant, je risque d'en acheter encore quelques uns (surtout que j'étais intriguée par les Anne McAffrey, que je n'ai jamais lue).
- Soslan
Je suis allé à Lille originellement pour acheter tout Corto Maltese, ce que je remet provisoirement à plus tard (pas la peine de me harceler comme Cachou, de toute façon j'achèterai du neuf, tant que c'est en noir et blanc ça me va).
En revanche, j'ai enfin remarqué qu'il y avait une nouvelle exposition au Musée de l'Hospice comtesse, gratuite qui plus est. C'est pas que c'était inintéressant, bien au contraire, mais c'est la deuxième expo du musée, toujours en période de fin d'année, sur un artiste contemporain lillois, ça commence à sentir la monomanie régionaliste. De quoi avoir la nostalgie de la grande époque du printemps 2009 et de l'expo Hypnos, image et inconscient en Europe, dont le seul titre avait plus de gueule en matière d'horizon.
En revanche, j'ai enfin remarqué qu'il y avait une nouvelle exposition au Musée de l'Hospice comtesse, gratuite qui plus est. C'est pas que c'était inintéressant, bien au contraire, mais c'est la deuxième expo du musée, toujours en période de fin d'année, sur un artiste contemporain lillois, ça commence à sentir la monomanie régionaliste. De quoi avoir la nostalgie de la grande époque du printemps 2009 et de l'expo Hypnos, image et inconscient en Europe, dont le seul titre avait plus de gueule en matière d'horizon.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Ben si c'est comme à Tournai (avec ses deux écoles d'arts), il doit pourtant y avoir plein d'artistes intéressants à découvrir non? Mais c'est vrai que de se tourner un peu vers le reste, ça fait du bien aussi.
Je viens de m'amuser à calculer la valeur des livres que j'ai achetés sur abebooks, et pour le tout, j'aurais payé au minimum 619€80 (moins un livre dont je n'ai pas trouvé le prix seul) et au maximum 1342€52 (plus que 5 fois le prix de départ! O_O)
Whoua.
Vertige.
M'en fous, je les garde.
Je viens de m'amuser à calculer la valeur des livres que j'ai achetés sur abebooks, et pour le tout, j'aurais payé au minimum 619€80 (moins un livre dont je n'ai pas trouvé le prix seul) et au maximum 1342€52 (plus que 5 fois le prix de départ! O_O)
Whoua.
Vertige.
M'en fous, je les garde.