Rock Psychédélic , SF et fantastique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » sam. janv. 27, 2007 4:22 pm

nico a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :En dépit de mon immense modestie et de ma timidité naturelle, je me sens donc obligé de rajouter ce texte.
Je ne sais pas où tu as été chercher l'idée de "Celui qui bave et qui glougloutte", mais c'est la lecture ce titre-là dans la table des matières qui m'avait fait acheter le bouquin :roll:
une trés trés bonne nouvelle "Celui qui bave et qui glougloute"...

eh eh eh...

Hein roland ? :wink:
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. janv. 27, 2007 4:26 pm

jerome a écrit :
nico a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :En dépit de mon immense modestie et de ma timidité naturelle, je me sens donc obligé de rajouter ce texte.
Je ne sais pas où tu as été chercher l'idée de "Celui qui bave et qui glougloutte", mais c'est la lecture ce titre-là dans la table des matières qui m'avait fait acheter le bouquin :roll:
une trés trés bonne nouvelle "Celui qui bave et qui glougloute"...

eh eh eh...

Hein roland ? :wink:
Je ne répondrai qu'en présence d'une couverture de Caza.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

BC

Message par BC » sam. janv. 27, 2007 4:45 pm

JDB a écrit :
BC a écrit :l'essentiel est une évocation de ce monde de baba cools vieillissants pas à leur place dans les années 80. Pas transcendant mais se laisse lire...
BC
+1 RCW : on ne dit pas baba cools, on dit freaks.
C'est jeune et ça ne sait pas :D . Ce sont bien des babas, pas des freaks. Je sais bien faire la différence... Rappelez vous les longs épisodes dans les communautés dans les montagnes.

BC

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. janv. 27, 2007 4:58 pm

BC a écrit :
JDB a écrit :
BC a écrit :l'essentiel est une évocation de ce monde de baba cools vieillissants pas à leur place dans les années 80. Pas transcendant mais se laisse lire...
BC
+1 RCW : on ne dit pas baba cools, on dit freaks.
C'est jeune et ça ne sait pas :D . Ce sont bien des babas, pas des freaks. Je sais bien faire la différence... Rappelez vous les longs épisodes dans les communautés dans les montagnes.

BC
Chez les hippies ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

jerome

Message par jerome » sam. janv. 27, 2007 5:56 pm

Tiens j'en rajoute un, pas très loin du post : Le roi des rats de China Miéville. Plutôt techno dans les milieux underground londonien...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » sam. janv. 27, 2007 8:05 pm

Roland C. Wagner a écrit :Chez les hippies ?
Vade Retro !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

BC

Message par BC » lun. janv. 29, 2007 6:10 pm

Roland C. Wagner a écrit : Chez les hippies ?
Oui. Les membres du groupe Nazgûl sont plutôt du genre speedfreaks, c'est vrai, mais le livre raconte les pérégrinations du héros dans différents milieux de nostalgiques des utopies de la fin des années 60, notamment des hippies néo-ruraux. Le livre date de 1983, une époque où tout ceci n'était encore pas très loin...

Davidian

Message par Davidian » lun. janv. 29, 2007 9:14 pm

BC a écrit :Oui. Les membres du groupe Nazgûl sont plutôt du genre speedfreaks
Gnû? Speedfreaks?

J'suis paumé moi... Faut dire que bon, c'est quand même un topic de vieux!

BC

Message par BC » lun. janv. 29, 2007 10:13 pm

Davidian a écrit :
Gnû? Speedfreaks?

Ceux qui portaient des pantalons étroits et prenaient des amphés (quand les babas portaient des pantalons larges et fumaient du haschisch). Avant il y avait les mods et les rockers, encore avant les teddy boys, encore avant les zazous, et encore encore avant les Incoyables et les Meveilleux.

JDB

Message par JDB » mar. janv. 30, 2007 6:44 am

BC a écrit :
Davidian a écrit :
Gnû? Speedfreaks?

Ceux qui portaient des pantalons étroits et prenaient des amphés (quand les babas portaient des pantalons larges et fumaient du haschisch). Avant il y avait les mods et les rockers, encore avant les teddy boys, encore avant les zazous, et encore encore avant les Incoyables et les Meveilleux.
J'ai compris ! BC vient d'un univers parallèle où les soixante se sont déroulées en France. Les planchistes sévissaient dans les Landes (où la forêt avait été aménagée en studio de cinéma géant, baptisé Pinewood par affectation), et où le grand festival fédérateur s'était déroulé dans la Brie.
JDB

BC

Message par BC » mar. janv. 30, 2007 10:07 am

JDB a écrit :
BC a écrit : Ceux qui portaient des pantalons étroits et prenaient des amphés (quand les babas portaient des pantalons larges et fumaient du haschisch). Avant il y avait les mods et les rockers, encore avant les teddy boys, encore avant les zazous, et encore encore avant les Incoyables et les Meveilleux.
J'ai compris ! BC vient d'un univers parallèle où les soixante se sont déroulées en France. Les planchistes sévissaient dans les Landes (où la forêt avait été aménagée en studio de cinéma géant, baptisé Pinewood par affectation), et où le grand festival fédérateur s'était déroulé dans la Brie.
JDB
Ben oui, les Landes, patrie des mythiques Garçons de la Plage aux mélodies sucrées un peu moquées par d'autre grands Landais, les Mères de l'Invention. Ca s'est pas passé comme ça chez vous ?

Patrice

Message par Patrice » mar. janv. 30, 2007 10:26 am

Salut,
Ben oui, les Landes, patrie des mythiques Garçons de la Plage aux mélodies sucrées un peu moquées par d'autre grands Landais, les Mères de l'Invention. Ca s'est pas passé comme ça chez vous ?
Non, moi j'ai toujours préféré les Camarguais.

A+

Patrice

OapTao

Message par OapTao » mar. janv. 30, 2007 12:18 pm

Roland C. Wagner a écrit :Ah ouais, le truc de Comballot. Il m'a demandé, mais ça ne me branchait pas parce qu'on n'avait le choix que dans une liste très restrictive de groupes — il n'y avait même pas les 13th Floor Elevators ou Quicksilver ! Et puis, le plan « les grands groupes gnagnagna », ça me gave grave, honnêtement. Ça a un côté on prend les mêmes et on recommence qui m'attriste profondément.
Ça fait la seconde fois que j'essaie de pondre cette :evil: de nouvelle, et que j'y arrive pas... et plus je réécoute Led Zep, plus ça me goooonfle ! (pas Led Zep, toujours très bien, mais cette :mrgreen: d'histoire. J'aurais bien fait un truc sur Fields of the Nephilim (en envoyant McCoy chez les Sumériens par exemple) mais Led Zep ?!!! Ouais, Page et Crowley bien sûr, Boleskine House et autres histoires de fantômes/messes noires et tutti quanti, "Stairway to heaven" passé à l'envers qui recèlerait un message sataniste (est-ce qu'on a essayé de passer Dorothée à l'envers ? Peut-être que ça recèle une invocation à Rocco Siffredi ?) Mais j'ai promis à Comballot ! Ça m'apprendra à boire du whisly aux coquetèles des Utopiales ! :cry:
JM
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)

Eric

Message par Eric » mar. janv. 30, 2007 2:39 pm

Il y a aussi cette légende comme quoi le groupe tout entier aurait signé un pacte avec le diable sauf John Paul Jones. J'ai toujours trouvé ça intéressant, et il m'a toujours semblé qu'il y avait un truc à creuser là-dedans.

Il y a aussi cette lamentable rumeur autour de la mort du fils de Plant. Et sinon, il y a aussi cette Presence, qui donne son titre à l'album justement...

Enfin moi je dis ça, manière de dire...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Laurent Kloetzer

Message par Laurent Kloetzer » mar. janv. 30, 2007 5:04 pm

OapTao a écrit :"Stairway to heaven" passé à l'envers qui recèlerait un message sataniste
Pour info, c'est vrai. J'avais testé (après avoir découvert cette info dans Dark Knight) et on entend plus ou moins un appel à Satan à un moment de la chanson. Enfin, avec un peu d'imagination, quoi....

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »