3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
La nouvelle de la BBC? Je ne l'ai pas encore regardée (je voudrais des sous-titres en fait) mais elle me fait de l'œil depuis qu'elle est passée sur la BBC et que j'ai complètement oublié de la regarder (ça n'a pas que des avantages de ne plus acheter de programme télé)...Travis a écrit :regardé le premier épisode de la série (enfin trois épisodes pour le moment) de Sherlock et c'était pas mal du tout. Découvert grâce au Palais des déviants.
vu en français, pas trop mal niveau doublage, en tout cas bien mieux la plupart des films cinéma du moment, enfin pour le peu que j'ai vu en français.Cachou a écrit :La nouvelle de la BBC? Je ne l'ai pas encore regardée (je voudrais des sous-titres en fait) mais elle me fait de l'œil depuis qu'elle est passée sur la BBC et que j'ai complètement oublié de la regarder (ça n'a pas que des avantages de ne plus acheter de programme télé)...Travis a écrit :regardé le premier épisode de la série (enfin trois épisodes pour le moment) de Sherlock et c'était pas mal du tout. Découvert grâce au Palais des déviants.
... Ok, donc je pose la question une deuxième fois (ailleurs on ne m'a pas répondu) : comment est-ce que ça ne gêne personne de se sentir nettement plus intelligent que Sherlock Holmes (Sherlock Holmes, quoi, bon sang) plusieurs fois dans le dernier quart d'heure du truc, qui en plus tire en longueur ? (Non désolée j'ai plus tous les détails.)
Franchement, pour tout le bien qu'on m'en avait dit, je m'attendais à mieux.
(... mais bon la confrontation avec le mystérieux type du hangar croisé au début, c'était bien ^^)
Franchement, pour tout le bien qu'on m'en avait dit, je m'attendais à mieux.
(... mais bon la confrontation avec le mystérieux type du hangar croisé au début, c'était bien ^^)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire!comment est-ce que ça ne gêne personne de se sentir nettement plus intelligent que Sherlock Holmes
ça tu peux deviner rapidement qui est ce personnage bien avant la fin.(... mais bon la confrontation avec le mystérieux type du hangar croisé au début, c'était bien ^^)
En une phrase comme en cent : pendant les trois quarts de l'histoire j'ai eu du mal à suivre ses raisonnements (normal) et à la fin je l'ai trouvé très con, vu que j'avais une longueur d'avance (pas normal ; bordayl quoi)Travis a écrit :je ne comprends pas bien ce que tu veux dire!comment est-ce que ça ne gêne personne de se sentir nettement plus intelligent que Sherlock Holmes
D'où le soulagement quand l'identité du mystérieux type du hangar s'est avérée être une vraie surprise.
Ouf.
J'ai pas eu le même ressenti.En une phrase comme en cent : pendant les trois quarts de l'histoire j'ai eu du mal à suivre ses raisonnements (normal) et à la fin je l'ai trouvé très con, vu que j'avais une longueur d'avance (pas normal ; bordayl quoi)
SPOILERD'où le soulagement quand l'identité du mystérieux type du hangar s'est avérée être une vraie surprise.
Ouf.
Encore une fois tu peux le deviner, et franchement c'était soit l'un soit l'autre, Moriarty ou Mycroft.
- Soslan
Assez gonflant de poireauter quarante minutes à la Poste pour un pauvre colis en recommandé. Un de ces jours faudra vraiment qu'ils fassent des guichets séparés pour les activités bancaires et pour le courrier.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Petit conseil du jour : ne lisez pas le dernier billet de Maître Mô en prenant votre petit déjeuner.
Vous risqueriez de ne jamais finir votre croissant.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
Travis a écrit :J'ai pas eu le même ressenti.En une phrase comme en cent : pendant les trois quarts de l'histoire j'ai eu du mal à suivre ses raisonnements (normal) et à la fin je l'ai trouvé très con, vu que j'avais une longueur d'avance (pas normal ; bordayl quoi)
SPOILERD'où le soulagement quand l'identité du mystérieux type du hangar s'est avérée être une vraie surprise.
Ouf.
Encore une fois tu peux le deviner, et franchement c'était soit l'un soit l'autre, Moriarty ou Mycroft.
Massifs de *SPOILER* (en jardin à la française)
...
..
.
.
.
Premier point : je sais plus exactement comment ça se passe, mais quand ils sont au restaurant pour attendre le meurtrier, et foncent sur le taxi pour constater (je sais plus comment) que le passager n'est pas la persnne qu'ils cherchent... Si Sherlock était si sûr, pourquoi est-ce que ce GENIE absolu n'a pas pensé au chauffeur ? Moi oui, et je suis loin de me prendre pour une lumière. Mais bon admettons.
Par contre quand il ne comprend pas du premier coup lorsqu'ils utilisent le technobabb... la géolocalisation, et que la réalisation traîne à ce moment-là (j'ai trouvé ça TRES long) j'avais juste envie de distribuer des baffes.
Deuxième point : Forcément j'ai d'abord cru, sans doute comme tout le monde, que le type était Moriarty. Que ledit Moriarty soit le "sponsor" du taxi ne faisait aucun doute, mais je l'aurais bien imaginé venir narguer son monde sous le nez de la police... Je me plante peut-être complètement, vu que je ne connais pas très bien les personnages, mais un méchant super intelligent est souvent aussi très arrogant, et Sherlock étant ce qu'il est, il n'aurait pas forcément donné l'alerte, juste pour le challenge (le scénario venait de passer tout un épisode à nous montrer les trucs absurdes qu'il peut faire "juste pour le challenge", alors pourquoi pas ? Sur le moment ça ne paraissait pas délirant.)
Donc que ce soit Mycroft, que j'ai tendance à oublier (pourtant je suis fane des Thursday Next, donc... (comprenne qui pourra)), après deux longueurs d'avance sur le GENIE absolu (dont une dûe entièrement au privilège du spectateur, certes) c'était rafraîchissant.
Ouf, disais-je.
.
.
.
.
.
FIN des spoilers (pour les lecteurs du message dessous)
Daelf : il faut être constructif. C'est parce qu'elle trouvait systématiquement la solution de l'énigme avant Sherlock Holmes qu'Agatha Christie a décidé d'écrire des romans policiers, avec le succès que l'on sait. Nous attendons de pied ferme tes premières productions.
Moi aussi, j'ai bien aimé ce rajeunissement, surtout parce qu'il ne se prend pas trop au sérieux ("C'est un problème à trois patchs"). Par contre, vu un téléfilm de 2004 (France 3, mercredi en fin de soirée) avec Rupert Everett, totalement dispensable : une chasse au tueur psychopathe à l'américaine (avec baratin psy de rigueur) transposée dans le Londres edwardien.
Sinon, vous avez remarqué qu'est sortie chez Omnibus une intégrale en trois volumes entièrement retraduite ? Je me demande ce que ça vaut.
JDB
Moi aussi, j'ai bien aimé ce rajeunissement, surtout parce qu'il ne se prend pas trop au sérieux ("C'est un problème à trois patchs"). Par contre, vu un téléfilm de 2004 (France 3, mercredi en fin de soirée) avec Rupert Everett, totalement dispensable : une chasse au tueur psychopathe à l'américaine (avec baratin psy de rigueur) transposée dans le Londres edwardien.
Sinon, vous avez remarqué qu'est sortie chez Omnibus une intégrale en trois volumes entièrement retraduite ? Je me demande ce que ça vaut.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Tu parles de cette édition?Sinon, vous avez remarqué qu'est sortie chez Omnibus une intégrale en trois volumes entièrement retraduite ? Je me demande ce que ça vaut.

- Soslan
Glups...je sais pas quel est le pire, l'affaire elle-même ou le fait que ce soit arrivé à deux pas de chez moi.Oph a écrit :Petit conseil du jour : ne lisez pas le dernier billet de Maître Mô en prenant votre petit déjeuner.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
- Eons
Ça a été fait dans certains bureaux (comme celui d’Hazebrouck).Soslan a écrit :Assez gonflant de poireauter quarante minutes à la Poste pour un pauvre colis en recommandé. Un de ces jours faudra vraiment qu'ils fassent des guichets séparés pour les activités bancaires et pour le courrier.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr