Bernard Werber (again)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 05, 2011 4:41 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :
Papageno a écrit :
j'ai descendu Dick de 150 places dans mon classement des auteurs de SF après me l'être infligée.
La trilogie divine m'avais un peu gonflé aussi, mais ce n'est pas pour cela que j'ai descendu DIck en flamme. Dans les années 60, il avait quand même écrit quelques autres chef-d'œuvre, non ?
Et puis je mesure toujours le talent d'un auteur sur ce qu'il a fait de mieux - pas sur ce qu'il a fait de pire, et pour moi, "le mieux" de Dick, c'est aussi "le mieux" de la SF, pas moins !
J'exagère dans un sens, toi dans l'autre. ..
C'est vrai qu'il y a un certain nombre de merveilles dans l'oeuvre de PKD, et que ses ratages ne devraient pas affecter l'appréciation de ses chefs d'oeuvre... De là à le mettre au "mieux de la SF"...
Tu sais, George, il est n'est pas impossible que le "mieux de la SF" soit un ensemble et pas seulement un élément.
Je ne vois aucune exagération dans le propos de Papageno auquel j'abonde d'un 42 de bon aloi...
Je le prends aussi pour un ensemble, mais telle que la phrase est tournée, j'ai un doute...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » mer. janv. 05, 2011 5:38 pm

Oui, c’est aussi à un ensemble que je pensais !!
Mais c’est ma faute, désolé pour ma tournure maladroite et ambiguë.

kibu

Message par kibu » mer. janv. 05, 2011 5:40 pm

ll en pense quoi Maxime Chattam ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » jeu. janv. 06, 2011 9:42 am

Je sais que la revue Bifrost ne jure que par Philip K. Dick et que c'est vraiment désagréable : c'est un auteur qui est toujours en train de flirter avec les limites d'un certain chaos et de décrire des existences en miroir un peu comme le Horla de Maupassant, quelqu'un qui joue avec la folie du type Borderline, mais à force c'est vraiment pénible et surtout très peu productif, c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Bifrost et que je n'ai pas lu Dick, mais j'y reviendrai sans doute un jour.

Je préfère Poul Anderson, Jack Vance ou José Philip Farmer, au moins là ça avance... Par contre je supporte très peu Isaac Asimov et le cycle de Rama de Arthur C. Clarke m'a paru difficile par certain aspect. Enfin, si vous me parlez de la trilogie de Mars paru dans les années 90, je vous dirais que c'est certainement pas génial et je vous conseille le cycle d'Hypérion de Dan Simmons sans réserve... et enfin, je vous conseille Ben Bova qui est un très bon auteur. Il y a encore d'autres auteurs, en particulier des Angalis, mais on a bien sûr le droit d'avoir d'autres avis, d'autres critiques et d'autres approches de la SF américaine : elle n'appartient à personne !

Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :oops:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Lem

Message par Lem » jeu. janv. 06, 2011 10:21 am

Ah ?

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 10:32 am

Lem a écrit :Ah ?
Ben oui, Jacques Ah! :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Travis

Message par Travis » jeu. janv. 06, 2011 11:25 am

Lem a écrit :Ah ?
vos souhaits!

Désolé
:arrow:

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. janv. 06, 2011 11:41 am

Jacques Ah ! a écrit :Je sais que la revue Bifrost ne jure que par Philip K. Dick et que c'est vraiment désagréable : c'est un auteur qui est toujours en train de flirter avec les limites d'un certain chaos et de décrire des existences en miroir un peu comme le Horla de Maupassant, quelqu'un qui joue avec la folie du type Borderline,
Ouais, enfin, c'est surtout un auteur mort.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 06, 2011 11:47 am

t'façon, un auteur : une balle.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 12:44 pm

dracosolis a écrit :t'façon, un auteur : une balle.
De golf ou de tennis? :wink:

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 06, 2011 12:56 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :t'façon, un auteur : une balle.
De golf ou de tennis? :wink:
Avec un os à ronger, pour les privilégiés...
Oncle Joe

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 12:12 am

C'est sûr qu'on a vachement plus de succès quand on est mort... je ne suis jamais parvenu à me l'expliquer : le devoir de mémoire ou l'attrait du morbide (mais non, c'est pas une maladie du bide). Mais c'est peut-être pour ça que tant de gens se suicident, ce qui est très triste en vérité.

Voyez Sylvie Lainé, Jean-Marc Ligny ou encore Roland Wagner : ils ont vraiment la pêche ! Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Maëlig

Message par Maëlig » lun. janv. 24, 2011 10:26 am

Jacques Ah ! a écrit : tant de gens se suicident, ce qui est très triste en vérité.
Eh oui : la mort, c'est triste.

Lensman

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 10:34 am

Maëlig a écrit :
Jacques Ah ! a écrit : tant de gens se suicident, ce qui est très triste en vérité.
D'un autre côté, ça peut aussi être une délivrance, si elle survient à l'issue de longues souffrances... rien n'est simple, et on est si peu chose.. ça donne à réfléchir....
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 24, 2011 11:32 am

Maëlig a écrit :
Au moins pour ceux qui restent; pour ceux qui "partent", il y a tant de possibilités que tant qu'on ne pourra pas avoir leur avis, on ne peut que regretter leur absence.
C'était la minute de métaphysique. Le forum n'a pas explosé?
Modifié en dernier par bormandg le lun. janv. 24, 2011 11:34 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »