Je veux bien te croire. Mais dans ce cas j'attendrai que "Axiomatique" sorte en format de poche pour le lire. Et cela pour deux raisons distinctes :nolive a écrit :Plus sérieusement: je n'ai pas lu Isolation, donc je ne te répondrai pas sur ce roman. Par contre, j'ai lu et aimé La cité des permutants, et L'énigme de l'univers (un peu moins aimé). Et je peux te dire d'après cette expérience qu'Egan romancier et Egan novelliste pourraient presque être deux auteurs différents.
Egan novelliste est un génie. Point. S'arrêter aux romans et ne pas tenter ses nouvelles est un crime contre la science-fiction.
Même message pour Jérôme...
1. parce que comme premier livre lu de Egan, "Isolation" m'a déçu et que je place dorénavant Egan dans la catégorie d'auteurs avec lesquels je ne prends plus aucun risque. Donc pas de grand format pour lui, mais uniquement du poche
2. parce que "Axiomatique" n'est que le premier de trois livres de nouvelles. Il faudra que Pierre-Paul Durastanti le refile à "J'ai lu" pour que j'essaie l'intégrale des nouvelles (comme il a travaillé sur les quatre livres de nouvelles de Silverberg, ce n'est pas impossible de voir les trois livres d'Egan au même format)
La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est de tomber sur une version occase de "Axiomatique". Mais à Bruxelles c'est quasi impossible car Le Bélial n'est toujours pas distribuer en Belgique !