3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. janv. 06, 2011 2:13 pm

Soslan a écrit :Remarque, c'est toujours une série SF en premier. Comme pour le succès d'Avatar quoi, après on peut toujours lancer la même polémique sur a qualité, mais bon.
En fait, c'est surtout le classement de legend of the seeker en deuxième qui m'a marqué :D

(Pour V je n'ai pas vraiment d'opinion, n'ayant vu ni la nouvelle série ni l'ancienne, juste quelques échos négatifs)

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 06, 2011 2:17 pm

Ce qui m'inquiète avec Avatar, c'est qu'à chaque fois que j'ai vu des images des personnages bleus, j'ai trouvé ça très laid... j'ai du mal à m'imaginer les voir dans les 9/10 du film (si j'ai bien compris);
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » jeu. janv. 06, 2011 3:31 pm

Lensman a écrit :Ce qui m'inquiète avec Avatar, c'est qu'à chaque fois que j'ai vu des images des personnages bleus, j'ai trouvé ça très laid... j'ai du mal à m'imaginer les voir dans les 9/10 du film (si j'ai bien compris);
Oncle Joe
C'est la 3D qui rend le tout magique. C'est la seule fois où j'ai été soufflée par cette technologie, que je trouve inutile autrement.

(c'est quoi Legend of the seeker? O_O)

Bon, je laisse provisoirement "Cleer", je n'accroche toujours pas après deux des cinq nouvelles. Ça s'améliore après?

JDB

Message par JDB » jeu. janv. 06, 2011 3:33 pm

Lensman a écrit :Ce qui m'inquiète avec Avatar, c'est qu'à chaque fois que j'ai vu des images des personnages bleus, j'ai trouvé ça très laid... j'ai du mal à m'imaginer les voir dans les 9/10 du film (si j'ai bien compris);
Oncle Joe
Moi je n'aime pas les bleus.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. janv. 06, 2011 3:42 pm

Cachou a écrit :(c'est quoi Legend of the seeker? O_O)
C'est une adaptation d'une partie du cycle de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind :

http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/t ... odkind-301

Une mauvaise série télévisée qui fait un peu n'importe quoi avec le matériau de base, et pas follement passionnante même en laissant son cerveau en mode économie d'énergie. Elle ne sera d'ailleurs pas reconduite pour une deuxième saison.

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 06, 2011 3:46 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Une mauvaise série télévisée qui fait un peu n'importe quoi avec le matériau de base, et pas follement passionnante même en laissant son cerveau en mode économie d'énergie. Elle ne sera d'ailleurs pas reconduite pour une deuxième saison.
Pourquoi "d'ailleurs"? Des tas de séries répondant à ces critères sont reconduites...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 9:57 pm

JDB a écrit :
Oncle Joe
Moi je n'aime pas les bleus.
JDB
Schtroumpf alors!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 10:01 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Je rappelle que je n'ai pas regardé une série TV depuis 1970
Diable ! Aucune?
Oncle Joe
A part un épisode de Life on Mars et un de Castle sur mon ordi, je crois vraiment que c'est tout. Le second m'a marqué, d'ailleurs, comme je le dis sur le fil Futur à vapeur...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » jeu. janv. 06, 2011 10:29 pm

bormandg a écrit : A part un épisode de Life on Mars
Pourquoi un seul? Cette série est sublime et sa B.O. ... *_* C'est elle qui a reréveillé ma soif de David Bowie, j'ai enfin écouté à fond ses CD grâce à elle.

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 10:45 pm

Cachou a écrit :
Pourquoi un seul? Cette série est sublime et sa B.O. ... *_* C'est elle qui a reréveillé ma soif de David Bowie, j'ai enfin écouté à fond ses CD grâce à elle.
Parce que le premier épisode avait été mis en ligne en tant que teaser...

Soslan

Message par Soslan » ven. janv. 07, 2011 6:11 am

Brrr, décidément je fais régulièrement des cauchemars ces temps-ci. Par contre celui-ci bizarrement je regrette pas de l'avoir fait, à cause de la mise en abyme de film assez vertigineuse. Ce que j'en regretterai presque, c'est de ne pas être réalisateur (et dire que je glandouille sans intention de poursuivre en licence de ciné).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Eons

Message par Eons » ven. janv. 07, 2011 8:31 am

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Pour info, une nouvelle version de Life on Mars est en cours de diffusion sur M6. Mais comme ils passent ça à minuit, j'ai pour le moment juste enregistré les deux premiers épisodes diffusés la nuit dernière, donc pas encore eu l'occasion de voir si c'est mieux/équivalent/moins bon que la sublime version avec John Simm.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » ven. janv. 07, 2011 8:52 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
Pour info, une nouvelle version de Life on Mars est en cours de diffusion sur M6. Mais comme ils passent ça à minuit, j'ai pour le moment juste enregistré les deux premiers épisodes diffusés la nuit dernière, donc pas encore eu l'occasion de voir si c'est mieux/équivalent/moins bon que la sublime version avec John Simm.
A ne pas regarder si c'est la version américaine! On me l'a racontée, et ce qu'ils ont fait de l'idée géniale de la BBC est juste ridicule. Alors, oui, ils ont transformé ça en SF, mais là où l'on imaginait la fin que l'on voulait dans la version de la BBC, on se retrouve avec un postulat très "au pied de la lettre" qui est décevant... Bref, s'il faut regarder un "Life on Mars", regardez l'original.
Ou alors, c'est la suite, "Ashes to ashes", qui était sympa mais que j'ai arrêté de regarder pendant la deuxième saison, je ne sais plus pourquoi.

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 07, 2011 9:25 am

C'est curieux, "Life on Mars" ne me dit rien du tout. quel est l'argument, en gros?
La température a augmenté. et le café était déjà prêt quand je suis arrivé au bureau... Que de signes avant-coureurs ! Heu... de quoi, d'ailleurs?
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. janv. 07, 2011 9:36 am

Lensman a écrit :C'est curieux, "Life on Mars" ne me dit rien du tout. quel est l'argument, en gros?
La température a augmenté. et le café était déjà prêt quand je suis arrivé au bureau... Que de signes avant-coureurs ! Heu... de quoi, d'ailleurs?
Oncle Joe
Un enquêteur est sur la piste d'un tueur en série. Sa collègue (et maîtresse si je me souviens bien) se fait prendre par le tueur et l'enquêteur, Sam, découragé, se gare sur le bord d'une route, sort, pête un câble et se fait faucher par une voiture. Quand il reprend conscience, il est habillé bizarrement, sa voiture a changé. Il est au même endroit, mais dans les années 70. Il va devoir reconstruire sa vie là en essayant de comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi. De drôles de choses arrivent: une petite fille dans la télé lui parle, il entend des voix, etc. Alors est-ce qu'il a réellement voyagé dans le temps? Est-ce qu'il est mort ou à l'article de la mort? Ou est-ce qu'il est devenu fou? Et comment faire pour revenir à son époque?

La bande annonce en anglais ici.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »