Et Autre-Monde, de Maxime Chattam, ça vaut quoi ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » dim. janv. 09, 2011 9:58 pm

Cibylline a écrit :
MF a écrit :Alors qu'il est tellement simple (enfin, je crois) d'avouer (de s'avouer) son incapacité.
Voire de la revendiquer bien haut et, le front pur, l'oeil narquois et le rire tonitruant, de partir vers d'autres conquêtes culturelles...
Oulala, malheureux !
Tu fais ça un jour et, 10 ans plus tard, alors que tu ne t'y attends pas, on te sortira que tu ne connais rien à la musique :shock:
Et ?
Depuis que je suis tout petit, j'ai appris à revendiquer mon ignorance.
A la cultiver. A m'en tartiner le corps et l'esprit. A me baigner dedans.
Parce que, à mes yeux, ça reste le meilleur moyen d'entretenir ma curiosité et ma soif de comprendre.
Les seules mauvaises questions sont les questions que l'on ose pas poser !

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un égo sur-dimensionné et d'étaler mes soit-disant connaissances à tous les vents.
Mouhahahahaha powa !!!!!
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Cibylline

Message par Cibylline » dim. janv. 09, 2011 10:00 pm

MF a écrit :
Cibylline a écrit :
MF a écrit :Alors qu'il est tellement simple (enfin, je crois) d'avouer (de s'avouer) son incapacité.
Voire de la revendiquer bien haut et, le front pur, l'oeil narquois et le rire tonitruant, de partir vers d'autres conquêtes culturelles...
Oulala, malheureux !
Tu fais ça un jour et, 10 ans plus tard, alors que tu ne t'y attends pas, on te sortira que tu ne connais rien à la musique :shock:
Et ?
Depuis que je suis tout petit, j'ai appris à revendiquer mon ignorance.
A la cultiver. A m'en tartiner le corps et l'esprit. A me baigner dedans.
Parce que, à mes yeux, ça reste le meilleur moyen d'entretenir ma curiosité et ma soif de comprendre.
Les seules mauvaises questions sont les questions que l'on ose pas poser !

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un égo sur-dimensionné et d'étaler mes soit-disant connaissances à tous les vents.
Mouhahahahaha powa !!!!!
Je suis MF ? :shock:
(Je voulais faire "tu es mon père ?", mais ça m'obligeait à ressortir Dark Tux...)

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 09, 2011 10:02 pm

MF a écrit :[ d'étaler mes soit-disant connaissances
Ce sont tes connaissances qui se disent telles?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » dim. janv. 09, 2011 11:51 pm

MF a écrit :[ (Au passage, je ne crois pas que Proust décrive une société ; il décrit le jeu social et son incapacité -personnelle- à s'y insérer. Mais je suis une buse en littérature, donc il convient de prendre ce commentaire avec des pincettes de 12 pieds de long)
Tu as parfaitement raison. Et c'était de ma part un raccourci qui méritait d'être contré.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »