Le bilan 2010 des lectures de la librairie Imaginaute

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le bilan 2010 des lectures de la librairie Imaginaute

Message par jerome » jeu. janv. 13, 2011 3:14 pm

La Librairie Imaginaute a mis en ligne un petit résumé de ses lectures 2010. Voici ses préférés :

Le Fleuve Des Dieux de Iain McDonald
Cygnis de Vincent Gessler
La première loi de Joe Abercrombie
L’ Empire Ultime de Brandon Sanderson
Les Quatrièmes demeures de Raphael Aloysius Lafferty
Artères Souterraines de Warren Ellis

Pour les commentaires, c'est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » jeu. janv. 13, 2011 10:06 pm

Merci jérôme, je pense que le bouquin de Iain Mac Donald me tente bien évidemment, mais je retient les autres puisqu'il s'agit d'une sélection... mais quelqu'un pourrait-il nous présenter la Librairie Imaginaute (à savoir qu'il ont préférés 6 bouquins, mais s'ils n'en ont lu que 8, cette sélection ne vaut pas grand chose).

Et si quelqu'un faisant partie de ce comité de lecture pouvait nous parler de la philosophie de cette Librairie Imaginaute, ce serait encore mieux !

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :twisted:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 13, 2011 11:46 pm

Jacques Ah ! a écrit : mais quelqu'un pourrait-il nous présenter la Librairie Imaginaute (à savoir qu'il ont préférés 6 bouquins, mais s'ils n'en ont lu que 8, cette sélection ne vaut pas grand chose).
Voilà qui est frappé au coin du bon sens! Mais ils ont peut-être eu de la chance, va savoir?
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » ven. janv. 14, 2011 10:40 am

Tous lus .
Mais pour le Lafferty , ça remonte à loin puisqu'il était paru chez Opta ; je trouve curieux qu'ils aient choisi une réédition dans le lot , parce qu'ils auraient aussi bien pu constituer l'intégralité de leur listes avec des chefs-d'oeuvre confirmés .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

justi

Message par justi » ven. janv. 14, 2011 10:46 am

Ils ont du goût ces gens.

Quant à Lafferty, il était devenu tellement difficile de trouver ses bouquins que, pour toute une génération de lecteurs, c'est presque de l'inédit. Et puis, le travail réalisé sur "Les quatrièmes demeures" est excellent...

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. janv. 15, 2011 12:39 pm

Jacques Ah ! a écrit : mais quelqu'un pourrait-il nous présenter la Librairie Imaginaute (à savoir qu'il ont préférés 6 bouquins, mais s'ils n'en ont lu que 8, cette sélection ne vaut pas grand chose).
ce sont des libraires. A priori les libraires lisent des livres, beaucoup de livre. il paraîtrait même que c'est une technique de vente mais qui sait ? il s'agit peut être d'une légende urbaine... Et puis si les libraires vendaient des livres ça se saurait ....
Comme Oncle Joe je penche pour la chance ou le hasard
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

marc

Message par marc » sam. janv. 15, 2011 12:57 pm

Lhisbei a écrit :A priori les libraires lisent des livres, beaucoup de livre. il paraîtrait même que c'est une technique de vente mais qui sait ? il s'agit peut être d'une légende urbaine... Et puis si les libraires vendaient des livres ça se saurait ....
J'ai la chance d'avoir un libraire (Malpertuis) qui lit beaucoup de nouveautés, ce qui lui permet de mieux conseiller ces clients. Heureusement cela existe :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 2:14 pm

Lhisbei a écrit :
ce sont des libraires. A priori les libraires lisent des livres, beaucoup de livre. il paraîtrait même que c'est une technique de vente mais qui sait ? il s'agit peut être d'une légende urbaine... Et puis si les libraires vendaient des livres ça se saurait ....
Comme Oncle Joe je penche pour la chance ou le hasard
Attention, on pourrait être surpris ;-p. C'est comme quand on parle à des profs de français et qu'on se rend compte que moins de la moitié d'entre eux lisent des livres régulièrement (càd plus d'un livre par an)...
jerome a écrit :Artères Souterraines de Warren Ellis
+42 (pas lu les autres)

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 2:34 pm

Cachou a écrit :
+42 (pas lu les autres)
Je crois avoir écrit dans une critique à paraître sur Phenix pourquoi ce livre a fait pire que me déplaire, il m'a déçu; à part quelques petits rajouts sur des thèmes usés, au moins en littérature, même en s'en tenant à la littgen reconnue par l'establishment littéraire, mais il n'a rien apporté de neuf; il aurait pu faire un bon scénario de BD avec un dessinateur du type Crumb ou Shelton, surtout si éditée il y a trente ans. Bref et comme je le répète: a miss is worse than a mile...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 2:36 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
+42 (pas lu les autres)
Je crois avoir écrit dans une critique à paraître sur Phenix pourquoi ce livre a fait pire que me déplaire, il m'a déçu; à part quelques petits rajouts sur des thèmes usés, au moins en littérature, même en s'en tenant à la littgen reconnue par l'establishment littéraire, mais il n'a rien apporté de neuf; il aurait pu faire un bon scénario de BD avec un dessinateur du type Crumb ou Shelton, surtout si éditée il y a trente ans. Bref et comme je le répète: a miss is worse than a mile...
Ben moi, comme il m'a poussée dans mes retranchements et m'a obligée à adopter un point de vue nouveau sur des choses que je méprisais ou que je regardais de haut, je le trouve salutaire (dans mon cas). Il est arrivé biiiiiiiiiiiien mieux à faire ce qu'un Houellebecq n'arrive pas à faire avec moi (faut pas faire attention, je suis en train de pondre un article sur le monsieur qui explique pourquoi je ne l'aime pas, du coup il est au centre de mes préoccupations et revient souvent dans mes discussions).

dracosolis

Message par dracosolis » sam. janv. 15, 2011 2:38 pm

8) moi qui croyais que tu faisais seulement de la provoc^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » sam. janv. 15, 2011 2:41 pm

dracosolis a écrit :8) moi qui croyais que tu faisais seulement de la provoc^^
Je suis pourtant connue pour ça.

Lune

Message par Lune » lun. janv. 17, 2011 4:09 pm

Pour ma part, n'habitant pas à Tours, je n'ai jamais eu la chance d'aller dans cette librairie, mais je les suis sur facebook, où sont présentées les nouveautés et les avis de lecture du libraire, et ce très régulièrement. Je peux les remercier pour quelques idées de lecture cette année !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »