3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » mar. janv. 11, 2011 7:40 am

Juliette fan de SF dans sa jeunesse !
Je trainais plutôt avec les garçons
On partageait les mêmes conversations
Sur le maillot jaune, et la science fiction
Extrait de la chanson "Rue Roger Salengro", sur le nouveau CD No Parano.
Faut que je me l'achète fissa.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 11, 2011 8:41 am

Oph a écrit :Et une nouvelle double otite pour ma fille.
Youpi.
...ça, c'est fort désagréable.
Ma nièce a une gastro. Mais enfin, comme sa grand-mère vient de m'expliquer que ça ne l'a pas empêchée de s'empifrer de raviolis...
Il pleut, aujourd"hui, sur Paris, un peu moins sur Versailles.
Tout est calme, je vais me diriger vers la cafetière.
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » mar. janv. 11, 2011 10:18 am

Youpi.
au cas où (si jamais l'ORL colle des aérateurs à ta fille), cette information médicale pourra peut-être t'être utile
http://boree.eu/?p=293

je compatis d'autant plus que j'ai moi-même encore les oreilles fragiles, après une enfance dans les otites (mais ça devait pas exister ce morceau de plastique de mon temps, parce que j'en ai vraiment pas le souvenir)

Hélas on ne fait plus les petits cônes homéopathiques qui fondaient doucement dans l'oreille, ce qui l'insensibilisait (pour une fois qu'un truc homéopathique avait une réelle action !). Je les regrette à chaque nouvelle otite... (en plus on a l'air fin au boulot avec du coton dans l'oreille !)
Modifié en dernier par Sand le mar. janv. 11, 2011 10:22 am, modifié 1 fois.

Oph

Message par Oph » mar. janv. 11, 2011 10:22 am

Merci Sand.
Ma fille n'a pas de yoyos, mais ma sœur de 24 ans y a eu droit en son temps. Cela dit, elle faisait vachement plus d'otites que sa nièce.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Patrice

Message par Patrice » mar. janv. 11, 2011 10:34 am

Salut,
Sand a écrit :
Youpi.
au cas où (si jamais l'ORL colle des aérateurs à ta fille), cette information médicale pourra peut-être t'être utile

je compatis d'autant plus que j'ai moi-même encore les oreilles fragiles, après une enfance dans les otites (mais ça devait pas exister ce morceau de plastique de mon temps, parce que j'en ai vraiment pas le souvenir)

Hélas on ne fait plus les petits cônes homéopathiques qui fondaient doucement dans l'oreille, ce qui l'insensibilisait (pour une fois qu'un truc homéopathique avait une réelle action !). Je les regrette à chaque nouvelle otite... (en plus on a l'air fin au boulot avec du coton dans l'oreille !)
Bah, ma petiote en a, des aérateurs, et ça n'est pas un drame pour le bain ou la douche. On a bricolé des protection avec du coton cardé, des films plastique et des élastiques, et ça en devient un jeu de les mettre.

A+

Patrice

Virprudens

Message par Virprudens » mar. janv. 11, 2011 1:22 pm

Passé à la bibli ce midi. Récupéré le Cleer (vous en dirais ce que j'en pense dans quelques temps). Succombé à un désir malsain : pris un Chattam (aïe, pas la tête !). Failli plonger dans le silo pour récupérer le premier bouquin de Rushdie, Primus, de la SF parait-il. Quelqu'un l'a lu ? Pourrait en dire quelques mots ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Sand

Message par Sand » mar. janv. 11, 2011 4:54 pm

Patrice a écrit : Bah, ma petiote en a, des aérateurs, et ça n'est pas un drame pour le bain ou la douche. On a bricolé des protection avec du coton cardé, des films plastique et des élastiques, et ça en devient un jeu de les mettre.

A+

Patrice
tout l'article mis en lien démontre que c'est totalement inutile, et que tu peux mouiller la tête de ta petite ;-) (elle peut même mettre la tête sous l'eau à la piscine si elle veut)

Patrice

Message par Patrice » mar. janv. 11, 2011 5:27 pm

Salut,

Oui, mais je la connais: si on ne le fait plus, elle va les chercher, ses cotons et ses élastiques. Ca va faire tout un drame.

A+

Patrice

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. janv. 11, 2011 5:28 pm

Le moka c'est sympa!

Et sinon, je fixe tellement la pendule que j'ai l'impression de sympathiser avec elle.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 11, 2011 6:03 pm

Virprudens a écrit :Passé à la bibli ce midi. Récupéré le Cleer (vous en dirais ce que j'en pense dans quelques temps). Succombé à un désir malsain : pris un Chattam (aïe, pas la tête !). Failli plonger dans le silo pour récupérer le premier bouquin de Rushdie, Primus, de la SF parait-il. Quelqu'un l'a lu ? Pourrait en dire quelques mots ?
Grimus, SJNMT. C'est effectivement de la pure science-fiction, on pourrait dire dans l'acception ordinaire; met vraiment à mal la suspension of disbelief....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 11, 2011 6:49 pm

Je viens de terminer "Les Portes" de John Connolly, un livre jeunesse incroyablement délicieux. L'auteur a un sens de l'humour et de la dérision qui me parlent beaucoup. J'ai passé un très bon moment, demain je m'en vais louer "Le livre des choses perdues", autre roman jeunesse de l'auteur, que j'ai en anglais mais que je n'ai jamais fait l'effort de lire.

Oh, et j'ai enfin mis la main sur "Tetsuo", je vais le regarder ce soir je pense...

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 11, 2011 6:50 pm

La gorge me pique et j'ai soif.
Oncle Joe

shaya

Message par shaya » mer. janv. 12, 2011 12:22 am

Patrice a écrit :Salut,
Sand a écrit :
Youpi.

Bah, ma petiote en a, des aérateurs, et ça n'est pas un drame pour le bain ou la douche. On a bricolé des protection avec du coton cardé, des films plastique et des élastiques, et ça en devient un jeu de les mettre.

A+

Patrice
Han merci pour le lien, je viens de découvrir comme le vrai nom de ce que j'ai toujours appelé "les yoyos" ! J'en ai eu jusqu'à mes 9-10 ans je crois, et pour l'eau, on se faisait pas trop de souci... Mes parents m'avaient juste interdit de mettre la tête sous l'eau à la mer, et on faisait un peu gaffe chez le coiffeur, mais c'est tout :)

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 12, 2011 3:34 am

Cachou a écrit :Je viens de terminer "Les Portes" de John Connolly, un livre jeunesse incroyablement délicieux. L'auteur a un sens de l'humour et de la dérision qui me parlent beaucoup. J'ai passé un très bon moment, demain je m'en vais louer "Le livre des choses perdues", autre roman jeunesse de l'auteur, que j'ai en anglais mais que je n'ai jamais fait l'effort de lire.

Oh, et j'ai enfin mis la main sur "Tetsuo", je vais le regarder ce soir je pense...
Le film jap ? C'est quelque chose ! Mais il faut aimer le bizarre franchement étrange, voire limite pas raisonnable.
Impossible de me rendormir.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mer. janv. 12, 2011 7:50 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Je viens de terminer "Les Portes" de John Connolly, un livre jeunesse incroyablement délicieux. L'auteur a un sens de l'humour et de la dérision qui me parlent beaucoup. J'ai passé un très bon moment, demain je m'en vais louer "Le livre des choses perdues", autre roman jeunesse de l'auteur, que j'ai en anglais mais que je n'ai jamais fait l'effort de lire.

Le film jap ? C'est quelque chose ! Mais il faut aimer le bizarre franchement étrange, voire limite pas raisonnable.
Impossible de me rendormir.
Oncle Joe
Ouaip, le film japonais. C'était... déroutant et éprouvant. Je ne saurais même pas dire si j'ai aimé ou pas. J'ai souvent dû regarder ailleurs je dois dire, certaines scènes sont vraiment à la limite du supportable. On dirait "Eraserhead" de Lynch qui a pris un surdosage (très puissant) de Cronenberg...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »