La fin du prix Merlin ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

La fin du prix Merlin ?

Message par jerome » lun. janv. 03, 2011 2:39 pm

Si j'ai bien tout compris, il n'y aura pas d'édition 2011 du prix Merlin par manque de bénévole.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Le_navire

Message par Le_navire » lun. janv. 03, 2011 3:13 pm

C'est terrible.
Je vais aller pleurer.
Qu'on ne me dérange pas.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

MF

Message par MF » lun. janv. 03, 2011 3:28 pm

26/08/2010 : 1ère convention française de Fantasy
26/12/2010 : autodestruction du prix Merlin

y'a pas de surprise...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 3:43 pm

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le prix Elbakin est distinct du prix Merlin; et eux ont l'intention de revenir à la convention en 2012 (apparemment ils ne sont pas attendus à Tilff). Ceci étant, le Club PdE envisage de reprendre le prix Merlin en 2012 si quelqu'un se charge de son organisation et, surtout, du suivi du site et des votes qui demande un certain travail.
Bon perso, je n'ai jamais participé à l'organisation, et je ne le ferai pas...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » lun. janv. 03, 2011 4:38 pm

bormandg a écrit :le Club PdE envisage de reprendre le prix Merlin en 2012 si quelqu'un se charge de son organisation
c'est beau... on dirait presque du Houellebecq...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. janv. 03, 2011 5:18 pm

bormandg a écrit :..... si quelqu'un se charge de son organisation[
moi je me charge des 3A si quelqu'un prend en charge l'enseignement du grec
non ?
ça marche pas non plus?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Patrice

Message par Patrice » lun. janv. 03, 2011 5:24 pm

Salut,

Και η αδερφή σου!

A+

Patrice (honteux utilisateur de Google)

dracosolis

Message par dracosolis » lun. janv. 03, 2011 5:25 pm

Και Και Και !!!
disait ran tan plan
^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Bruno

Message par Bruno » lun. janv. 03, 2011 6:31 pm

bormandg a écrit :Ceci étant, le Club PdE envisage de reprendre le prix Merlin en 2012 si quelqu'un se charge de son organisation et, surtout, du suivi du site et des votes qui demande un certain travail.
C'est quand même pas non plus une charge insurmontable (je me base sur mon expérience du Rosny). Faut faire les listes en utilisant les sites qui référencent (nooSFere, ActuSF, SciFi-Universe, Cafard...). La gestion du site, franchement, c'est le plus simple si l'on utilise un éditeur HTML. Sur le suivi des votes, enfin, je sais pas, mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir non plus des centaines de votes, ce qui se gère au fil des semaines sans trop de souci, non ?

PS pour Patrice : Κτυπά το βούτυρο!

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 7:43 pm

Bruno a écrit :
bormandg a écrit :Ceci étant, le Club PdE envisage de reprendre le prix Merlin en 2012 si quelqu'un se charge de son organisation et, surtout, du suivi du site et des votes qui demande un certain travail.
C'est quand même pas non plus une charge insurmontable (je me base sur mon expérience du Rosny). Faut faire les listes en utilisant les sites qui référencent (nooSFere, ActuSF, SciFi-Universe, Cafard...). La gestion du site, franchement, c'est le plus simple si l'on utilise un éditeur HTML. Sur le suivi des votes, enfin, je sais pas, mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir non plus des centaines de votes, ce qui se gère au fil des semaines sans trop de souci, non ?

PS pour Patrice : Κτυπά το βούτυρο!
T'as jamais dû éliminer 200 votes identiques venus de la même IRL, toi...
C'est vrai que la méthode d'Oncle de demander confirmation des votes suspects est efficace en deça d'un certain nombre d'iceux...
Olivier n'a plus le temps, parce que les deux derniers votes lui en ont pris trop.
Mine de rien, c'est peut-être parce que personne n'a essayé de s'attaquer au Rosny, qu'il n'est pas aussi convoité, ou pas par le même genre de fraudeurs. ...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Bruno

Message par Bruno » lun. janv. 03, 2011 8:37 pm

bormandg a écrit :T'as jamais dû éliminer 200 votes identiques venus de la même IRL, toi...
C'est bien ce que je dis : ça, c'est la partie d'Oncle Joe.
C'est vrai que la méthode d'Oncle de demander confirmation des votes suspects est efficace en deça d'un certain nombre d'iceux...
Franchement, j'ai beau le tourner dans tous les sens, je persiste : pour moi, traiter 200 mails comme ça avec envoi d'un mail-circulaire pour voir si ça réagit, c'est largement faisable dans un délai relativement court. C'est chiant, c'est pénible, mais ça se fait. Après, si c'est toujours la même personne qui se le tape, je comprends qu'on ait envie de passer à autre chose. C'est dommage de ne pas trouver du monde pour prendre le relai.
Mine de rien, c'est peut-être parce que personne n'a essayé de s'attaquer au Rosny, qu'il n'est pas aussi convoité, ou pas par le même genre de fraudeurs. ...
Pas tout à fait exact : en 1989, catégorie nouvelles, 4 des 5 textes nominés étaient issus de la revue Phénix ; il y avait eu bourrage d'urnes manifeste (ce qui n'est néanmoins pas vraiment illégal dans le cadre d'un prix ouvert à tous). C'est le 5ème texte (de Francis Valéry) qui fut lauréat, bien évidemment pour ses qualités propres, mais certainement un peu aussi pour faire barrage à Phénix.

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 9:27 pm

Bruno a écrit :
bormandg a écrit :T'as jamais dû éliminer 200 votes identiques venus de la même IRL, toi...
C'est bien ce que je dis : ça, c'est la partie d'Oncle Joe.
Franchement, j'ai beau le tourner dans tous les sens, je persiste : pour moi, traiter 200 mails comme ça avec envoi d'un mail-circulaire pour voir si ça réagit, c'est largement faisable dans un délai relativement court. C'est chiant, c'est pénible, mais ça se fait. Après, si c'est toujours la même personne qui se le tape, je comprends qu'on ait envie de passer à autre chose. C'est dommage de ne pas trouver du monde pour prendre le relais.
Envie de passer à autre chose et plus le temps de faire celle-ci.
Bruno a écrit :
Pas tout à fait exact : en 1989, catégorie nouvelles, 4 des 5 textes nominés étaient issus de la revue Phénix ; il y avait eu bourrage d'urnes manifeste (ce qui n'est néanmoins pas vraiment illégal dans le cadre d'un prix ouvert à tous). C'est le 5ème texte (de Francis Valéry) qui fut lauréat, bien évidemment pour ses qualités propres, mais certainement un peu aussi pour faire barrage à Phénix.
Le deuxième tour plus limité permet de bloquer un tel bourrage qui, il faut quand même le dire, n'a certainement pas été le fait d'un très grand nombre de personnes. La communauté des amateurs de Sf est moins mobilisée par le Rosny que les lecteurs et éditeurs de fantasy l'ont été par le Merlin. De plus c'était avant Internet.
Et nous n'avons pas cette limite au second tour (vote limité aux membres du Club ou aux participants à tel événement.
Le second tour, c'est encore deux mois d'Internet...

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 11:18 pm

De toute façon, il est à peine besoin de rappeler que Merlin peut s'endormir un bon moment et se réveiller plus tard, sans problème.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 11:55 pm

Lensman a écrit :De toute façon, il est à peine besoin de rappeler que Merlin peut s'endormir un bon moment et se réveiller plus tard, sans problème.
Oncle Joe
Sans problème pour lui, tant qu'il n'essayera pas de retrouver sa place dans un monde qui aura changé. 8)

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 04, 2011 8:59 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :De toute façon, il est à peine besoin de rappeler que Merlin peut s'endormir un bon moment et se réveiller plus tard, sans problème.
Oncle Joe
Sans problème pour lui, tant qu'il n'essayera pas de retrouver sa place dans un monde qui aura changé. 8)
C'est pas faux...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »