Succession - Scott Westerfeld
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Succession - Scott Westerfeld
Je ne raffole pas du NSO mais je me suis laissé tenté par le diptyque Succession de Scott Westerfeld.
J'avais lu auparavant L'I.A. et son double qui m'avait positivement impressionné.
Eh bien, une fois de plus j'ai été bluffé (c'est sans doute aussi mon côté fleur bleue qui a joué).
Le secret de l'Empire achève de manière impériale ce magnifique space opera.
Je sais, ça fait beaucoup de compliments.
Mais ce n'est pas terminé car j'aime bien charger ma barque. Reynolds et MacLeod dont j'ai goûté aussi l'oeuvre, c'est du pipi de chat à côté de Westerfeld.
Voilà.
J'avais lu auparavant L'I.A. et son double qui m'avait positivement impressionné.
Eh bien, une fois de plus j'ai été bluffé (c'est sans doute aussi mon côté fleur bleue qui a joué).
Le secret de l'Empire achève de manière impériale ce magnifique space opera.
Je sais, ça fait beaucoup de compliments.
Mais ce n'est pas terminé car j'aime bien charger ma barque. Reynolds et MacLeod dont j'ai goûté aussi l'oeuvre, c'est du pipi de chat à côté de Westerfeld.
Voilà.
Ca veut dire quoi "NSO"? J'imagine que c'est les initiales d'un sous-genre de SF/Fantasy ou quoi mais lequel au juste?
Y aurait pas une page sur le web avec une liste de tous ces sigles pour les noobs qui parlent pas encore bien le jargon?
Sinon ça raconte quoi Succession?
Y aurait pas une page sur le web avec une liste de tous ces sigles pour les noobs qui parlent pas encore bien le jargon?

Sinon ça raconte quoi Succession?
Modifié en dernier par nico le jeu. janv. 25, 2007 8:38 pm, modifié 1 fois.
- marc
Je viens juste de le commencer. Et j'enchainerai évidemment sur la deuxième partie par la suite. En fait ce n'est qu'un seul roman qui a dû être coupé en deux. C'est Scott Westerfeld lui-même qui nous l'apprend sur la page de son site consacrée au roman "Succession" :
http://www.scottwesterfeld.com/books/succession.htm
P.S. Ce serait triste de ne pas connaitre l'acronyme de mon genre préféré
http://www.scottwesterfeld.com/books/succession.htm
New Space Operanico a écrit :Ca veut dire quoi "NSO"? J'imagine que c'est les initiales d'un sous-genre de SF/Fantasy ou quoi mais lequel au juste?
P.S. Ce serait triste de ne pas connaitre l'acronyme de mon genre préféré

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Re: Succession - Scott Westerfeld
Ben si c'est aussi impressionnant que L'IA et son double je n'en suis guère étonné.kibu a écrit :Reynolds et MacLeod dont j'ai goûté aussi l'oeuvre, c'est du pipi de chat à côté de Westerfeld.
Pour ma part, j'attends d'acquérir le second tome avant d'entamer cette lecture.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Je n'arrive pas à me rappeler si j'ai lu un truc de lui, pourtant ça me dis quelque chose...
Désolé, j'ai le cerveau en compote ces derniers temps.
Oui, je sais, c'est ce qu'on appelle une contribution parfaitement définitive au débat.
Désolé, j'ai le cerveau en compote ces derniers temps.
Oui, je sais, c'est ce qu'on appelle une contribution parfaitement définitive au débat.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
En anglais ou en français, parce que dans notre beau pays, en dehors du diptyque mentionné par Ubik, Westerfeld n'a publié que L'IA et son double.Eric a écrit :Je n'arrive pas à me rappeler si j'ai lu un truc de lui, pourtant ça me dis quelque chose...
Excellent roman qui mêle habilement réflexions sur l'intelligence artificielle et considérations sur l'art ; accessoirement c'est aussi une histoire d'amour entre une tueuse professionnelle et une IA libérée de sa condition, ayant acquis le statut de personne et dotée d'un corps disposant de pas mal de gadgets sexuels tout à fait fascinants. Bon, t'auras compris que ce livre est hyper difficile à résumer, mais en tout état de cause c'est bourré d'intelligence et truffé de bonnes idées.
- Eric
Oui, oui, j'dis pas. D'ailleurs si je me souviens bien après les ébats de l'IA, il n'y a pas que dans le bouquin qu'il reste des vrais morceaux de SF.
C'est là-dedans qu'il y a cette histoire d'usine automatique qui s'émancipe en utilisant la silice du sable du désert environnant ?
Si oui, ça c'est une bonne idée. Cela dit, si je ne me souvenais plus de bouquin, c'est vous dire si il m'a marqué.
C'est là-dedans qu'il y a cette histoire d'usine automatique qui s'émancipe en utilisant la silice du sable du désert environnant ?
Si oui, ça c'est une bonne idée. Cela dit, si je ne me souvenais plus de bouquin, c'est vous dire si il m'a marqué.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Tiens, j'en profite pour signaler Code cool, chez Panama l'an dernier, un superbe roman pour ados (So Yesterday en version originale) lisible, bien sûr, par tout le monde. Et Pocket Jeunesse a acheté les trilogies "Uglies" et "Midnighters", qui sont de la SF pour la première, et un mélange de SF, de fantasy et d'horreur pour la seconde (dont j'ai lu le volume 1, The Secret Hour -- excellent).K2R2 a écrit :... dans notre beau pays, en dehors du diptyque mentionné par Ubik, Westerfeld n'a publié que L'IA et son double.
- sandrine.f
par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Space_oper ... pace_Opera
et de nombreux autres endroits (cf google)
http://en.wikipedia.org/wiki/Space_oper ... pace_Opera
et de nombreux autres endroits (cf google)
- Eric
Pas mal.Papageno a écrit :Il y a sûrement autre chose, mais la caractéristique fondamentale, révolutionnaire et la plus mesurable c’est :
NSO = SO mais nombre de page NSO = Nombre de page SO multiplié par 3 (ou plus)
Bon d’accord, j’ai rien dit ;-)
Et partant de là, peut-on dire alors que L'Aube de la nuit est du NNSO (New New Space Opera).
Modifié en dernier par Eric le ven. janv. 26, 2007 9:56 am, modifié 1 fois.