Troc international? Ou autre?Hoêl a écrit :Ouais , j'étais hier à Tournai avec ma grande pour les soldes , on a découvert un magasin de création et de dépot-vente avec des trucs géniaux , je me suis acheté une casquette que la patronne avait faite dans le fonds d'un vieux pantalon de sa mère , une tuerie !
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Me souviens plus du nom mais les casquettes , chapeaux et autres couvre-chefs sont exposés sur des têtes de marionettes en papier mâché .Cachou a écrit :Troc international? Ou autre?Hoêl a écrit :[
Ouais , j'étais hier à Tournai avec ma grande pour les soldes , on a découvert un magasin de création et de dépot-vente avec des trucs géniaux , je me suis acheté une casquette que la patronne avait faite dans le fonds d'un vieux pantalon de sa mère , une tuerie !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Je ne connais pas... C'était où? Dans le piétonnier? Dans le centre-ville?Hoêl a écrit :Me souviens plus du nom mais les casquettes , chapeaux et autres couvre-chefs sont exposés sur des têtes de marionettes en papier mâché .Cachou a écrit :Troc international? Ou autre?Hoêl a écrit :[
Ouais , j'étais hier à Tournai avec ma grande pour les soldes , on a découvert un magasin de création et de dépot-vente avec des trucs géniaux , je me suis acheté une casquette que la patronne avait faite dans le fonds d'un vieux pantalon de sa mère , une tuerie !
Ouaip , près de la cathédrale , dans la même rue que le super magasin de fournitures d'art .Cachou a écrit :Je ne connais pas... C'était où? Dans le piétonnier? Dans le centre-ville?Hoêl a écrit :Me souviens plus du nom mais les casquettes , chapeaux et autres couvre-chefs sont exposés sur des têtes de marionettes en papier mâché .Cachou a écrit :Troc international? Ou autre?Hoêl a écrit :[
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Te dédoublerArgemmios a écrit :Et moi je suis nommée pour le Masterton dans la même catégorie, une fois comme auteur publiée chez Griffe d'Encre, et une fois comme éditrice (pour Flammagories).
Dois-je m'entretuer ?![]()

je n'ai rien lu à part Stratégie du réenchantement. (l'horrifique n'est pas mon choix premier, j'ai bien trop peur, et je déteste avoir peur ^^°)
- Poum Poum Pouloum
- Poum Poum Pouloum
Bonne idée ! De mon côté, il faudrait enfin que je lise Monster.Cachou a écrit :Je n'arrête pas d'entendre du bien de cette série... Faut que je convainque la bibli de les acheter (après tout, ils ont bien acheté tous les "Monster"...).Poum Poum Pouloum a écrit :Tome 6 de Pluto acheté vendredi et lu aujourd'hui : toujours aussi bon !
Poum Poum Pouloum a écrit :Bonne idée ! De mon côté, il faudrait enfin que je lise Monster.Cachou a écrit :Je n'arrête pas d'entendre du bien de cette série... Faut que je convainque la bibli de les acheter (après tout, ils ont bien acheté tous les "Monster"...).Poum Poum Pouloum a écrit :Tome 6 de Pluto acheté vendredi et lu aujourd'hui : toujours aussi bon !
Intéressant sur les 7-8 premiers tomes, puis très très très tiré en longueur, je me suis arrêtée après le 12ème tome parce que je me suis rendue compte que j'en étais arrivée à ne même plus avoir envie de savoir comment ça se terminait...
Monster, c'est un peu le Derrick du manga... Il paraît que ça se voit encore plus dans la version animée.Cachou a écrit :Poum Poum Pouloum a écrit :Bonne idée ! De mon côté, il faudrait enfin que je lise Monster.Cachou a écrit :Je n'arrête pas d'entendre du bien de cette série... Faut que je convainque la bibli de les acheter (après tout, ils ont bien acheté tous les "Monster"...).Poum Poum Pouloum a écrit :Tome 6 de Pluto acheté vendredi et lu aujourd'hui : toujours aussi bon !
Intéressant sur les 7-8 premiers tomes, puis très très très tiré en longueur, je me suis arrêtée après le 12ème tome parce que je me suis rendue compte que j'en étais arrivée à ne même plus avoir envie de savoir comment ça se terminait...
Ceci dit, Pluto est effectivement un très bon titre.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
- Poum Poum Pouloum
Mince, vous me faites hésiter...Oph a écrit :Monster, c'est un peu le Derrick du manga... Il paraît que ça se voit encore plus dans la version animée.Cachou a écrit :Poum Poum Pouloum a écrit :Bonne idée ! De mon côté, il faudrait enfin que je lise Monster.Cachou a écrit :Je n'arrête pas d'entendre du bien de cette série... Faut que je convainque la bibli de les acheter (après tout, ils ont bien acheté tous les "Monster"...).Poum Poum Pouloum a écrit :Tome 6 de Pluto acheté vendredi et lu aujourd'hui : toujours aussi bon !
Ceci dit, Pluto est effectivement un très bon titre.
Faut pas, j'ai adoré, moi. Mais le rythme est trèèès posé.Poum Poum Pouloum a écrit : Mince, vous me faites hésiter...
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
eul' crédit photo !
eul' crédit photo !
La version animée est un décalque du manga vraiment remarquable. Comparer les deux est très instructif. Ils ont analysé le mouvement de chaque planche, chaque effet graphique, et l'ont traduit en langage cinématographique.Argemmios a écrit :Pour ma part j'ai adoré Monster. De bout en bout.
Je parle de la version papier. De toute façon, je préfère les versions papier aux animés.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/