3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Virprudens
Pour bien commencer cette année, j'ai été à la bibliothèque pour lire Bifrost (que, bien évidemment, je n'achète pas). Dedans, j'y ai trouvé la critique d'un fanzine auquel j'ai participé (je ne parle pas du reste : ici, c'est le fil 36-15 My Life). Au sujet de mon travail (si l'on veut), le critique (dont je me refuse à prononcer le nom, qui n'a que trop souvent été invoqué - en vain - dans ces pages) emet un lapidaire : 'peu, voire aucun intérêt' (je cite de mémoire).
J'avoue avoir eu un léger frémissement d'agacement.
Je me demandais : ça fait toujours ça les critiques méprisantes, ou c'est juste les premières fois que ça fait mal au cul ?
PS : Travis, j'aime pas ta signature.
Je me demandais : ça fait toujours ça les critiques méprisantes, ou c'est juste les premières fois que ça fait mal au cul ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
ça fait mal la première fois, après ça va.Virprudens a écrit :Pour bien commencer cette année, j'ai été à la bibliothèque pour lire Bifrost (que, bien évidemment, je n'achète pas). Dedans, j'y ai trouvé la critique d'un fanzine auquel j'ai participé (je ne parle pas du reste : ici, c'est le fil 36-15 My Life). Au sujet de mon travail (si l'on veut), le critique (dont je me refuse à prononcer le nom, qui n'a que trop souvent été invoqué - en vain - dans ces pages) emet un lapidaire : 'peu, voire aucun intérêt' (je cite de mémoire).
Oh, du coup le livre m'intrigue encre plus maintenant. Tu sais déjà pour quand est prévue la sortie de "L'Année du Déluge", que je lise "Le dernier homme" le plus tard possible pour pouvoir voir tous les liens?JDB a écrit : C'est plus compliqué que ça et j'ai pris un raccourci en parlant de suite.
La plus grande partie de L'Année du Déluge se déroule parallèlement au Dernier Homme. L'une des deux personnages principales de L'Année faisait une brève apparition dans Le Dernier Homme, et la conclusion de L'Année revisite la fin du Dernier Homme, vue sous un autre angle.
C'est d'ailleurs ce qui m'a posé problème, car, outre tous les néologismes que je devais reprendre du Dernier Homme, il y avait aussi dans L'Année des citations (dialogues, messages écrits, etc), qu'il me fallait retrouver dans la VF et restituer verbatim.
Cela dit, d'après mon édition de Oryx and Crake, ressortie aux USA pour coïncider avec la publication de The Year of the Flood, il semblerait qu'un troisième volume soit en projet, puisque la 4e de couverture parle de "The MaddAddam Trology"...
JDB (qui s'est juré de ne plus jamais reprendre la traduction d'une série en cours)
Je suis donc allée à la bibli, qui réouvrait après une semaine de congés, et c'était bourré de nouveaux livres! Ils ont enfin reçu les livres en anglais pour la nouvelle section que j'applaudis à quatre mains( au moins) et j'ai dû me freiner pour ne pas emporter tous les nouveaux bouquins (je suis la première à emprunter les 4 livres et 2 BD que j'ai embarquées). J'ai emprunté "H. P. Lovecraft" de Houellebecq, comme ça si "La Carte et le Territoire" ne me plaît pas, je tenterai de voir ce qu'il donne en essayiste. Mais la bibliothécaire qui s'occupe du club de lecture (nous avons un club sur le bonhomme dans deux semaines) est tellement enthousiaste à son sujet (elle ne l'avais jamais lu avant) qu'elle a enfin déclenché chez moi l'envie de lire ce monsieur qui, comme personne, ne me plaît pas du tout pour ce que j'ai pu en voir et en lire...
Et à la Bourse, j'ai encore trouvé un Burroughs,mais pas le bon ("Le ticket qui explosa").
Bref, tout le monde s'en fout, mais je me suis éclatée question livres aujourd'hui, plein de bons moments en perspective.
Là, je vais entamer "Cleer", avec mon café, mes orangettes (ça c'est de votre faute avec vos bidules à la clémentine). Et demain, je parlerai ici de "La course au paradis", parce que j'ai plein de trucs à dire, et une grosse question pour l'éditeur (il est revenu de vacances?).
Ah ! non, ça fait toujours malTravis a écrit :ça fait mal la première fois, après ça va.Virprudens a écrit :Pour bien commencer cette année, j'ai été à la bibliothèque pour lire Bifrost (que, bien évidemment, je n'achète pas). Dedans, j'y ai trouvé la critique d'un fanzine auquel j'ai participé (je ne parle pas du reste : ici, c'est le fil 36-15 My Life). Au sujet de mon travail (si l'on veut), le critique (dont je me refuse à prononcer le nom, qui n'a que trop souvent été invoqué - en vain - dans ces pages) emet un lapidaire : 'peu, voire aucun intérêt' (je cite de mémoire).
ou alors c'est les hémorroïdes, va savoir...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
MF ça fait deux fois que tu me fais rire aujourd'hui, c'est pas mal.MF a écrit :Ah ! non, ça fait toujours malTravis a écrit :ça fait mal la première fois, après ça va.Virprudens a écrit :Pour bien commencer cette année, j'ai été à la bibliothèque pour lire Bifrost (que, bien évidemment, je n'achète pas). Dedans, j'y ai trouvé la critique d'un fanzine auquel j'ai participé (je ne parle pas du reste : ici, c'est le fil 36-15 My Life). Au sujet de mon travail (si l'on veut), le critique (dont je me refuse à prononcer le nom, qui n'a que trop souvent été invoqué - en vain - dans ces pages) emet un lapidaire : 'peu, voire aucun intérêt' (je cite de mémoire).
ou alors c'est les hémorroïdes, va savoir...
Pas avant 2012, m'a-t-on dit.Cachou a écrit :Oh, du coup le livre m'intrigue encre plus maintenant. Tu sais déjà pour quand est prévue la sortie de "L'Année du Déluge", que je lise "Le dernier homme" le plus tard possible pour pouvoir voir tous les liens?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Arch, zut, c'est foutu alors, à moins qu'il ne sorte avant décembre...JDB a écrit :Pas avant 2012, m'a-t-on dit.Cachou a écrit :Oh, du coup le livre m'intrigue encre plus maintenant. Tu sais déjà pour quand est prévue la sortie de "L'Année du Déluge", que je lise "Le dernier homme" le plus tard possible pour pouvoir voir tous les liens?
JDB
(oui, je sais, elle est nulle, mais je n'ai pas pu m'en empêcher)(ça m'arrive souvent)
- Soslan
Font iéch les clodos qui sont à deux doigt de t'agresser pour une pièce. A ce tarif là autant se reconvertir dans le braquage, ça va plus vite.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Yeah, Toy Story vs Fight Club.
- Poum Poum Pouloum
C'est du bidon et je le prouve.Poum Poum Pouloum a écrit :Les 4chaniens s'agitent :
http://www.lepost.fr/article/2011/01/04 ... sites.html
Sur l'affiche légendée "The Day France Finally Won Something" figure la date 4-1-11.
Or, pour un Américain, cela ne correspond pas au 4 janvier 2011 mais bien au 1er avril 2011 (on écrit le mois avant le jour).
Il s'agit donc d'un poisson d'avril -- un peu en avance, certes.
JDB (qui va se resservir du café)
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”